La page de galf

galf, 46 ans, homme, Pereira, Colombie

Envoyer un message privé à galf


Inscrit depuis le 08/09/2011 - 20:33:36

décembre 2024


novembre 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Novembre 2011 : (33545 m)
  • 2000 mètres le mardi 29 novembre (de 11h00 à 12h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Deuxième séance de la semaine de l'entrainement Vorien, avec une séance mixte de 2km.

    Échauffement :
    - 50 crawl, 50 brasse
    - 3 fois 100 brasse avec sur 50 m 1 fois les bras, 2 fois les jambes et 50 m brasse normal
    - 4 fois 50 avec 25 jambes - 25 nage normale, en alternant brasse et crawl, et 10 secondes de repos entre les 50 mètres

    Corps de séance:
    3 fois la série suivante:
    - 100 m de crawl avec respiration tous les 4 temps
    - 100m crawl à vitesse moyenne
    - 100 m crawl à fond
    Avec 20 secondes de récupération chaque 100 m.

    Puis 100 brasse souple
    Et 4 fois 50 (brasse/crawl) avec 50 m à fond et retour 50 m souple.

    Pour finir, 100 brasse et 100 crawl, souple.

    Séance compliquée à mémoriser, dur sur les enchaînements sprint/respiration tous les 4 temps, mais au final très agréable.
  • 1300 mètres le mardi 29 novembre (de 18h30 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Bon entraînement de rugby, qui commence avec des séries de 25 en apnée puis s'enchaîne avec du travail sur le passage arquero-guarda portera. Niveau apnée je m'en sors, niveau déplacements c'est pas encore ça.
  • 2000 mètres le lundi 28 novembre (de 14h00 à 15h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Séance de récup' pour ouvrir la semaine conformément au programme de Vor. Donc 2km tranquilles, dont 1,4km de brasse car j'ai envie de détendre un peu mes bras. Je rajoute 8m d'apnée en fin de longueur, je ne sais pas trop si Iron coach accepterait ça mais ça me distrait un peu.
    En fait, la seule nouveauté notable est mon nouveau maillot Speedo, qui remplace avantageusement son prédécesseur qui avait viré au translucide ces derniers temps!
  • 1000 mètres le dimanche 27 novembre (de 11h00 à 12h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - La piscine olympique comme on l'aime le dimanche: avec un grand soleil et plein de monde. Dehors, une centaine de personnes font de l'aérobic sur la place devant la piscine et une dizaine de BMXers font des figures assez classes; dedans, reggaeton à fond, compétition de plongeon pour des petits, beaucoup de gens pour faire bronzette dont des culturistes impressionnants et l'homme au plus petit string du monde (devant, cela relève plutôt de l'étui pénien, on voit que le pubis est bien épilé!).
    Après avoir un peu bu la veille, l'échauffement n'est pas fameux et je crains de souffrir, mais finalement ça s'améliorera au fur et à mesure. Exercices classiques: 10 longueurs de 25 m d'apnée avec 20 secondes de récupération, puis 5 longueurs de 50 avec 1 minute entre chaque, et enfin 10 fois 25 mais 10 secondes de statiques avant chaque longueur.
    On enchaîne sur turco y sauna, et on est contents.
  • 1000 mètres le samedi 26 novembre (de 10h00 à 10h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - J'ai encore des crampes dues à mon entraînement d'hier, et je décide donc de rajouter une séance de récupération à mon programme, que j'ai dû de toute façon pas mal chambouler cette semaine, ce qui m'a empêché de respecter le tableau de marche fixé par Vor.
    Je vise donc une séance tranquille de 2km, et pour changer de la faire intégralement en brasse. Je rajoute un 8m d'apnée à chaque fin de longueur histoire de faire travailler un peu les poumons malgré tout.
    Malheureusement, alors que je n'en suis qu'à 1km, les lignes d'eau commencent à être retirées, pour que le bassin passe en 25m, avec tous les cours qui arrivent, ce qui me fatiguent pas mal. Donc j'en reste là, un petit kilomètre finalement bien délassant.
  • 1350 mètres le vendredi 25 novembre (de 18h30 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Séance éprouvante d'apnée et rugby.
    Toujours des séries de 12,5 m avec aller en crawl et retour en apnée; puis du travail plus spécifique au rugby avec sprint au fond du bassin puis apnée statique; et enfin, très dur, la boucle du rugbyman: 6m de crawl en surface, plongée au fond du bassin, retour au fond en apnée, et remontée, et rebelote sans temps de respiration. Bref 6m de crawl pour 18m d'apnée. Éprouvant.
  • 2000 mètres le vendredi 25 novembre (de 09h33 à 10h19) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Séance pas trop longue en raison du cours de rugby du soir. Donc 2km de crawl non stop, à ma vitesse naturelle soit 2,6km/h. Marrant de constater que je vais à peine plus vite sur 2km que sur le double. Comme quoi il faut travailler la vitesse désormais.
  • 1075 mètres le mardi 22 novembre (de 18h30 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Après la séance avortée de ce matin, la grosse pluie du soir me déprime un max mais je décide de sortir malgré tout. 30mèters suffisent pour que je sois trempé malgré le parapluie. Heureusement, il ne pleut pas quand j'arrive à la piscine, et ce sera une belle soirée avec un cours de rugby bien éprouvant!
    Après un échauffement dans le grand bassin (500m en palmes), on passe à des séries d'apnée de 20 mètres, sans puis avec ballon. Et on entre dans le vif du sujet, avec un travail sur la rotation des positions en défense, gardien (arquero) et défenseur (guarda portera), postes à assurer en permanence. Les poumons tirent salement, je souffre un peu.
    Pour terminer, aller-retour dans le petit bassin, aller en crawl et retour immédiat en apnée. Duraille une nouvelle fois.
    Bref, belle séance mais de l'air!!
  • 50 mètres le mardi 22 novembre (de 10h00 à 10h05) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Du soleil, une piscine quasi vide, un plan d'entrainement détaillé pour faire du fractionné sur 2km... mais pas de lunettes. J'essaie de voir si je peux nager sans, mais impossible, l'eau est trop chlorée en plus.
    Pas assez d'argent pour m'acheter de nouvelles Speedo à la boutique de la piscine, je n'ai pas d'autres choix: fin de la séance. Argggg!
  • 2000 mètres le lundi 21 novembre (de 14h13 à 15h08) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Cette semaine sera Vorienne ou ne sera pas: je respecterai scrupuleusement le tableau de marche fixé par Iron coach.
    Donc aujourd'hui, séance de récup' de moins d'une heure en aisance respiratoire: 55', pour 2km nagés tranquillement. Histoire de me distraire un peu, je rajoute quelques éducatifs: crawl poings fermés, crawl avec respiration en quatre temps, et brasse avec trois mouvements hors de l'eau et trois sous l'eau.
    Au final, séance pas exténuante, mais comme c'est ce que voulait le coach...
  • 875 mètres le dimanche 20 novembre (de 11h00 à 13h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Superbe séance d'apnée, sous le soleil, dans le petit bassin.
    Séries habituelles d'apnée dynamique et statique, avec une petite nouveauté intéressante: longueur à bloc en crawl, et immédiatement retour en apnée.
    On termine la séance d'apnée par des petits concours de marche sous marine avec poids, et je monte jusqu'à 22m de marche par 5,5m de profondeur.
    Ensuite un peu de travail de rugby, avec une sorte de mouvement de dunk pas évident à enchaîner.
    Et enfin, séances de photos sous-marines, bien marrantes!
  • 650 mètres le vendredi 18 novembre (de 18h30 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Finalement, au lieu d'un cours d'apnée classique, je fais mon second cours de rugby: le prof veut savoir si j'ai envie de continuer ou pas.
    Et damned, oui, ça me plait!
    Après une série de 10 longueurs de 12,5m en apnée répétées très rapidement, on enchaîne avec le prof puis entre élèves sur 22 longueurs de 12,5m avec le ballon, à se faire des passes constantes, comme au foot, à 2,5m puis 5m de profondeur. En gros donc ça ressemble à un entraînement d'apnée, mais en plus ludique. Le ballon, rempli d'eau salée, est bien lourd et plus compliqué à bien lancer que ce que je pensais en regardant les joueurs, et par rapport à l'apnée il y a beaucoup plus de choses à faire en même temps: égaliser ses oreilles rapidement, si possible juste en soufflant dans son masque par le nez, sans avoir à se le boucher, nager certes, mais à la vitesse du partenaire, attraper le ballon si possible sans perturber sa vitesse, nager sur le côté ou tourné vers le haut, etc.
    Ensuite on travaille le poste de gardien, l'Arquero, à savoir descendre vite sur la cage, se retourner au fond pour coller son dos sur le haut du but et palmer rapidement vers le haut pour bien fermer le but et accessoirement mettre des coups de latte aux attaquants adverses que l'on veut repousser.

    Cet entraînement me plait et change la donne: finalement même si j'aime la solitude de mes entraînements d'apnée, seul avec mes poumons à essayer de me dépasser, faire un sport de contact et d'équipe est quand même bien marrant, et ça me permet aussi de socialiser plus facilement. Et au final, même si on met moins l'accent sur la performance athlétique pure, on travaille largement autant son apnée.
    Donc de deux entraînements hebdo d'apnée, je passe à un d'apnée et (au moins) un de rugby. L'avantage avec le rugby est en plus qu'il y a cours tous les soirs de la semaine et que je pourrai venir quand je veux.
    Voila, c'est fait: je deviens un des pionniers du rugby subaquatique français.
    Vive le sport sur Antenne 2!
  • 1000 mètres le vendredi 18 novembre (de 14h00 à 15h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Séance tranquille en raison du cours d'apnée à venir en soirée, sous le soleil, avec Anne, qui nagera le double de moi.
    On enchaîne ensuite sur sauna et turco, quel bonheur!
  • 300 mètres le jeudi 17 novembre (de 18h30 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Seconde séance du jour, pour mon premier cours de rugby subaquatique.
    Échauffement comparable à celui de l'apnée, puis on passe aux choses sérieuses: les règles, les postes, les positions dans l'eau. Le plus compliqué pour cette première séance est de se faire à la 3D: nager sous l'eau sur le dos, se retourner dans tous les sens tout en sachant où est le haut, le bas, le but, etc.
    Mais la séance est finalement interrompue, de manière assez spectaculaire quand je vois qu'on remonte à la surface un joueur inanimé, que l'on allonge au bord du bassin. En fait pas de syncope, simplement il s'est cogné le crâne sans regarder sur la cage des buts. Ambulance, etc.
    Au final, je ne suis pas certain que je vais briller tout de suite, mais c'est quand même assez rock'n roll.
  • 2000 mètres le jeudi 17 novembre (de 11h00 à 12h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Nouveau programme d'entraînement de Vor oblige, j'opte aujourd'hui pour une séance de récupération, en "aisance respiratoire". Donc 2km, moitié crawl, moitié brasse, à vitesse tranquille.
    Le problème avec la tranquillité, c'est qu'on s'ennuie un peu, alors j'en profite pour faire quelques petits "éducatifs": respiration tous les deux mouvements en brasse, tous les quatre temps en crawl, crawl avec poings fermés. Prendre son temps permet de travailler la technique, de s'appliquer, mais c'est quand même frustrant de ne pas aller plus vite ou de se faire dépasser par les nageurs dans les autres lignes. Et au bout de 2km, l'envie est grande de continuer, mais non, il s'agit des murs de ma maison (ou des fondations, je ne sais plus), alors je respecte les instruction d'Ironcoach.
    Bilan: bon, bah, effectivement j'ai récupéré...
  • 2000 mètres le mercredi 16 novembre (de 10h00 à 11h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Histoire de ne pas trop me crever avant un match de foot dans l'après-midi, et histoire de commencer à travailler sérieusement mes séances sur le mode LAC, je suis (librement) un modèle de séance de Vor:
    Échauffement : 300 crawl et 300 brasse, avec quelques éducatifs: crawl sans les jambes (pas de pull-boy donc un peu compliqué, mais marrant), et travail des jambes (pas de planche mais marrant).
    Série principale : 4 x 50 puis 4 x 100 puis 4 x 50 , toujours en alternance crawl et brasse, tout à fond avec 20 secondes de récupération après les 100m et 10 secondes après les 50.
    Puis je termine par 600 souple.

    Au final, séance intéressante, limite plus dure que les séances longues, qui permet de voir les points faibles (corps qui part un peu dans tous les sens..) et de travailler la vitesse et la technique.
    A renouveler.
  • 500 mètres le dimanche 13 novembre (de 11h00 à 12h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Belle séance d'apnée, avec pour la première fois des chronos en statique.
    Petit échauffement pour commencer, 250 m en nage libre.
    Puis 20*12,5 en apnée (avec palmes), avec 2/3 respiration entre chaque coulée.
    Et pour finir, travail au fond du bassin de 5,5m, avec de l'apnée statique avec descente en palmes, puis descente avec poids. Au total, 6 plongées, avec 2 minutes de récupération entre chaque, et des temps compris entre 1'30'' et 1'55''. Jolis chronos, qui me valent une proposition de recrutement par le coach pour rejoindre l'équipe de rugby subaquatique. Se faire recruter par le meilleur marqueur de la dernière coupe du monde, c'est quand même la classe, non?
    Au final, belle semaine, 9,5km de natation et toujours de beaux progrès en apnée. Reste à voir à quoi ressemble un entraînement de rugby..
  • 720 mètres le vendredi 11 novembre (de 18h30 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Une séance pour les vrais.
    Malgré des pluies torrentielles, je me motive pour aller au cours d'apnée. A la piscine, c'est encore pire, avec éclairs en prime. Je commence par me chauffer en courant 1/4 d'heures autour du grand bassin, il pleut tellement fort que ça pique la peau.
    Puis après quelques longueurs sous l'eau, on doit interrompre la séance car les éclairs sont trop proches, il ne s'agirait pas de prendre un coup de jus - marrant de penser que trois heures avant je prenais des coups de soleil au même endroit.
    Au final séance un peu inachevé, mais sous un tel déluge difficile de faire mieux.
  • 900 mètres le vendredi 11 novembre (de 14h15 à 15h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Première séance de piscine aujourd'hui, tranquille car un cours d'apnée suivra en fin d'après-midi. Donc juste quelques longueurs en "aisance respiratoire" pour faire plaisir à mes coachs...
  • 3700 mètres le jeudi 10 novembre (de 11h34 à 13h02) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Très bonne séance, identique à mardi mais avec un meilleure chrono: 3,7km en 1h28, ça commence à devenir correct même si Viovio dans sa dernière séance me met tout de même 500m dans la vue pour un temps identique (dans une piscine de 25 ceci dit).
    Sous un soleil légèrement voilé, je ferai toute ma séance seul dans ma ligne d'eau, et sanss la moindre emmerde de lunettes pour une fois. Les virages passent tous sans problème, et je suis décidé à aller plus vite que mardi. Donc cette fois je me sers de mes jambes, et ça paie.
    Bien content de moi, demain apnée.
  • 3700 mètres le mardi 8 novembre (de 13h40 à 15h16) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Après les deux séances moyennes de la semaine dernière, j'étais bien décidé à me remettre sérieusement au travail. Malheureusement, grosse pluie le matin, et quand le soleil fait son apparition et que j'arrive à la piscine, elle est fermée pour traitement. Bien motivé, je reste dans le coin jusqu'à son ouverture, en profitant pour me faire une coupe réglementaire de 5mm, en hommage aux Fuerzas Especiales qui ont chopé Cano.
    Arrivée idyllique dans le basin, vide, et sous le soleil. Une piscine olympique pour moi, le bonheur. Avec les cheveux courts, je fais l'impasse sur le bonnet, et ça fait du bien de sentir l'eau sur le crâne.
    Comme ça fonctionnait bien, je fais une séance "exercice continu" vorienne, par séries de 100 m brasse et 500 m crawl, en forçant sur chaque dernier 100 m de crawl.
    Bonnes sensations physiques mais drôles de sensation de nage, souvent je réalise que mes pieds sont au ralenti, sans doute habitués au confort des palmes lors des séances d'apnée. Plus généralement, je n'ai pas l'impression de très bien nager, mais après tout je suis là pour l'effort et pas pour la glisse.
    Au final bonne séance, 3,7km en 1h36, je continue à augmenter peu à peu la distance.
  • 925 mètres le jeudi 3 novembre (de 17h30 à 18h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Deuxième séance du jour, cinquième en cinq jours: entraînement d'apnée.
    Série de sprints de 15 mètres, à fond sans respirer. Puis des longueurs à 5,5m de fond. Et enfin 8 séries de 25 m en apnée, avec une minute de récupération entre chaque, et 4 séries de 50 mètres.
    Une bien belle séance.
  • 2000 mètres le jeudi 3 novembre (de 11h03 à 11h50) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Première de mes deux séances du jour, de la natation pure. Surprise en arrivant: une trentaine de militaires des "Fuerzas Especiales" sont là, avec tong, maillot, lunettes réglementaires, pour passer des tests. Ça compliquera un peu ma séance, obligé à slalomer entre les bidasses...
    Comme j'ai une séance d'apnée l'après-midi, je décide de faire une séance courte de 2 km, et d'en profiter pour me chronométrer précisément. Et bah au bout du compte, assez déçu: 47' pour 2 km, en ayant nagé un peu plus vite que lors de mes séances longues, même si je n'étais pas à bloc ça n'est pas un super chrono. D'où la décision, pour copier mes camarades capistes du LAC, d'alterner séances longues et séances plus courtes de 2,5km pour essayer d'améliorer ce chrono, et éviter le bâton de bois.
  • 500 mètres le mardi 1 novembre (de 17h30 à 18h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Séance sympa, avec peu de nage mais des exercices marrants, comme traverser le bassin à 5,5m en marchant au fond de l'eau en portant des poids de 8 kg. Un peu stressant au début, plus cool par la suite.

 

Octobre 2011 : (26225 m)
  • 2000 mètres le lundi 31 octobre (de 13h30 à 14h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Séance de reprise qui commence comme dans un rêve: grand soleil et un seul autre nageur dans la piscine.
    Malheureusement, le crawl ne passe pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de nager salement, et sans vraiment me fatiguer pour autant je suis très vite saoulé. Si l'on rajoute l'eau qui rentre dans les lunettes à chaque virage ou presque, et l'envie de pas trop m'arracher entre deux séances d'apnée (hier et demain), au final je décide de m'arrêter au bout de 2 km, pour une séance à la limite de l'acceptable donc.
    Mais au moins, cette dernière séance me garantit de ne pas avoir le bâton de bois du mois d'octobre, c'est toujours ça.
  • 1125 mètres le dimanche 30 octobre (de 11h00 à 12h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Après une semaine de repos, retour à l'apnée, sous une averse tropicale continue frigorifiante.
    Je commence par des exercices de respiration assez marrants: 40 pas sans respirer, 20 pas en respirant, etc.
    Puis travail sur l'enchaînement statique/dynamique, d'abord dans un sens puis dans l'autre.
    Au final une bien belle séance, la coupure ne m'a pas trop été préjudiciable et c'est l'essentiel.
  • 200 mètres le jeudi 27 octobre (de 08h00 à 17h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Idem, pour cette dernière journée caribéenne.
  • 200 mètres le mercredi 26 octobre (de 08h00 à 17h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Idem que la veille, avec des bières et une pina-colada en plus.
  • 200 mètres le mardi 25 octobre (de 09h00 à 18h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Journée marine, dans la Mer des Caraïbes. Pas de natation pure, mais simplement une journée dans l'eau qu'il serait dommage de ne pas comptabiliser, même à minima.
    En tout cas, grand soleil et eau à 27° au moins!
  • 1700 mètres le vendredi 21 octobre (de 18h00 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Deux séances aujourd'hui, la première très tranquille avec Anne, histoire de se donner bonne conscience avant de buller au soleil, la seconde plus musclée avec mon prof d'apnée. Séries de 10 alternant apnée et crawl, sur 12 ou 25 mètres, avec palmes naturellement.
    Fin d'une bonne semaine, 8,7km nagés en trois jours, avant une pause pour cause de vacances.
  • 3500 mètres le jeudi 20 octobre (de 09h15 à 10h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Séance quasi identique à celle d'hier, mais avec les bras qui tirent sur les dernières longueurs: 50 mètres d'apnée, puis succession crawl-brasse. Un peu d'eau dans les lunettes, et donc les bras qui tirent, mais je tiens bon au nom du LAC, et je boucle mes 7 kilomètres en deux jours.
    En forme pour l'entraînement d'apnée demain, come on!
  • 3500 mètres le mercredi 19 octobre (de 08h30 à 09h45) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Après l'annulation de ma séance de la veille pour cause de bassin à nettoyer après d'énormes pluies ce week-end, j'arrive tôt à la piscine, trop tôt: pas mal de clubs, et l'obligation de slalomer en début de ma séance.
    Heureusement, celle-ci commence bien, avec une longueur avalée en apnée, pour la première fois. Il va maintenant s'agir de faire 55, 60 mètres...
    Ensuite, séance correcte, 500 de brasse et 3km de crawl.
  • 1650 mètres le vendredi 14 octobre (de 18h15 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Grosse pluie ce soir, il fait presque froid à la piscine. La prof me demande donc de commencer par me chauffer à la salle de muscu, avant d'aller faire des premières séances d'apnée statique. A 5,5m de profondeur, pendant 20 secondes, il est très agréable d'être au calme, à regarder tomber la pluie.
    Ensuite on enchaîne sur des exercices qui combinent apnée dynamique et statique: 10 mètres sous l'eau, vingt secondes de statique, et on continue avec 10 mètres sous l'eau. Série à recommencer huit fois...
    Au final, toujours aussi content de ces cours.
  • 3300 mètres le mercredi 12 octobre (de 10h00 à 11h15) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Cette troisième séance de natation en quatre jour commence pas mal, je passe la barre des 45 mètres en apnée, et en me faisant un peu mal j'aurais sans doute pu faire toute la longueur. Malheureusement, la suite se complique: très vite de la lassitude me tombe dessus, pas envie de refaire 66 longueurs.. Mais je m'accroche, car ma candidature au LAC est toujours en suspens et je me dois d'être un digne héritier de Mark Allen.
    Les virages passent bien, le soleil sort des nuages, personne dans ma ligne d'eau mais une fille en string dans la ligne d'à côté, que demander de plus?
  • 3300 mètres le lundi 10 octobre (de 14h00 à 15h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Longue séance d'endurance, histoire de me rapprocher peu à peu du mythique plancher violalexien des 4 km.
    Beaux virages, bon crawl, accélération sur la fin, nickel.
  • 1450 mètres le dimanche 9 octobre (de 14h00 à 15h00) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Excellente séance, d'abord échauffement tranquille en crawl avec palmes, puis on passe aux choses sérieuses: deux séries de six longueurs de 25 mètres en apnée avec palmes avec une minute maximum de récupération entre chaque; puis une série de six longueurs de 25 mètres à ne déclencher qu'après 20 secondes d'apnée statique. Je m'étonne moi-même car même si ça chauffe sur la fin ça passe.
    J'en profite pour regarder un entraînement de rugby subaquatique, assez marrant.
  • 1000 mètres le vendredi 7 octobre (de 18h30 à 19h30) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Premier entraînement d'apnée, et belle découverte de nouvelles sensations. Pas de souffrance musculaire, pas d’essoufflement classique, juste une grande fatigue respiratoire.
    Au final, l'entraîneur est plutôt content de moi, donc je remets ça dimanche.
  • 3100 mètres le mercredi 5 octobre (de 10h00 à 11h20) à
    Piscina Olimpica Pereira (Pereira, Colombie)
    - Bonne séance construite selon le modèle de l' "exercice continu" recommandé par Iron Vor. Ca commence par plus de 42m d'apnée, de bonne augure avant le premier entrainement à venir dans deux jours, et puis ça continue, 200m de crawl 100m de brasse et ainsi de suite.
    Tout ça sous un vrai soleil équatorial qui me vaudra de nouveaux coups de soleil. Pas possible donc de retourner nager demain, mais belle séance, j'en redemande!

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10