• 08h30 à 12h40, TESS a nagé 10000m à Piscine René et André Mourlon (Paris) : Le jour ou jamais pour tenter les 10 !
A part le salon de thé (vers 9 h 00), le bassin est resté désert.:-)
Séance en 2 x 5 : une bonne hydratation évite, sans doute, les crampes, mais impose une pause...
J'suis bien contente quand même !!!
Mon seul ennemi du jour fut le froid, en fin de séance, heureusement pas insurmontable, à Mourlon.
Dommage : y a eu du réglage dans les douches, et le karcher a disparu, mais température et pression restent tout de même bien agréables.
+ que 2 jours de taf ! :-D:-D
• 09h05 à 09h50, Hippocampe75 a nagé 2000m à Centre Nautique Charras (Courbevoie) : Petite forme au démarrage... comme j'ai l'impression que le père Noël a prévu de m'apporter un rhume juste pour les fêtes je me suis fait violence ce matin pour aller nager car je suis encore à peu près en forme...mais je pense que c'était peut-être la dernière séance de l'année, snifff... mes plans de découvertes de piscines pendant les vacances semblent être tombés à l'eau. Pour finir mon année aquatique des conditions idéales, maximum 3 dans la ligne...ce qui m'a finalement boostée pour dépasser les 100 km cumulés cette année, distance certes ridicule à côté de beaucoup d'autres nageurs.com ici mais à mon humble niveau pas trop mal!
• 09h10 à 09h40, NAGEURFELIN a nagé 1000m à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) : Désormais ce n' est plus la peine d' aller à Lourdes pour les miracles puisqu' en plein coeur de Paris il s' en est produit un de taille chez notre dame de Berlioux C' est ici même que la tendinite de mirouf77 a disparu comme par enchantement lors de la réouverture de la grande baignoire d' eau bénite des halles
Monsieur se plaignait de son épaule, monsieur gémissait et monsieur en profitait pour glandouiller au lieu de faire avancer le compteur pour qu' on puisse atteindre les 100 000 km le 31 décembre.
Estime toi heureux que je ne te fasse pas payer les fringues car je viens de t' habiller gratos pour l' hiver :D:D
En attendant ce n' était que du bonheur ce matin, 4 ou 5 par ligne et un niveau assez homogène
Du coup, après la guérison spectaculaire de ce nageur, je me suis mis à rêver...
Peut être qu' un jour, à force de venir ici, je finirai par savoir nager
Reste à savoir si dans le pédiluve c' est aussi de l' eau benite :D:D
Quel plaisir de retrouver Port Marchand ! Même si j'avais une allumée dans ma ligne... enfin bref ... C'est demeuré un pur plaisir. Température extérieure : 16 °. A Noël ... le rêve. Même si la respiration a eu du mal à suivre. J'attends de croiser "Baigneuse" dans le même bassin ^^^
• 09h55 à 10h35, Grouchy a nagé 1500m à Centre Nautique Yves Nayme (Saint-Étienne) : Elle semble avoir déjà trouvé son public, la p'tite nouvelle des piscines stéphanoises ! Inaugurée le 30 août dernier, celle-ci méritait que je lui rende visite !
Bon, je vous passe le discours écolo habituel de tout nouveau bâtiment public. Sur le papier, ça fait très bien (et peut-être ça l'est), l'usager lambda pourrait facilement passer au travers de l'information et voir une simple piscine de quartier : flambant neuve, bel espace, lumineux, coloré, agréable, propre, fonctionnel. Bassin de nage tout à fait bien équipé, 6 lignes séparées coupe-vagues, eau claire, température idéale, drapeaux pour le dos, chronos muraux, équipements à foison (planches, pull etc...)...
Le revêtement du bassin est particulier : on dirait une sorte de tôle peinte. Pas de carrelage.
Seul hic ! pas de ligne dédiée, en tout cas aujourd'hui. J'ai quitté une ligne à cause de 2 bourrins qui faisaient des sprints en plaquettes géantes + pull buoy, sitôt reçu le premier coup. Ces messieurs voulaient peut-être privatiser : réussi, je suis parti. J'ai quitté la ligne d'à côté à cause du brasseur vertical qui nous a rejoint avec un regard de panique permanent dans le regard, une sorte d'expression qui semblait dire "au secours je me noie !" en silence. Cette tétanie de l'oeil m'a angoissé. J'ai donc encore dérivé latéralement, jusqu'au bord du bassin, et écourté ma séance de crabe en reluquant le bassin loisirs à jets massant à côté... Je n'y ai passé que quelques secondes, il était ... trop froid. Gla gla ! J'y ai croisé le 2ème regard de supplique de la matinée, cette petite fille transie qui grelottait dans l'eau, immobile, avec une brassière mauve à chaque bras, et qui attendait qu'on la sorte de la banquise, fût-elle à jets massants ! N'étant ni son père, ni sa mère, ni même un vague cousin ou tonton, je l'ai cruellement abandonnée à son sort, je ne suis pas Père Thérésa.
Bref, joli endroit, mais séance somme toute passable. Que des triathlètes bourrinos ou des nageurs nullos, personne de gracieux pour égayer ma rétine de nageur du dimanche.
En tout cas, quand on construit de nouvelles piscines en ville : elles sont tout de suite pleines !
• 10h00 à 12h00, balsen a nagé 4500m à Piscine Guy Bey (Meudon) : Quelques baleines mais une tres jolie sirene en maillot de bain rouge qui nageait tres bien le crawl....
• 10h00 à 11h30, cronwell a nagé 1100m à Piscine l'O (Obernai) : Sortie familiale à la piscine, mais j'ai trouvé le temps de faire une petite session, après avoir été coulé, joué au requin, servi de rocher a mes tortues
• 10h00 à 12h15, glycine a nagé 4000m à Piscine Rouvet (Paris) : Je sens comme un début de rhube, ce qui ne me surprend pas, je suis claqué en ce moment. Est-ce une raison pour zapper la séance natation du week-end ? Bien sûr que non !
Au contraire même. Depuis 2001 que je fais du sport je n’ai été arrêté pour maladie qu’une fois, un jour, pour une gastro. Je suis parfois allé au boulot dans un état de fraîcheur limite, mais pas au point de rester cloué au lit .Ça se trouve ça n’a rien à voir avec mes nombreuses sorties sportives annuelles, plus de deux cents pour 2013, mais je me plais à penser que si.
Il ne faut reculer que pour de bonnes raisons : journée portes ouvertes aquagym, temps estival un jour férié…
Donc j’ai fait comme d’habitude, Rouvet et tout le tralala, pour finalement faire plus que d’habitude : cinq longueurs de papillon contre de zéro à trois, quatre kilomètres au total contre une moyenne de trois, et je n’étais pas pressé de sortir.
• 10h45 à 12h05, baigneuse a nagé 2500m à Piscine Port Marchand (Toulon) : 4 fois 500 Pap, dans une ligne un peu chargée mais tout s est bien passé ( faut dire que je ne prends pas toute la place, ça passe largement à 3 ) . Le Chocolat est une drogue dure, le Papillon aussi ! Peut être une rencontre demain avec les garçons du 73 .
• 10h50 à 11h40, bleiz a nagé 1998m à Piscine Rouvet (Paris) : Ca y est je suis rouvetisé pour de bon, plus envie d'aller ailleurs le WE.
• 10h54 à 12h14, putruck a nagé 3300m à Piscine Olympique d'Antigone (Montpellier) : Une bonne séance, un peu compliquée par un choc frotal avec une nageuse qui a changé de ligne d'eau au moment où je repartais et la quasi-perte du bracelet du casier. Une bonne distance, nécessitée par l'envie de faire aussi bien, en termes de distance, qu'en 2012. Cela devrait le faire.
• 11h30 à 12h45, Kimloid a nagé 3300m à Piscine de l'Hautil (Vaureal) : 1000 crawl echauffement
1000 crawl lente pour geste
300 brasse pour ... calmer les crampes
2x500 nage libre 25 papillon/25 crawl
50 crawl rapide
Le 25 pap/25 crawl etait super agreable, enfin du plaisir au pap... donc j ai remis ca !
Peu de nageurs mais pas eduques...
• 15h00 à 16h00, stesia a nagé 2000m à Piscine Mathis (Paris) : Calme et sérénité à Mathis, par ce bel après-midi d'hiver qui a découragé tous les enfants bruyants et leurs parents pataugeurs #yes Toujours mal au coude gauche, et maintenant le droit s'y met aussi
Bonnet cassé juste avant de rentrer dans le bassin et plus de bonnet de rechange en stock... Merci au MSN pour le prêt.
Et toujours ce délicieux crachin glacé et venté à la sortie...
• 15h00 à 16h05, Zul a nagé 4300m à Valhallabadet Göteborg (Göteborg, Suède) : Test d'une heure sans échauffement. 4200m en petit bac. J'avais fait exactement la même distance en grand bac' courant de l'année, mais à ce moment-là il y avait tout plein de monde à dépasser, ça a dû aider un peu. Objectif 4250m pour Janvier 2014?
Par contre malgré le peu de monde je pense que la politique est de faire entrer des personnes ayant un QI au niveau ou bien en dessous des CONCOMBRES!!!
Au départ la contrebasse (pas l'instrument de musique) GAGAGAGAGA qui un plaquettiste explique pourquoi la "une" avec panneau "PALMES et PLAQUETTES" était donc réservée pour nous avec matériel et non grand-mère nawak. Rien à faire, je recommence l'explication et quand je lui dis "S'il vous plaît RESPECTER LES REGLES" magie - partie.
A la fin de séance il y avait une fille qui prenait un cours de SURPLACE avec des palmes avec un MNS. Charmant, elle squatté 3/4 de mur côté profond et longueur après longueur galères pour les virages...
Ou mademoiselle fin de séance qui s'amuse de nager SANS matériel et tripler aux virages. Là presque au bout de mes 5000 mètres et je dis bien SANS ARRETER UNE SEULE FOIS même pour une seconde. La NON je refuse et je pousse et je torpille. Je crois elle a compris, moi moins, pourquoi ce genre d'incivisme dans cette ville....
• 16h30 à 18h45, ploufplouf a nagé 5200m à Piscine Roger Le Gall (Paris) : J'étais parti pour faire un relais 3 bornes mini avec mon potos sans se concerter alors que d'habitude je fais un échauffement avant de commencer quoi que ce soit, mais bon, un peu trop de monde pour pouvoir se caler à 2 sur un rythme! fini à l'élastique et autres friandises
Croisé ploufplouf dans les vestiaires : Mais que fais tu là ?! Je pensais le voir le lendemain mais en fait l'inverse...?
Sous les pommeaux de Roger le Coq je lui dis que le dernier à l'eau est une poule mouillée sachant que il avait une sacré avance sur moi mais le premier sur la plage
Comme je suis bon joueur je l'ai attendu avant de me mettre à l'eau.
Et blablabla, c'est ici qu'il fait le plus froid avec la verrière derrière...
Et le voilà qui saute à l'eau avant moi mais j'aurais fait une bombe dans l'eau si plus de profondeur.
Certes je m'en suis bien sorti en posant les pieds dans l'eau en même temps que lui
Ensuite c'était parti, un premier 2 kilo comprenant un 500 échauffement et j'avais le bob qui me serrait l'arrière train pendant 500m avant qu'il ne me prenne la pole position et que je le talonne ensuite pendant encore 500m où un crawleur à qui j'ai laissé la politesse au T, nous a rejoint dans ce petit train qui doublait les wagons solitaires.
Ensuite c'était la course contre la montre car j'avais opté pour un 6 Kilo au final et le temps passant trop vite, il a failli de peu pour qu'il ait raison de moi...
La cloche de la fin de la récrée sonnait alors j'ai pris le chemin des douches avec mon sac de natation sur le dos, pas sur d'avoir atteint mon objectif...
Et pourtant si ! bien fait d'avoir rajouté des longueurs quand je doutais de mon compteur mental (j'en suis à 6 où à 8? à 6 cela m'apprendra à ne pas me souvenir d'où j'en suis !!!).
Au final un compte rond et objectif Done !!!
Discutés en sortant puis rentré le regard hagard en pensant à Demain !
Je risque d'être rouillé mais récupération active oblige.
• 16h50 à 17h45, Mitridate a nagé 2500m à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) : J'ai un peu discuté avec une nageuse dans la One, et je me demande si ce n'était pas Papillonista. Papillonista qui a complètement disparu de ce site... Pourquoi ?
• 17h00 à 17h45, truite_saumonee a nagé 1999m à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) : C'était pas bien rangé cet aprèm chez Suzanne : des rapides dans les lents et moyens, des lents dans les rapides, je savais pas où me mettre.
Les petites rèlges de nage étaient complètement bafouées, mais OÙ VA LE MONDE ?
Si "on" me chatouille les plantes de pied, je laisse passer au mur. Mais au mur "on" s'arrête. Bah oui mais alors faut pas chatouiller, enfing !
Si je t'ai doublé 3 fois et que j'arrive au mur où tu reprends ton souffle, pars pas pile devant moi espèce d'andouille !
Finalement l'agglutinement progressif de slips accroupis au mur a eu raison de ma patience. Tant pis pour la séance écourtée, j'avais envie de garder ma bonne humeur. Mission accomplie
• 17h00 à 17h33, bego a nagé 1500m à Centre Aquatique d'Coque (Luxembourg, Luxembourg) : Séance brève, parce qu'on ferme à 17h30 (j'ai pu nager un peu plus). Mais très content quand même: bonne glisse, presque comme pour les sports d'hiver, bon chrono et bonne fatigue après.