Se connecter

La page de SousMarin

SousMarin, 2025 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à SousMarin

En deuil...


Inscrit depuis le 19/07/2011 - 14:13:14

avril 2025


mars 2025


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Février 2012 : (5500 m)
  • 200 mètres le mercredi 29 février (de 17h30 à 18h00) à Piscine Joséphine-Baker (Paris) - J'étais souvent passé à côté de cette piscine sans jamais y rentrer, c'est désormais chose faite. J'étais fourbu suite à L & M (épaules et mollets douloureux), il me fallait donc une piscine proche pour me détendre musculairement et qui n'était pas trop loin. J'ai donc pensé à José qui est juste sur le chemin pour rentrer chez moi.
    "Aller nager dans le public juste à la sortie des bureaux ça va être désert" le bon plan, ai-je pensé. Et ben rien du tout, c'était blindé.
    Sinon j'ai bien aimé les infrastructures, emplacement insolite, vestiaires et douches cool (mention spéciale au savon parfum fruits rouges qui m'a fait office de gel douche). Les cabiniers veillent au grain ici, pas d'entourloupe possible avec le pédiluve.
    Par contre le bassin est vraiment petit, très peu profond d'un côté, c'est gênant pour virer , difficile de ne pas s’arrêter pour finir à pied.
    Eau effectivement très trouble, on a l'impression de nager dans la brume (est-ce du à un traitement différent de l'eau ? si c'est écologique c'est pardonné).
    Il paraît que le bassin est mieux lorsqu'il fait nuit dehors, à tester.
    J'ai oublié la carte du tourniquet dans mon casier en sortant mais le vigile a su être compréhensif.
  • 1000 mètres le dimanche 26 février (de 14h30 à 15h05) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - Samedi aprem de passage à Mathis pour changer de la semaine:)
    Dimanche nouvelle découverte : Nakache. Je suis un peu déçu de n'être jamais allé plus tôt à cette piscine pourtant toute proche de chez moi.
    J'aime bien l'ambiance dominicale à Belleville et j'aime aussi cette rue pavée très colorée qui mène à la piscine. On voit le bassin depuis la ruelle, au moins pas de surprises^^. Les vestiaires sont vraiment bien, en très bon état (cette piscine doit être très récente), bien pensés et spacieux. On a l'impression que cette piscine est immense en parcourant les couloirs qui mènent aux bassins. Couloirs que je me suis retrouvé à arpenter quelque peu esseulé dans une ambiance tout à coup inquietante : Je m'imaginais déjà le film d'horreur ; Les dédales de Nakache...
    Le bassin est cool mais un peu petit (mais tout est petit par rapport à Hermant^^), première fois que je nage dans un bassin aux parois en inox (à moins que ce soit autre chose), c'est bizare on a l'impression d'etre un petit poisson dans une casserole, prete à bouillir^^. C'est peu profond mais ça suffit à ne pas être gené.
    Côté nage, pas de ligne spécifiées sauf une "nage rapide", une ligne a été privatisée pour une leçon, du coup on était un peu à l'étroit (il restait deux lignes de nage).
    Affluence moyenne au final mais cela ne m'a pas gené, je nageais en mode escargot des bassins. J'ai ensuite prodigué quelques conseils sur le montage des lunettes suédoises à une nageuse qui me l'avait demandé. La cerise sur le gateau : la petite musique relaxante dans les vestaires très silencieux. J'en suis resorti avec le sourire aux lèvres, celui du devoir accompli.
  • 100 mètres le mercredi 22 février (de 19h30 à 19h50) à Piscine Georges Drigny (Paris) - Je n'étais jamais allé à cette piscine, située relativement proche de chez moi et ouvert juste le bon soir, je me suis dis que c'était occasion de l'essayer (l'épidémie des vidanges qui se propage ces temps-ci dans le Nord-Est parisien a au moins ce mérite).
    Dès l'arrivée, petit coup de stress à l'accueil (je me demande en tendant mon pass trimestriel si ce dernier est valable pour cette piscine), le guichetier, circonspect, me laissera finalement passer en déclarant qu'il ne connaissait pas ce genre de pass (peut être était il nouveau?).
    Les vestiaires sont un mix des vestiaires hommes et femmes de Vallerey, assez pratique car pas mal de cabines.
    Les douches hommes étaient froides du coup tout le monde a été rabattu vers les douches femmes, surchargées pour l'occasion.
    Propreté : pas mal pour une piscine de quartier.
    Par contre le bassin, pas terrible terrible : Je n'aime pas trop les bassins en sous terrain comme celui-ci (Celui de Mathis, semi-souterrain, avec une baie vitrée est vraiment cool, surement grâce au plafond assez haut qui ne donne pas cette impression de grotte).
    Sinon, un coté du bassin très peu profond : résultat les nageurs finissent souvent à pied (je n'arriverai jamais à m'y faire).
    Pour le reste, pas énormément de monde (5, 6 par 25) mais pas de ligne de niveau donc très hétérogène et nage difficile.

  • 1200 mètres le dimanche 19 février (de 17h30 à 18h20) à Piscine Georges Hermant (Paris) - La dernière avant la fermeture pour vidange, je ne pouvais louper ça malgré des douleurs aux bras et aux jambes suite à une séance de ppg et cap la veille. Résultat : pas mal de planche-battements.
    On reconnait des visages d'habitués du dimanche soir, quelques bonnets nageur.com, Oléum a débusqué Gemma qui enchainait les longueurs.
    D'ailleurs pour les tongues disparues il faut voir avec les MNS, l'été dernier un des MNS qui récupère le matos (planches et pulls) de la piscine à la fermeture m'avait piqué une plaquette entre deux planches, je l'ai sur le coup soupçonné d'avoir mis ma plaquette entre ces deux planches pour s'en faire un sandwich
  • 1200 mètres le samedi 18 février (de 15h30 à 16h20) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - De retour à Vallerey, en mode nageur du samedi. Je voulais tester Chateau Landon mais j'ai eu peur de le regretter. Sinon à G.V. les vestiaires ont momentanément fusionné (j'étais fort heuresement prévenu grâce à nageur.com). Affluence moyenne (ligne crawl assez chargée), ai nagé dans la ligne matériel par la suite où des bons nageurs m'ont motivé (par leur présence) à faire un peu de pap. C'est toujours un peu difficile de faire du pap dans le public, impossible de doubler quelqu'un, et ça gêne pas mal les nageurs alentours de part les écaboussures. Pour ma part j'ai pas mal de difficultés à nager en pap (et c'est pas faute de manger du 4N en club) ça m'épuise excessivement (impossible de faire plus de 50m sans palmes) sans avoir de gros défauts techniques.
  • 1000 mètres le dimanche 12 février (de 18h00 à 18h40) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Samedi et dimanche à Hermant, (mardi aussi mais je n'y ai pas nagé) samedi normal et dimanche avec pas mal de monde, Oléum fidèle au poste. Lignes d'eau pas terribles, surtout samedi il y en avait une très deserrée.
  • 800 mètres le dimanche 5 février (de 18h00 à 18h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Samedi et dimanche pour la (presque) fermeture.
    Je n'ai pas nagé comme je voulais ce week-end suite à un imprévu.
    Vu Oléum comme d’habitude le dimanche soir.
    Hermant un peu froid, tant dans l'air que dans l'eau, en accord avec la saison.

 

Janvier 2012 : (12900 m)
  • 400 mètres le mardi 31 janvier (de 20h30 à 21h00) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Je savais bien que je n'aurais pas du retenter Vallerey le mardi soir, mais bon, envie de changement. Et le mardi à Hermant ce n'est pas évident non plus. Je pensais que le froid allait décourager certains habitués de ce créneau tristement célèbre, même pas.
    Plus je vais à Vallerey, moins j'aime cette piscine. Le système des vestiaires n'est pas terrible (ne mettez jamais d’objets de valeurs dans les casiers, pas mal de plaintes d'ouverture de casiers) et je préfère quand les douches sont mixtes au moins certains évitent de prendre trop leurs aises, c'est vraiment malsain certains regards.
    Dans le bassin, schéma classique, je me suis retrouvé dans la ligne matériel (je n'ai d'ailleurs pas vu Nono, je devais dans l'autre ligne).
    J'ai fait le minimum syndical en restant bien sage (et pourtant il y avait de quoi se fighter, mais à quoi bon?)
  • 1500 mètres le dimanche 29 janvier (de 17h15 à 18h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Samedi et dimanche à Hermant, vu une panoplie de nageurs.com en ce jour : Nono qui faisait son grand retour dans les bassins, Oléum fidèle à son poste comme souvent le dimanche soir, Langju, Ploufplouf et un nageur.com inconnu.
    J'avais mal aux bras ce week-end, j'ai donc beaucoup battu et palmé (entendez j'ai fait des battements, certains plamés).
    Peu de monde à mon arrivée, beaucoup plus ensuite.
  • 300 mètres le samedi 28 janvier (de 16h30 à 17h00) à Piscine Rouvet (Paris) - Cette piscine se trouve à 10 min de chez moi et je n'y étais jamais allé.
    C'est désormais chose faite, mais bon elle ne casse pas trois pattes à un canard.
    J'aime bien l'architecture "prison" sur deux étages, on se voit expliquer gentillement à l'accueil la procédure à suivre, afin d'arriver aux bassins.
    Le bassin, très profond d'un côté, très peu de l'autre (tout ce que je déteste^^), je pense qu'il est même impossible de faire une roulade du coté le moins profond (pas testé). Lignes étroites et brasseurs lents = difficile.
    Après quelques longueurs, pas des plus plaisantes, c'est tout naturellement que mes yeux se sont soudain fixés sur l'horloge et après deux secondes de réflexion un mot m'est venu à l'esprit : Hermant ! Il me restait juste le temps pour sortir et faire la fermeture à Hermant. Sinon assez peu de monde à Rouvet.
  • 700 mètres le mardi 24 janvier (de 20h00 à 20h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Détente musculaire dans l'eau, j'ai nagé uniquement dans la ligne matériel (sans matériel) mais les lignes adjacentes étaient pleines, j'espère n'avoir gêné personne.
    Hermant est à nouveau en vidange en février ? La dernière remonte à moins de 6 mois...
  • 200 mètres le dimanche 22 janvier (de 11h00 à 11h20) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Je n'étais jamais venu à Hermant un dimanche matin. Peut être était-ce à cause de la fermeture de l'après midi mais il y avait beaucoup de monde. Pas de niveau de nage par lignes, ça nageait mal, j'ai quand même piqué une tête pour le symbole.
  • 1200 mètres le mercredi 18 janvier (de 18h50 à 19h35) à Piscine Mathis (Paris) - Hermant fermée (réouverture Vendredi normalement) j'ai du me rabattre sur Mathis pour une séance public. Il n'y avait pas trop de monde. Je me suis forcé à suivre un nageur aux mains palmées qui nageait plutôt bien et non stop pendant un petit moment.
  • 800 mètres le mardi 17 janvier (de 19h45 à 20h20) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Les rumeurs vont bon train concernant la probable fermeture de Hermant pour rénovation. Il semblerait que la fermeture pourrait survenir au cours de la saison 2012-2013 pour une durée d'un an et demi.
    Sinon, une séance vraiment pas terrible, à chaque fois que je vais à Hermant hors club, hors week-end et hors vacances je suis déçu (lignes non coupe-vagues, affluence et niveau lent). Mardi prochain je crois que je vais lui préférer Vallerey, c'est dire!
  • 1300 mètres le dimanche 15 janvier (de 14h00 à 15h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Samedi compet (ratée) et Dimanche décrassage à Vallerey.
    Aucune motivation le dimanche, dur de trouver la force d'enchainer deux longueurs de suite, on trouve des prétextes; le nageur devant moi n'avance pas très vite, je n'ai pas envie de le doubler, je vais plutôt attendre sur le bord qu'il s'éloigne, ah ben mince un autre autre nageur vient juste de passer, j'attends encore un peu...
    Edit: Trompé de piscine (=> Vallerey)
  • 1200 mètres le mardi 10 janvier (de 19h00 à 20h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - J'avais oublié de noter la séance de Mardi, et pour cause, elle ne fut pas inoubliable.
    J'ai tenté Hermant, Vallerey c'est quand même une autre ambiance et des conditions différentes. Il y avait de plus pas mal de monde.
    Bassin en 25m côté petit bain, lignes non coupe-vagues, seules 3 douches du côté public qui marchent normalement. C'est quand on retrouve de l'autre côté du mur qu'on s'aperçoit du diktat des clubs. Côté petit bain, c'est vraiment galère avec les vagues (j'ai étrangement l'impression que cela ne gêne presque que moi).
    Ajoutez à cela que je ne voulais pas trop nager pour me préserver pour le lendemain, mais que je ne pouvait pas non plus partir sans avoir nagé un minimum.
  • 2500 mètres le dimanche 8 janvier (de 14h00 à 15h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Samedi à Hermant et dimanche... aussi, (je suis trop dégouté de Vallerey depuis mardi soir). C'était vraiment des séances décrassage car j'ai souffert comme jamais suite à l'enchainement M+J+V en club (j'en ai encore mal aux bras), faute à la muscu et des séries répétées en plaquettes. Vu Labime qui enchainait les longueurs à un rythme désespérant.
  • 1500 mètres le mardi 3 janvier (de 19h30 à 20h30) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Fin des vacances scolaires = bassin en 25m + beaucoup de monde.
    J'ai rarement vu autant de monde à Vallerey le mardi soir, ça nageait vraiment en file, l'un derrière l'autre. En plus de ça, ca nageait dans l'ensemble assez mal et lentement, rendant la nage pénible. Ça allait un peu mieux ensuite au niveau fréquentation.
    J'ai fait mon boulet en décrochant une ligne d'eau (en posant la main dessus) car elle était dé-serrée à l’extrême. Un MNS l'a gentiment raccrochée.
    J'ai vu Nono qui arrivait vers la fin, mais la situation était peu propice à la discussion (ce sera pour une prochaine).
  • 1300 mètres le dimanche 1 janvier (de 14h00 à 15h00) à Piscine Alfred Sevestre (Issy-les-Moulineaux) - Avec un nom comme ça je pensais trouver un grand complexe aquatique avec bassin de 50 et tout ce qui va avec, finalement c'est plus une piscine de quartier mais il y avait peu de monde dans les lignes (1 ou 2 en plus de nous).
    L'entrée pique un peu (pass trimestriel non accepté) mais j'étais prévenu.
    Très sympathique de changer de piscine de temps en temps.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16




Messages postés sur les forums :



 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce site. En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok