mercredi 28 aout 2024
[Snoop77] : Parti trop tôt poto de natation.
vu 2249 fois, followers=30
Nous avons appris ce matin, hier soir pour les plus informé-es, de la disparition soudaine de notre copain à tous, son surnom
Snoop77.
Il va créer une nouvelle abysse et je souhaites tout simplement que ses potos de nage puissent lui dire bonjour (où malheureusement au revoir ici) en lui souhaitant la bienvenue auprès d'eux.
Certains membres de la communauté de nageurs ont appris cette mauvaise nouvelle avec violence et désarrois.
Nous sommes bouleversés par ce départ alors que nous ne nous voyons pas tous les jours (en tous les cas, si le 1er et le 25 Décembre, quand tous les bacs à nager sont fermées en IDF, sauf...).
Rien ne laissé présager ce départ brutal et non anticipé.
Snoop77 est et restera une figure de ce site.
Une empreinte indélébile ici.
https://www.nageurs.com/people/snoop77...Il laissera derrière lui surtout une belle famille et nous lui présentons nos plus profondes et sincères condoléances.
Snoop77 va immédiatement nous manquer.
Peut être plus d'informations suivront sur ce fil de discussion, on ne va pas le laisser partir tranquille comme cela !!!
Je vous laisse la parole et en discuter.
Oléum / Modérateur.
42 commentaires
Nous conservons, dimitri et moi-même, un beau souvenir de Jean Michel. Connu sur ce site. Toutes nos pensées amicales et sportives pour cette belle personne. Nous avions plaisir à voir vos voyages en famille sur facebook, régulièrement. Repose en paix Jean Michel.
Tu as trouvé les mots justes Oléum, nous sommes tous sidérés.Comme tu parles de plus d'informations, nous savons que la cérémonie (crémation) aura lieu mardi 3 septembre à 15h15 et que tout le monde peut venir.C'est au crématorium de l'Arche, 175 avenue des Fortes Terres, 77100 Mareuil les Meaux.
J'ai oublié de préciser que Jean-Michel sera en chambre funéraire à partir de samedi au 730 rue des Madeleines, 77100 Mareuil les Meaux.Il est possible d'y aller samedi lui rendre hommage pour ceux qui ne peuvent pas venir mardi 3.Ce sont les mots de sa nièce.Des fleurs peuvent être livrées à partir de samedi ou le jour de la crémation.J'ai encore une précision concernant les fleurs: si on souhaite qu'elles soient brûlées, il ne faut pas qu'il y ait de la mousse ou du plastique.
Je n'aurais jamais cru avoir à écrire ça un jour.
Désolée, j'ai oublié de dire le nom de famille : Jean-Michel Cros.
Merci Karine,
Pour ces informations; en accord avec sa famille en deuil.
Oui, c'est bien triste et fatal.
En attendant, si on peux se conjuguer pour monter une cagnotte pour lui acheter des fleurs au nom de notre petite communauté à partir d'un site participatif...
Bon courage à toutes et à tous dans vos efforts.
Merci pour lui et ce qu'il a représenté pour nous.
Un bel homme.
Assidu des bassins, apprécié de tous ici, sa disparition autant tragique que prématurée. Sincères condoléances à sa famille.
Je suis sous le choc d'apprendre la disparition soudaine de Snoop77. Je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser dans l'eau mais j'avais l'impression de bien le connaître à travers ces commentaires et les photos de piscines où il a nagé pendant ses vacances en France et à l'étranger.
J'étais toujours bluffée par les distances qu'il nageait tous le jours dans sa piscine habituelle. Difficile à croire qu'on ne le verra plus ici, il va nous manquer.
Maintenant il va rejoindre son copain nageurfelin, je suis sûre qu'ils vont bien rigoler tous les deux!
Condoléances à sa famille.
Il y a bientôt 10 ans, on se retrouvait lui et moi pour une de nos séances à la piscine de Nanterre Université. Là, il m'apprenait le décès de Brinouille.
Ca nous avait ému tous les deux ; Brinouille c'était comme une étoile filante, tant son apparition dans nos vies fut brève.
Pour Snoop, sa disparition ça fait l'effet d'une supernova.
On s'est brouillé pourtant, il y a quelques années, au sujet des gestes barrières du Covid. Pour une broutille. On s edit qu'on aurait le temps de reprendre des news, mais malheureusement ce ne sera pas en ce monde.
Rebonjour, voici le lien pour les" fleurs pour Jean-Michel".L'idée est de pouvoir faire livrer mardi matin maximum au funérarium, j'aimerais bien pouvoir commander ce week-end , merci pour lui et ses proches
https://www.leetchi.com/fr/c/fleurs-po...
Difficile de trouver les mots ...
Nos séances cultes à NU avec nos outils numériques waterproof afin d optimiser nos progressions ; son satané bras gauche qui partait toujours vers l extérieur . Quand on se donnait rendez vous à La Défense et qu il fallait dévaler à fond les escalators pour ne pas rater le bon Rer , qu on avalait vite fait un yaourt liquide grand format car on n avait pas le temps de manger .
Adieu l Ami .
Bises au Matou .
nonn le jour de ma reprise... , j'ai toujours apprécié mes échanges avec Snoop77 comme la lecture de ses CR, le brasseurs invétéré qui à changé. Très triste d'apprendre cette nouvelle. Courage à ses proches.
Tristesse. J'ai du mal à y croire. Pensées vers sa famille et ses amis.
J'ai eu moi aussi la chance de partager quelques séances de nage avec lui à Nanterre ou ailleurs. Une si belle personne !
@bigorno merci pour le lien
@3r1c : je t 'en prie , j'aime bien ce que tu as écrit plus haut
J'ai rencontré Jean-Michel dans l'eau, Mourlon, Keller, Emile Anthoine, Levallois et lors des des apernics à la grande époque du site.
J'ai souvent échangé avec lui au sujet de ses voyages et des innombrables piscines qu'il dénichait lors de ceux-ci.
Je ne parviens pas à penser à autre chose depuis ce matin et suis dégouté et démoralisé.
Le 18 il mettait une photo en hommage à Alain Delon .... la vie est une chienne !
Snopp77
Une si belle personne ...
intelligent, cultivé, sportif, bienveillant ...
Ont c'était rencontré au parc de buttes Chaumont après une séance à George Hermant.
A l'époque je ne connaissais personne chez les nageur.com.
Nous nous croisions régulièrement par la suite, notamment à NU, cette piscine que nous apprécions tant.
Je suis vraiment triste.
Il n'y a eu que de bons souvenirs avec toi ...
Repose en paix mon pote ...
En la mémoire de Snoop77.
Vous avez la capacité de laisser une petite somme d'argent en sa mémoire pour des fleurs en vue de la cérémonie.
Après, pffff...
Sauf que si nous avons de quoi acheter trop de fleurs, elles partiront et cela sera aussi triste que son départ.
Alors
Bigorno, que je tiens avant tout à féliciter (dans l'absolu) pour avoir contribuer à cette mise en commun de nos moyens pleins de coeurs et de fleurs saura faire dont à une autre association, comme par exemple l'étoile de martin où Snoop77 était toujours présent lors d'événements à la piscine de Levallois et qu'il tenait à cœur.
Merci de votre soutient, de vos messages.
Nous ne l'oublierons JAMAIS !
Pour rappel : La cérémonie aura lieu le Mardi 03 Septembre 2024 au crématorium de l'arche, 77100 Les Meaux à 15h15.
Si ne pouvez pas être en capacité de lui rendre ce dernier hommage, voici la page pour faire un don en honneur de son souvenir, page ouverte par Bigorno.
https://www.leetchi.com/fr/c/fleurs-po...Paix à toi.
Nous ne t’oublions JAMAIS.
Au revoir, à bientôt.
Je vous laisse poursuivre sur ce fil de discussion ouvert et libre.
Cdlt.
Oléum.
@Oléum : Trés bonne idée L'étoile de Martin !
Bonsoir,
Je ne le connaissais pas mais comme beaucoup d'autres je lisais ces commentaires sur les piscines et mer ou océan qu'il avait l'occasion de fréquenter et aussi en vacances parfois lointaines.
J'avoue que je suis sidérée, je n'en reviens de son départ brutal. J'ai le même âge que lui et suis bien triste de lire ce texte que je n'avais pas vu hier.
là je suis abattue bien triste. Peut être était il malade mais un départ si brutal, lui qui nageait et semblait aussi faire pas mal de sports comme du vélo, c'est si triste. Je ne trouve pas les mots.
Merci pour ces informations.
Repose en paix Jean Michel. Nous pensons à toi fortement
Marion
Désolé les amis, mais l'étoile de Martin n'existe plus depuis une année.
Elle a transférer ses avoirs et dons à l'institut Gustave Roussy
"Et voilà, l'aventure de l'Etoile de Martin est maintenant terminée. Depuis plusieurs mois, nous procédons à toutes les opérations de liquidation de l'association, avec le même sérieux que celui qui nous a animés depuis 2006.
La dernière Assemblée Générale s'est déroulée mardi 19 décembre et a prononcé la fermeture de l'entité juridique de l'Etoile de Martin.
Un dernier chèque d'un montant de 79 643, 25€ a été fait à la Fondation Gustave Roussy .
Nous tenons à vous remercier de votre confiance pendant toutes ces années qui a permis de soulever quelques montagnes.
La recherche a avancé, nous avons été des booster. D'autres associations ont pris le relais et c'est une très bonne nouvelle pour les enfants atteints de cancer.
Nous avons des souvenirs merveilleux, des souvenirs émus... Que de moments magiques partagés.Nous pouvons tous être fiers du chemin parcouru autour de fortes valeurs comme la transparence, la rigueur, la simplicité, le bénévolat.
Immense merci à tous les enfants malades qui nous ont portés et à toutes nos étoiles qui nous ont guidés.
Continuez à soutenir la recherche par ici:
https://www.gustaveroussy.fr/.../gueri...Nous vous souhaitons de très douces fêtes de fin d'année.
Servanne Jourdy et l'ensemble des administrateurs de l'Etoile de Martin."
https://www.gustaveroussy.fr/fr/guerir...
Je suis atterré d'apprendre cette triste nouvelle.
J'ai rencontré Jean-Michel plusieurs fois à Nanterre U et Levallois.
Repose en paix l'ami au paradis des nageurs avec Brinouille, Nageurfélin, NageurBordeaux et les autres.
Pesk
@3r1c: merci pour l'info
Comme on a atteint une très belle somme , on fermera la cagnotte demain samedi à 11 heures , ce qui permettra d'avoir un beau bouquet et de faire un don important à l'institut Gustave Roussy .Je sais que le fils de Jean-Michel lit ce post , il est trés touché et on peut sincèrement dire que vous êtes supers.
Moi non plus, je ne te connaissais pas, mais je suis touché. Je pense à ta famille.
Pour info, il y a une alternative à l'étoile de Martin :
https://imagineformargo.org/ qui est aussi une très bonne association.
Comme on dit chez les paras, à celles et ceux qui sont partis trop tôt : BLUE SKY mon frère!
Repose en Paix.
Mardi je serai avec toi par la pensée et par la prière.
@Para83: c'est une bonne idée aussi, j'ai couru plusieurs années pour eux, Olivier Blanc ( le papa) fait peut-être encore des marathons.
En fait Jean-Michel a nagé plusieurs fois pour L'étoile de Martin, notamment avec sa fille à la piscine de Levallois, ils étaient en photo dans le Parisien, ou un autre journal? Alors comme l'Etoile de Martin a transféré ses dons à Roussy , ça serait logique de faire un don à Roussy qui de toute façon, fait de la recherche pour tous les cancers pédiatriques
J'ai eu la chance de faire sa connaissance il y a déjà 10 ans lorsqu'il travaillait dans le sud ouest de Paris et nageait le midi à Vanves ou à la piscine de la Plaine. Il m'avait fait rencontrer le regretté nageurfélin. Extrêmement sympathique et jovial, il m'impressionnait par sa constance et sa progression dans les performances (plus de 1000 km par an ! encore en tête du "classement" nageurs.com en juillet). J'aimais beaucoup suivre sa page avec ses avis et photos.
Je suis vraiment sous le choc de cette disparition brutale.
Sincères condoléances à sa famille. Repose en paix Snoop.
Je me sens très affecté par cette triste nouvelle.
Immense tristesse….. mes plus sincères condoléances et tout mon soutien à ses proches.
Difficile de concevoir une telle injustice, nous sommes nombreux sous le choc, et je crois que nous ne serons jamais assez nombreux à saluer sa mémoire et dire à quel point c’etait une belle personne et ce qu’il a apporté individuellement ou colllectivement à cette communauté et ses membres….
J’ai également eu la chance et le privilège de rencontrer Jean-Michel il y a 10 ans, et c’est tout simplement grace à lui que je nage toujours aujourd’hui (parce que franchement c’était pas gagné au demarrage) et en ce sens il a changé ma vie et c’est pas juste une formule creuse, c’est litteralement grâce a lui que j’ai pu perséverer: ses conseils ses encouragements, et bien sur son relais vers la communauté nageurs.com (la bande de Nanterre U en tête) sur le site et dans les bassins…..
je pense que nous sommes quelques uns à beaucoup lui devoir ici, sa gentillesse sa positivité, son humour, sa bienveillance et plus que tout son sens des autres faisaient de lui quelqu’un d’exceptionnel, d’admirable et d’inoubliable…..je ne t’oublierai jamais.
Re bonjour,
On a à priori tous reçu un mail de remerciement de Leetchi.J'ai envoyé un mail au contact des dons à Gustave Roussy pour lui préciser que le don venait d'une cagnotte ouverte à l'occasion du décès d'un nageur, bref que ce n'était pas uniquement de ma part.Je lui ai joint le lien vers ce fil, on verra bien...Olèum a la copie du mail, les preuves d'achat des fleurs et du don, ça me rassurait de lui envoyer tout ça tout en sachant que Christophe et Oléum ont entièrement confiance en moi mais après tout, vous, vous ne me connaissez pas
Bigorno,
Merci infiniment d'avoir organisé la cagnotte, l'achat des fleurs etc...
Je ne pourrai pas être là mardi pour lui dire au revoir mais toutes mes pensées seront tournées vers lui, sa famille et ses proches.
hello,
Les dons pour regrouper notre communauté en vue d'un dernier hommage est maintenant terminée.
Nous sommes économes.
Vous êtes trop bien.
Il ne reviendra pas.
Attendez vous à un superbe bouquet de fleurs grâce à votre générosité et pour le saluer une dernière fois pendant la cérémonie d'adieu,
Chaque fleurs représentera l'un où l'une d'entre vous.
Je tiens à dire que Karine / Bigorno a tout fait pour la réalisation de ces fleurs pour lui.
Tout le surplus (excès de fleurs) à été versé à un pseudonyme de l'étoile de Martin (maintenant fermé) et parce que vous avez été généreux dans cet accompagnement et que cela lui tenait à cœur surtout.
Pour infos et dernière fois.
Jean-Michel sera en chambre funéraire à partir de samedi au 730 rue des Madeleines, 77100 Mareuil les Meaux.
Sa cérémonie (crémation) aura lieu mardi 3 septembre à 15h15, tout le monde peut venir.
Crématorium de l'Arche,
175 avenue des Fortes Terres,
77100 Mareuil les Meaux.
Merci à vous toutes et tous pour vos participations.
Nageurs.com est en accord avec sa famille.
A Mardi.
Merci pour lui.
Oléum.
Bigorno,
Merci infiniment d'avoir organisé la cagnotte, l'achat des fleurs etc...
Je ne pourrai pas être là mardi pour lui dire au revoir mais toutes mes pensées seront tournées vers lui, sa famille et ses proches.
@ Grouchy: je t'en prie, on pensera à vous tous mardi
Photo souvenir d'une certaine époque, Jean Mi, tu es parti trop tôt....
Sincères condoléances à sa famille.
Bonsoir,
Je ne le connaissais pas. Et pourtant sa disparition me touche. Des liens se créent, parfois, sans qu'on en comprenne le pourquoi ou le comment. C'est ainsi.
Bonne route, Jean-Michel ou plutôt bonne coulée.
Une longue coulée. Sans fin.
Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille.
Beaucoup de courage à vous en ces moments difficiles.
P.
Toutes mes condoléances a sa famille et encore bravo pour ces kilomètres avalés pendant toutes ces années. Repose en paix. Ta famille peut être fier de toi.
Quelle triste nouvelle. Depuis des années, je suis les statistiques des nageurs et même si je ne le connaissais pas, j'étais toujours impressionnée par ses performances et sa régularité.
Toutes mes condoléances à sa famille et merci de nous avoir prévenus.
Quelle triste nouvelle prise en pleine figure ce soir, alors que je ne m'étais pas connectée depuis quelques mois. j'ai rencontré volontairement Snoop77 une seule fois à la piscine de Massy; on s'était échangé notre "photo" pour se reconnaitre sous forme de "maillot de bain + bonnet + lunettes"! Depuis je regardais ses exploits quotidiens et l'ai félicité quelques fois pour sa place de premier de la semaine, mais il m'a toujours répondu qu'il n'était pas intéressé par les classements, modeste en plus !! Nageurfélin doit être content de te revoir. On ne ne vous oubliera jamais . Une pensée aussi à Nageurbordeaux.
Vraiment une triste nouvelle 😞
Toutes mes condoléances à ses proches et famille.