La page de SousMarin

SousMarin, 2024 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à SousMarin

En deuil...


Inscrit depuis le 19/07/2011 - 14:13:14

décembre 2024


novembre 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Avril 2012 : (12000 m)
  • 400 mètres le lundi 30 avril (de 17h30 à 18h15) à Piscine Keller (Paris) - Une première dans cette piscine, en rentrant du travail, pas trop eu le choix en ce lundi, presque toutes les piscines étaient fermées.
    Affluence moyenne+ en 50m pendant 1/4h, puis affluence élevée++, lors du passage en 25m. Entre les deux, évacuation du bassin pendant 10 min le temps que le mur soit levé.
    Pratique curieuse, à Hermant les MNS n'évacuaient jamais le bassin lorsqu'ils levaient ou abaissaient le mur. Rien de dangereux a priori (à moins qu'un enfant en apnée à coté du mur à ce moment là se fasse aplatir si le mur se baisse).
    Avec la configuration en 25m c'est réellement devenu impossible, environ une quinzaine par ligne, soit tout le monde a la file indienne, l'un derrière l'autre, très rapidement il y a eu 4 files dont 2 étaient des files pour doubler. Résultat : souvent des bouchons aquatiques en bout de ligne. J'ai tenu 100m en configuration 25m.
    Sinon, le point positif, les illustrations des panneaux indicateurs de nage en bout de ligne.
  • 3000 mètres le dimanche 29 avril (de 15h25 à 16h25) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Pour info, Vallerey fermée le 5 et 6 mai pour compétition (meeting du Neptune, entrée gratuite pour ceux qui veulent venir voir). Également fermée le week-end suivant (12 et 13 mai) pour le CIF Maitres.
  • 2000 mètres le jeudi 26 avril (de 18h45 à 20h20) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - En exil à Vallerey avec un comparse, je pensais (à tort) que des clubs allaient venir à 20h et ne laisser que deux lignes comme d'habitude mais finalement non, sans doute à cause des vacances. Cela n'a pas empêché une affluence rarement observée dans un 50m lors de mon arrivée. Cela a continué durant une heure environ, j'ai sagement attendu en faisant des battements dans la ligne matériel.
    Revu un nageur en plaquettes moyennes qui a la fâcheuse habitude de crawler les bras tendus et de ramener ses bras sur le côté. J'ai évité de justesse une baffe-plaquette. Une fois que cela s'est décanté, j'ai plutôt opté pour l'unique ligne crawl. Il restait quand même pas mal de monde de manière générale. Un peu de squattage en bout de ligne (sans bloquer le T ^^). J'aime bien nager léger, vitesse moyenne/lente en 3 temps, bonnes roulades et coulées, s'appliquer sur les appuis et le gainage. Dans ces cas là, on se sent vraiment glisser (difficile à appliquer hier soir^^). J'ai nagé consciencieusement mais avec parcimonie car j'avais encore les bras douloureux de la veille, en essayent de me préserver pour le lendemain qui sera sans doute le dernier entrainement du vendredi de l'année, GH tu nous manques!
  • 800 mètres le samedi 21 avril (de 15h40 à 16h20) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Je vais compresser ces deux séances en une.
    Samedi et Dimanche à Vallerey, finalement j'aime bien cette piscine, elle a ses défauts (le "couloir de la mort" entre les vestiaires et les douches, souvent du monde, même le week-end) mais ça reste un bassin de 50m de rêve, profond avec le petit rebord, des vraies lignes d'eau. Depuis que j'y nage en club je la vois différemment. Le toit vitré donne un aspect lumineux très plaisant, même lorsqu'il n'y a pas de soleil. On double aisément dans ce bassin, bonne visibilité dans l'eau, assez facile pour les roulades. Je me surprends souvent à flâner en bout de ligne, le coude sur la ligne, à observer le bassin et l'immensité du toit. Dommage qu'elle ferme si tôt le week-end (évacuation à 16h30), j'aime bien rentrer en vélib de cette piscine (10 min presque entièrement en descente). Souvent je ne nage pas beaucoup le week-end car je cours le matin. C'est assez complémentaire, quelques petits tours de parc bien vallonnés pour les jambes et le cardio, et piscine l'après midi pour les bras, dos,... Cela ne travaille pas les mêmes muscles dont peu de chance de se blesser.
  • 700 mètres le jeudi 19 avril (de 20h40 à 21h20) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - Difficile de trouver du temps pour noter mes séances avec l'instabilité de mon accès internet.
    Jeudi soir, Nakache, assez dégouté de devoir nager dans le public un jeudi mais pas le choix avec GH toujours à terre. J'ai laissé tombé GV, le jeudi soir c'est le pire à Vallerey à partir de 20h. Le problème de A. Nakache c'est que même si j'aime bien l'insfrastrucure et le bassin ça reste un 25m assez petit (deux lignes pour nager), bien pour barboter mais pas plus. Je me suis rabattu comme souvent vers des battements/ondulations. J'aime bien faire des ondulations sur le dos sous l'eau sur 15m, on a une autre vision du bassin, par contre j'ai tendance à etre trop courbé lorsque je fais les ondulations j'ai l'impression.
  • 600 mètres le mardi 17 avril (de 20h30 à 21h00) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Ça commence à dater mais je n'ai pas pu l'inscrire avant pour cause de problèmes d'internet chez moi.
    Cela fait si longtemps (avant-hier) que j'ai du mal à m'en souvenir.
    Je me souviens qu'il faisait assez moche, froid et pluvieux.
    Je devais courir mais je n'y suis finalement pas allé.
    A Vallerey, affluence normale+, en 37,5m si je ne me trompe pas.
    Je ne suis pas resté très longtemps préférant me réserver pour le lendemain.
    Rencontré un habitué des mouettes, je lui ai fait part de mon désespoir quant la fermeture de GH. Il a approuvé.
  • 2000 mètres le dimanche 15 avril (de 13h30 à 14h30) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Vendredi soir à Hébert pour la fermeture. Affluence moyenne au début et presque vide le dernier quart d'heure mais j'avais des crampes aux mollets (je sortais d'une cap et je n'avais pas assez bu) et n'ai pas vraiment pu en profiter.
    Samedi à Vallerey pour la fermeture (là j'étais heureux car j'avais appris que Vallerey allait offrir des lignes pour les clubs de Hermant).
    Dimanche à Vallerey également, je suis venu un peu plus tôt que d'habitude. J'ai opté pour la ligne matériel (je nageais en poule-élastique pour légitimer ma présence). Peu de monde dans cette dernière. J'ai essayé de faire un peu de crawl avec élastique seul, dur dur, ça ne va toujours pas mieux, mes pieds piquent vers le fond, je dois onduler de temps en temps pour les remonter, je me demande si cet exercice est utile...
  • 800 mètres le jeudi 12 avril (de 20h30 à 21h00) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Hermant down (il paraitrait que ce serait pour une durée indéterminée par demande de la préfecture pour cause de problèmes techniques), fermée pour les deux prochaines semaines à 99% sur. Le monde s'arrete de tourner..."These are dark times, there is no denying".
    Vallerey horrible ce jeudi soir. Deux lignes en 50 m blindée (matériel et 4 nages) plus portnawak. Le Scuf et le Paris aquatique étaient là. No comment. Bcp de monde. Je croise Nono qui était en train de quitter le bassin. J'opte pour la ligne Leçon presque vide ou flânait Nono, mais j'ai hélas été remercié après 200m. Direction la ligne "matériel" (bien qu'il n'y avait personne en matériel), exercice de haute voltige entre les doublements de chaque côté. J'ai renoncé après 20 minutes. Je suis reparti avec le moral dans les chaussettes me disant que j'allais devoir subir cela jusqu'au 30 avril... (en fait ce n'est pas le cas, suite au prochain commentaire).
  • 800 mètres le mardi 10 avril (de 20h30 à 21h15) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Retour à Paris après le week-end pascal, j'ai nagé lundi dans une piscine locale mais elle n'existe pas sur nageurs.com. Ce mardi soir à Vallerey après le crapahutage habituel au parc. Je suis arrivé tard car j'avais déjà couru sous la pluie et la flemme car le temps ne s’arrangeait pas. Mais bon pas le choix, direction GV, sur place, affluence réduite, j'ai nagé uniquement dans la ligne 'matériel' en faisant attention. Je n'ai pas aperçu Nono, tu as du partir quand j'arrivais. Ai discuté avec un habitué des mouettes en pleine reprise. J'ai trouvé et feuilleté un exemplaire du figaro dans le métro en rentrant, assez surpris par les prises de positions au niveau politique.
  • 400 mètres le mardi 3 avril (de 20h30 à 21h05) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Après une petite CAP direction Vallerey. Affluence habituelle, je commence dans la ligne crawl (qui était la plus fréquentée), je n'avais pas emmené mes suédoises habituelles que je garde pour les entrainements, j'avais donc des vieilles suédoises avec le pont de nez élastique qui ne tient pas.
    A ce propos, la vendeuse du magasin PMR à côté de Vallerey me disait qu'au niveau de la buée, les lunettes à 20 euros et +, de marques, sont équivalentes au suédoises standards à deux euros. Toutes possèdent un traitement anti-buée qui s'estompe assez rapidement (cela tient 3 semaines maximum pour ma part). Mon principal problème au niveau des lunettes est la buée, je dois dégager beaucoup de chaleur au niveau du visage. Et je déteste devoir enlever mes lunettes pour faire disparaitre la buée entre les séries car je ne vois plus rien. Pour ma part quand le traitement anti-buée est complétement parti je ne vois vraiment plus rien, c'est très gênant, surtout en pap pour ne pas cogner les autres.
    Résultat j’achète uniquement des suédoises à 2 euros que je change toutes les trois semaines. Mais pour ce genre de séances, de vieilles lunettes suffisent car mon corps ne "chauffe" pas et je m’arrête de toute façon tous les 50m

    Bref, un peu dur dans la ligne crawl, j'ai cru reconnaitre un nageur qui nage de temps en temps à GH, il se caractérise par le sorte de bourdonnement sourd qu'il dégage en nageant le crawl. C'est assurément le bruit de son expiration sous marine mais assez unique mais il me fait penser à une abeille qui butine ou un avion lorsqu'il passe en bout de ligne.
    Ça avançait mal dans la ligne crawl mais la ligne matériel juxtaposée était en train de se désemplir, j'ai tenté le diable et (bien que sans matériel) et j'ai migré vers cette dernière. On s'est rapidement retrouvé à 2,3 nageurs, j’essayais de faire attention mais j'ai quand même touché une dame lorsque j'étais en dos, désolé. Un peu de 4N nage et je suis sorti, j'aurai voulu nager plus dans ces conditions presque parfaites mais je m'étais promis de m'économiser. J'ai voulu rentrer en vélib mais il pleuvait et il n'y avait pas de vélo aux deux stations à proximité.
  • 500 mètres le dimanche 1 avril (de 15h30 à 16h00) à Piscine Hébert (Paris) - Samedi à Nakache car devant la porte à Vallerey (j'aurai du regarder sur nageur.com c'était indiqué^^).
    Dimanche AM à Hébert. Une première dans cette piscine, proche de chez moi mais à la limite de la banlieue. L'entrée était libre car il n'y avait pas de caissière.
    Pas mal les paniers rouges mais pas vraiment utiles vu la tailles des casiers, mais ça peut rendre service quand on veut s'en servir comme cintre.
    Sinon rien de fou cette piscine, par contre je ne sais pas si c'était le temps mais le bassin est très lumineux, deux lignes de nage, bien profond comme on aime par contre nageurs lents, difficile de nager.

 

Mars 2012 : (8400 m)
  • 600 mètres le mardi 27 mars (de 20h45 à 21h15) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Après un gros entrainement hier avec pas mal de 4N, j'étais assez courbaturé d'un peu partout (contrairement aux entrainement plus "crawl" où l'on a mal qu'aux bras et aux épaules). C'était plus de la relaxation musculaire à Vallerey en ce mardi ensoleillé. Quelques petites longueurs malgré une douleur insistante aux omoplates. Affluence habituelle pour un mardi soir. Retour en Vélib, tous les feux étaient au vert, difficile de rentrer plus rapidement.
  • 500 mètres le mardi 20 mars (de 19h00 à 20h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Marquage de séance en retard : Mardi, Vallerey sans nager (je n'avais pas emmené mon bonnet pour ne pas être tenté, je l'ai par la suite regretté), Me&Je&Ve en mode barbotage/je m'économise à Hermant, samedi et dimanche à Vallerey, toit entrouvert et grand soleil : nageurs.com était représenté par deux nageurs prêts à en découdre. Résultat : plutôt content de mon temps sur 50NL (au moins je ne régresse pas) mais assez déçu sur le 100.
  • 1000 mètres le dimanche 18 mars (de 17h30 à 18h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Dimanche soir, un peu de 4N, un peu de planche, un peu d'eau dans le nez après des coulées en dos, un peu de fatigue, vu Oléum et Garp, douche froide à la sortie. La vie.
  • 1000 mètres le samedi 17 mars (de 17h30 à 18h20) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Pas de commentaires, je ferai un mix avec la séance de ce soir.
  • 500 mètres le mardi 13 mars (de 20h00 à 21h00) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Ce soir en rentrant du travail j'ai mis à exécution ma résolution du jour : je suis allé courir au parc. Incroyable, même en semaine c'est fou le nombre de gens qui font du footing. Ca motive. Trois tours vite et bien faits. La suite aurait pu s'appeler : A la recherche de la douche perdue. Ce sera Vallerey, j'avais envie de voir les nouveaux casiers à code et passer au magasin PMR juxtaposé à la piscine. Malheuresement le magasin fermait à 20h, trop tard. Les casiers, effectivement plus pratiques que les anciens à pièce mais je trouve qu'ils sont un peu trop proches de la où se changent les gens, c'est assez facile de voir le code des autres. Niveau affluence : un mardi soir quoi. Mais je n'étais pas venu pour ça. Quelques longueurs dans la ligne crawl, dur dur, un nageur me reprend à l'ordre car j'ai j'ai fait un peu de brasse pour temporiser. Ca m'a surpris alors que je faisais attention de ne gener personne, j'ai fait 50m de brasse en tout, et la personne en question squattait le T. Sinon ça tournait bien dans la ligne, niveau très faible mais homogène. J'ai fait quelques longueurs en ondul avant l'apparition d'une crampe.
    Retour chez moi en Vélib', je viens de m'abonner. Je suis passé par la Place des Fêtes et le Parc, je n'avais jamais fait le chemin à pied donc je me suis un peu perdu, surtout qu'il y avait les travaux du tram. Assez cool et reposant, bon il faut dire que c'est presque que de la descente. Ca m'a donné envie de refaire du vélo.
  • 1800 mètres le dimanche 11 mars (de 09h00 à 10h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Mini-entrainement avec Labime.
    Bassin en 2x25m pour la compétition de l'aprem.
    Résultat ça nageait beaucoup mieux (2 à 4 par lignes), on a rapidement eu une ligne pour nous.
    Nous avons profité de la faible affluence pour faire quelques plongeons en vue d'une compétition prochaine.
  • 1000 mètres le mardi 6 mars (de 17h35 à 18h30) à Piscine Georges Hermant (Paris) - En mode je m'arrete tous les 50m.
    Une seule ligne de nage.
  • 2000 mètres le dimanche 4 mars (de 08h35 à 09h45) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Dimanche matin à l'ouverture, une première, avec Labime pour un simulacre d'entrainement. Assez sympathique l'ambiance à l'ouverture des portes, les habitués se retrouvent, discutent sur la ligne de départ en attendant le coup de sifflet.
    Dans l'eau, une unique ligne coupe vague, quelques noobiecats pour une affluence un peu limite. Il faisait hyper froid en dehors de l'eau (peut être du à l'aération nocturne).

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16




Messages postés sur les forums :