Détail de séance

Détail de la séance de SousMarin du mardi 03 avril 2012 de 20h30 à 21h05 , à la piscine Georges Vallerey.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Après une petite CAP direction Vallerey. Affluence habituelle, je commence dans la ligne crawl (qui était la plus fréquentée), je n'avais pas emmené mes suédoises habituelles que je garde pour les entrainements, j'avais donc des vieilles suédoises avec le pont de nez élastique qui ne tient pas.
A ce propos, la vendeuse du magasin PMR à côté de Vallerey me disait qu'au niveau de la buée, les lunettes à 20 euros et +, de marques, sont équivalentes au suédoises standards à deux euros. Toutes possèdent un traitement anti-buée qui s'estompe assez rapidement (cela tient 3 semaines maximum pour ma part). Mon principal problème au niveau des lunettes est la buée, je dois dégager beaucoup de chaleur au niveau du visage. Et je déteste devoir enlever mes lunettes pour faire disparaitre la buée entre les séries car je ne vois plus rien. Pour ma part quand le traitement anti-buée est complétement parti je ne vois vraiment plus rien, c'est très gênant, surtout en pap pour ne pas cogner les autres.
Résultat j’achète uniquement des suédoises à 2 euros que je change toutes les trois semaines. Mais pour ce genre de séances, de vieilles lunettes suffisent car mon corps ne "chauffe" pas et je m’arrête de toute façon tous les 50m


Bref, un peu dur dans la ligne crawl, j'ai cru reconnaitre un nageur qui nage de temps en temps à GH, il se caractérise par le sorte de bourdonnement sourd qu'il dégage en nageant le crawl. C'est assurément le bruit de son expiration sous marine mais assez unique mais il me fait penser à une abeille qui butine ou un avion lorsqu'il passe en bout de ligne.
Ça avançait mal dans la ligne crawl mais la ligne matériel juxtaposée était en train de se désemplir, j'ai tenté le diable et (bien que sans matériel) et j'ai migré vers cette dernière. On s'est rapidement retrouvé à 2,3 nageurs, j’essayais de faire attention mais j'ai quand même touché une dame lorsque j'étais en dos, désolé. Un peu de 4N nage et je suis sorti, j'aurai voulu nager plus dans ces conditions presque parfaites mais je m'étais promis de m'économiser. J'ai voulu rentrer en vélib mais il pleuvait et il n'y avait pas de vélo aux deux stations à proximité.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance