•1600 mètres le jeudi 9 janvier (de 12h47 à 13h30) à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Suzanne bien remplie ce midi, mais ça restait nageable.
500 échauffement, puis papotage triathlon au bout de la 3 alors que la tentation était grande d'aller squatter la 2 (deux fois moins remplie) bien que nageant sans palmes.
Enchaînement sur 2*500 bras, la ligne se remplit encore un peu plus et la nage devient pénible (quelques doubles dépassements observés vu les différences de vitesse). Retour au calme dans la 4 avec un petit 100m brasse pépère.
•2000 mètres le lundi 6 janvier (de 12h43 à 13h25) à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Syndrome post-foie gras, retour de vacances ou simplement motivation de début de semaine, une bonne quinzaine de nageurs dans la 3 ce midi. Je lorgne un peu sur la 1 beaucoup plus calme (quatre nageurs) et me décide pour un 1000 d'échauffement afin de ne pas tuer tout de suite les bras sur du pap, puis les rejoindre.
1000m de slalom donc avant de voir que la 1 vient d'être réquisitionnée par un cours. Et m..... A lire les commentaires ci-dessous, il semble que thedude soit plus au fait des horaires que moi. Je reste dans la 3, attaque un peu les bras sur 500. La démotivation arrive mais un lièvre débarque, qui va me sauver la fin de séance, retour à la nage libre avec un dernier 100 énervé histoire de bien ruiner les épaules.
Rubrique obsèques : cette séance sera la dernière de mon maillot Adidas, le chlore ayant fini par avoir sa peau. La cérémonie a eu lieu en toute intimité, entre les sèche-cheveux (à 20cts soit dit au passage...) et la zone de déchaussage.
•3000 mètres le dimanche 5 janvier (de 16h21 à 17h30) à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Début de séance un peu bordélique, les deux premières lignes étant occupées par les cours, la troisième était un joli mélange de crawleurs, palmeurs, brasseurs, et quelques nages non identifiées... Mais globalement plutôt agréablement surpris par la faible fréquentation pour un dimanche après-midi.
La libération de ces lignes à 17h a bien fluidifié le trafic, mais une petite douleur à l'épaule m'a fait baisser le rythme et allonger les pauses. Ce n'est qu'à l'arrivée d'un nageur maillot rouge bonnet "Boutique triathlon" vers la fin de la séance que j'ai repris un peu de motivation pour un dernier 300m bien énervé.
Bonne séance dans l'ensemble, à noter, le personnel de bord de bassin décidément charmant.
•1500 mètres le jeudi 2 janvier (de 12h55 à 13h31) à Piscine Suzanne Berlioux (Paris) - Première séance chez Suzanne, qui était en travaux depuis mon arrivée sur Paris. Je reviendrai