•1500 mètres le jeudi 24 février (de 15h00 à 15h30) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - Je souhaiterais préciser deux trois détails lus dans les commentaires précédents. Si jamais des gens viennent s'informer sur cette piscine en lisant ce site, il me parait important d'être le plus exact possible.
- Jeudi 24 Février, l'eau n'était pas à 28°. Plus froid. L'affichage dans le hall est bidon, il est bloqué à 28 depuis des mois. Par contre il existe un autre affichage dans le bassin qui me parrait plus correct et qui indique ... 26°. Ce que mon ressenti thermique perso confirme !
- L'escalier n'est pas devenu noir à cause de la saleté ! Il a toujours été de cette couleur. Bon, je pense que c'était du 2nd degré mais de faibles esprits peuvent s'y laisser prendre.
- Je crois qu'il faudrait éviter les retours d'expérience du genre "l'eau est propre". Comment sait-on si l'eau est propre ? ëtes-vous capable de détecter le nombre de coliformes à l'oeil nu et au débotté (ou au dépalmé ...). Si vous vous basez sur les contrôles affichés, là c'est une autre histoire, on peut en parler. Et je suis prêt à vous prouver que la piscine Nakache est l'une des piscines parisiennes dont l'eau est la moins conforme.
Janvier 2011 : (1 m)
•1 mètres le jeudi 13 janvier (de 19h30 à 20h00) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - S'il vous plaît, ne critiquez pas l'architecte de cette piscine. Ce Gentleman, comme la plupart des architectes contemporains, est un pur génie. Certes il n'y a que huit douches, mais il y a 550 casiers, 550 étant le nombre maximal de nageurs autorisé, soit un par mètre carré d'eau.
Ca compense, non ?