•2000 mètres le samedi 17 mai (de 14h45 à 15h45) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - Seuls trois nageurs dans la ligne rapide de la piscine de Belleville. Un samedi après-midi, c'est exceptionnel. La section spectacle de l'Internationale Bobo aurait-elle massivement migré vers le festival des grosses Cannes ? J'emmets cette hypothèse.
Septembre 2013 : (2050 m)
•2000 mètres le samedi 14 septembre (de 14h00 à 15h00) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - La piscine fermera partiellement la semaine prochaine. Les usagers seront prévenus au dernier moment.
•0 mètres le jeudi 12 septembre (de 12h00 à 13h00) à Piscine Porte de la Plaine (Paris) - Vicomte75: je serais vous, je prendrais une capture ecran de paris.fr avec les horaires, si possible une photo de la porte de la piscine indiquant la fermeture, et j'enverrai tout ça à nageurs-citoyens.fr pour publication sur le blog.
En plus la piscine de la porte de la Plaine est labellisée QualiParis. Ce qui veut dire qu'ils s'engagent explicitement à ce que les horaires soient à jour sur paris.fr . Tous fiers, ils arborent leur label à l'entrée avec le slogan "Pour un Service de Qualité". Pas de pitié pour les petits frimeurs.
•50 mètres le mardi 10 septembre (de 70h00 à 07h30) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - Je me suis dit: tiens, si j'essayais de venir le matin entre sept et huit pour éviter la foule de midi.
Mais ... mais .... c'est encore pire. Jamais vu une piscine aussi bondée. Braves gens, comment faites vous ? et d'abord qui êtes vous, qui acceptez de payer 3 euros pour prendre des coups et avaler de l'écume de si bon matin ? On devrait vous décorer de l'ordre des palmes aqua-endémiques.
Une ligne (sur trois dispo) était occupée par un cours individuel. On peut raconter ce qu'on veut sur les cours individuels, dire que c'est le symbole du service public aux service de tous, blabla ... au final la réalité est celle-ci: UNE personne pourrit la nage de 30 autres. Il faut faire quelque chose. S'il-vous plait nageurs-citoyens, demandez la suppression des cours individuels aux heures de pointe.