•1500 mètres le vendredi 15 mars (de 13h30 à 14h00) à Piscine Alfred Nakache (Paris) - Le ratio 1 nageur = 1 agent municipal était parfaitement respecté. Pourquoi ne les autorise-t'on pas à aller piquer une tête ? Il n'est pas humain de forcer des gens à un tel degré d'oisiveté.
On savait déjà que la promesse d'une piscine à l'eau "sans chlore car traitée à l'ozone" n'était plus d'actualité depuis longtemps. Il suffit pour cela de regarder les résultats d'analyse affichés à l'entrée pour constater que le taux de chlore combiné est depuis un an environ de 0.4 mg /L soit la moyenne des autres piscine "au chlore".
Aujourd'hui l'eau était pratiquement toxique, brulant les muqueuses, rendant la respiration difficile. La couleur rosie de mon blanc d'oeil en sortant me dit qu'on était au delà du plafond de 0.6 mg /L.
Si on avait des contrôles mensuels fiables, on pourrait se rassurer mais ils deviennent de plus en plus aléatoire: pas de contrôle en septembre, celui de novembre n'a pas été affiché, celui de janvier est affiché le 15 mars, il n'y en aura vraisemblablement pas en février.