mercredi 27 avril 2022
Montre natation à 25 €
vu 6358 fois, followers=11
Bonjour à tous,
Adepte des séances nautiques sans halte en bout de ligne, je comptabilise les longueurs avec une montre adaptée.
J'ai essayé (et acheté) plusieurs modèles dont les prix variaient de 100 à 200 €. Le comptage était bon mais pas excellent, avec quelques déficiences non rédhibitoires mais existantes (2, 3 longueurs ajoutées ou supprimées sur 60 dans un bassin de 50M). Cela laisse un frustration par rapport à ses objectifs.
Bref, je tombe par hasard sur une pub de Décathlon qui propose à la vente une montre natation à 25€. A peine vue, aussitôt achetée.
Et les essais sont extrêmement positifs. Comptage parfait, aucune erreur en 8 séances soit 480 longueurs.
Bien sûr, la montre est basique : pas de SWOLF, pas de cardio, pas de détection de nage et encore moins de graphique colorisé.
Mais le comptage est parfait : 1 cadran compte les longueurs, ou les mètres tout en donnant le chrono et l'heure. Basique mais efficace.
Merci donc NABAIJI pour cette excellente surprise. La montre est référencée SL500.
Bonne séance à tous.
12 commentaires
Merci pour cet avis ! Elle se synchronise avec une application pour sortir les données ?
Bonjour Christophe,
Pas de synchronisation avec une application.
La montre garde en mémoire la séance jusqu'au prochain reset d'entraînement.
Pour conserver les perfs, une solution : les noter dans ses séances sur nageurs.com 🤗😊.
En tout cas, la montre est performante dans son comptage, crawl ou brasse pour ma part dans la même séance.
Bonne journée.
Michel.
Bonjour,
j'hésite entre la forerunner et la swim 2. je cherche une montre facile d'utilisation pour la natation.
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé ces 2 montres mais quelques avis négatifs sont souvent relayés sur les sites de ventes. Le principal grief est un comptage erroné.
Une de mes montres, l'AMAZIT GTR2 est d'un haut niveau technique avec cardio, graphique etc... mais elle aussi additionne aussi des longueurs non effectuées dès lors qu'une poussée est mal faite (nageur qui gène etc...). Cela semble être un problème récurrent des montres trop perfectionnées.
Pour rester très simple, voir basique, je recommande la montre Nabaiji à 25€. Elle compte sans se tromper avec chronométrage bien sûr et pause possible. Mais elle ne fait que ça et rien d'autres, sauf l'heure évidemment. Pour moi elle est parfaite : je fais des séances de 2500m chronométrées et je regarde l'avancée des longueurs sur la montre. 2 choix possibles : Nombre de longueurs affiché ou kilométrage en centaines de mètres.
Précision importante : la pile est changeable par l'utilisateur (CR2032).
Voilà pour mon opinion personnelle.
Bonne journée nautique.
Hello,
je cherche une montre pas chère (surtout d'occasion même) qui se synchronise avec une app, afin d'avoir assez de points pour le marathon JO2024. Si ça synchronise pas, je vais l'avoir dans le baba.
Pour la course à pied je suis avec l'app décathlon, mon smartphone et la ceinture cardio à 8€ en occase.
J'avoue que ça me fait mal d'investir 200€ dans une montre.
Je fais 2-3 sorties de 2500m-3000m en une heure 10 min max, les 4 nages, je suis bien réglé sans montre. Mais voilà, il m'en faut une si je veux pouvoir être tiré au sort pour le marathon
Je vais regarder vos propositions mais si quelqu'un en a d'autres, welcome
Salut,
En quoi la natation fait gagner des points pour la course du marathon ?
Si la finalité c'est juste de cumuler des kilomètres, peut être que l'une des plateformes connectée au marathon 2024 permet des saisies manuelles de kilométrage. Sur Polar par exemple, l'interface web permet de saisir des séances à la main avec le sport, la distance, les heures, les fréquences cardio min/max/...
Christophe
Alors je viens de m'inscrire au club 2024, et pour avoir le droit d'être tiré au sort pour courir le marathon au JO, il faut cumuler 100000 points avant le tirage en janvier 2024.
Selon ce barème :
Marche 1km = 5 pts
CaP 1km = 10
pts
Vélo 1km = 2,5 pts
Natation 1km = 40 pts
Les km sont enregistrés via plein d'app, connectées, qui font passerelle avec ton compte club 2024 qui fait la conversion en pts. Je ne pense pas que tu puisses rentrer les données à la main ?
En tout cas je n'ai pas l'App ni de matos Polar.
Du reste c'est frustrant, si je mets mon app habituelle (Decathlon) avec la ceinture cardio pour mon sport #1 cad le basket, bah peu importe l'entraînement, on fera moins de km qu'un footing léger, malgré la fréquence cardio plus élevée.
@Naldo je pense que l’on peut s’inscrire gratuitement sur l’une de ces plateformes et saisir ses séances à la main, sans même posséder de montre.
J'habite annecy et decathlon epagny n'a pas cette montre ou puis je me l'a procurer
. Je suis moins cétacé que poisson rouge et je perds tout le temps le compte de mes longueurs de bassin.
J'avais donc envisagé une montre ultra basique qui compte le nombre de logueurs ou la distance, avec une bonne autonomie donc à priori sans gps (tant pis pour la nage en eau libre). Pas besoin d'historique ni de connection à une appli.
Cette Nabaji SL500 a l'air de répondre à mon cahier des charges…
- Quelle autonomie procure la pile bouton 2032 ?
- Il existe des 2032 rechargeables, est-ce que quelqu'unea testé avec cette montre?
J'ai repéré le smartband "Xiaomi band 8" à moins de 20€ mais…
- Est-ce que le compte est précis ?
- Est-ce que le fonctionnement est 100% autonome : pas besoin de smartphone ni d'appli dès la sortie de sa boite ?
Steak
Cette nabaji SL500 n'a plus l'air d'être disponible chez decathlon.
Une occase peut m'intéresser !
Pour les possesseurs qui veulent la prolonger. Je remarque que le fond clipsé par 1/4 de tour est d'une étanchéité un peu juste. Astuce pour la renforcer sérieusement. Remplir la montre d'huile silicone qu'on trouve en magasin d'arts créatifs. Cette huile est neutre électriquement, stable et si le remplissage est sans bulle d'air (immerger la montre dans l'huile pour la refermer) le liquide incompressible équilibre la pression interne/externe et rend la montre étanche à vituellement n'importe quelle profondeur.
Penser à contrôler le remplissage, des fuites via le fond ou les boutons ne devraient pas se produire… jusqu'à preuve du contraire !