Bonjour tout le monde,
Voilà, j'aurais une interrogation. Il y a un moment déjà que cherche sans trouver, et je pense que j'aurais besoin de conseils, des avis de personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi.
Je cherche une astuce, un accessoire ... quelque chose pour compter mes longueurs (ou la distance) quand je vais à la piscine. Alors oui, il existe tout un tas de montres, montres connectées, mais c'est beaucoup trop sophistiquées pour ce que je veux en faire (ou bien pas assez).
Je m'explique ; dans mes séances, je fais pratiquement les 2/3 de mes longueurs sans utiliser les bras. Or, la majorité des montres utilise les mouvements de bras pour compter la distance.
J'ai bien vu qu'il existait un lapcounter (Sportcount lap je crois, qui est une bague), mais je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est. Environ 40€ pour appuyer sur un bouton qui incrémente un compteur, je trouve que c'est un peu abusé.
Du coup je m'en retourne vers des habitués, connaisseurs pour m'aiguiller. Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?
Je ne cherche pas forcément la performance pour l'instant, juste à ne plus me perdre quand je compte mes longueurs. Ce qui est très dommage, c'est que j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui a inventé un système super pratique exactement pour ça ; compter les longueurs. Sauf que c'est un dispositif pour des communes, municipalités, professionnels, et pas pour des particuliers (swiply si je me rappelle bien).
Donc si mon interrogation fait écho à certains d'entre vous, c'est-à-dire compter les longueurs, sans se soucier des mouvements de bras, et sans avoir à manipuler grand chose (ou alors à un prix raisonnable, suivant les fonctionnalités), auriez-vous des suggestions ?
Je me dis que je ne dois quand même pas être la seule dans ce cas.
Merci à vous, et nagez bien