La page de Zorg71

Zorg71, 53 ans, homme, Bobigny

Envoyer un message privé à Zorg71


Inscrit depuis le 18/01/2014 - 16:39:02

janvier 2025


décembre 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Octobre 2014 : (7575 m)
  • 1875 mètres le mardi 28 octobre (de 20h00 à 21h30) à Piscine Georges Vallerey (Paris) - Je ne peux que me joindre au concert de cris de joie célébrant la réouverture de l'ami George, rhââââââ, que c'est bon !
    Mais attention tout de même, ne crions pas notre bonheur trop fort pour que l'affluence reste aussi confortable.
  • 1550 mètres le samedi 25 octobre (de 11h05 à 11h55) à Piscine municipale Edouard Herriot (Noisy-le-Sec) - Édouard Hérriot le samedi matin c'est le pied, il y fait très chaud et le bassin est quasiment vide (de 1 à 6 nageurs maximum, pas par ligne car il n'y en a pas, mais bien pour la totalité du bassin)
  • 1500 mètres le samedi 18 octobre (de 10h00 à 10h45) à Centre nautique de Livry-Gargan - Uniquement crawl aujourd'hui (car pince de nez perdue), retour de rhino-pharyngite, pas facile de tousser en nageant !
    Équipement très sympa (n'en déplaise à Batavia), moderne, propre ... prix réduit le samedi matin, 2 ou 3 nageurs dans La ligne, grandes baies vitrées avec le soleil en direct le matin, une douche cabine individuelle coté homme (une coté femme, une handicapé), températures de l'eau et de l'air idéales (bien chaud), personnel très sympathique... bref, que du bonheur.
  • 1000 mètres le dimanche 5 octobre (de 15h00 à 15h30) à Stade nautique Maurice Thorez (Montreuil) - Bon à savoir : les lignes de nage sont "coupées" le dimanche à 15h30 pour laisser la place aux plongeoirs (pendant un créneau le matin aussi mais je ne me souviens plus lequel) ; bonne excuse pour arrêter la séance de torture (samedi soir difficile
    + retour en grand bassin depuis la fermeture de Georges ... pinaize c'est long 50 m, il doit faire plus, celui-ci c'est sur !) et allez m'amuser avec les copains de mon age (10/15 ans) aux plongeoirs. Pas si facile à maitriser le rebond de la planche, mais franchement je me suis bien éclaté, dans tout les sens du terme (et les pieds, et le dos, et la tête ... alouette ... et les ... biiiiiip ... plongeoir vainqueur par abandon !)
  • 1650 mètres le vendredi 3 octobre (de 12h30 à 13h30) à Piscine de Pontoise (Paris) - Découverte d'un nouveau lieu ; agréable pour nager, même sans fanions en bout de ligne ; la ligne "interdite" à la brasse est un vrai confort pour qui nage "en ligne" (ou nage à encombrement réduit), les douches sont très bien également, mais en revanche c'est un peu cher pour une séance d'une heure, car c'est un établissement concédé qui ne prend donc pas les cartes "Mairie de Paris" ; 4,80 € ce n'est pas grand chose, certes, mais néanmoins rédhibitoire pour moi, je vais continuer à chercher, autour du triangle Bastille-Arsenal-Henri iV, des suggestions ?
    Suzy j'imagine sera la plus pratique ....

 

Septembre 2014 : (10000 m)
  • 2250 mètres le samedi 27 septembre (de 15h00 à 17h00) à Piscine Mulighausen (Les Lilas) - Petite forme, petite séance .... mais grand soleil
  • 2250 mètres le mardi 23 septembre (de 19h15 à 20h30) à Piscine municipale Edouard Herriot (Noisy-le-Sec) - Continuant mon SPF-Est-Ensemble-Tour en attendant la ré-ouverture de G.Vallerey, j'amerris donc à Noisy, après plusieurs faux départs, pour le Pré-Saint-Gervais, Montreuil ou R.Le Gall.
    Comme lu précédemment ça commence effectivement par un bon bouchon à la caisse à l'ouverture, mais après ça s'arrange, la majorité des visiteurs venant pour patauger ; seulement 2 lignes tirées, certes un peu molles et du coup pas très pratiques pour le dos (pas de fanions en bout de ligne non-plus), mais suffisamment larges et peu peuplées pour pouvoir "dosser" à l'aise néanmoins (merci les carreaux du plafond, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu droit à des lignes dans le sens de la nage ; un peu sales mais précieux) ; ici pas de consignes : les palmipèdes, les amphibiens, les cannidés, les lépidoptères, les doryphores, quelques moustiques pas bien méchants (liste non-exhaustive) ... s'ébattent tous -plus ou moins- gaiment au son d'une sono plutôt discrète et agréable (pas d'aquagym ce soir, donc pas de boum-boum, ouf !) ; tout est plutôt propre et la lumière naturelle (encore bien présente en début de séance) donne vraiment bonne mine à ce sympathique Edouard, encore fringuant malgré le poids des années que l'on commence à sentir peser sur ses épaules carrées.
    Autre point très positif (comparé à la majorité des autres piscines du secteur, et de Paris me semble-t-il), la fermeture est à 21h, et l'évacuation des bassin à ...
    21h00 ! Incroyable mais vrai. Comme ça se vide substantiellement après 20h00, j'y retournerai à coup sûr, mais pas forcément à l'ouverture, qu'il vaut mieux éviter, du coup.
  • 2000 mètres le samedi 20 septembre (de 15h00 à 16h30) à Piscine Mulighausen (Les Lilas) - Pas pu résister à revenir en ce lieu étonnant, avec ses transats et sa vue imprenable, on ne s'en lasse pas ; un peu plus de nageurs que la semaine dernière (jusqu' à 3 ou 4 dans la ligne, la foule des grands jours) mais en faisant une petite pause 1/4 d'h au soleil, les 2 ou 3 intrus laissaient la place et la ligne -quasi- vide ...
    La bonne nouvelle du jour c'est qu'en restant bien concentré j'arrive à compter correctement les AR. Mais comme c'est un peu fastidieux et que je préfère quand même rêvasser, pardon je voulais dire peaufiner ma technique, je vais donc songer à investir dans un machin qui le fait pour moi (je suis bien-sur preneur de vos idées ou conseils à ce sujet) ...
    Autre petit truc : comme la ligne de nage est "au bord" et qu'il n'y a pas de ligne au plafond (et que je n'avais pas la ligne pour moi tout seul), plutôt que de me manger le mur latéral avec la main gauche en le longeant en dos, je fais l'aller en crawl et le retour en dos, en me calant contre le séparateur de ligne. Là le seul risque est de se prendre un gamin venu s’accrocher aux flotteurs, reconnaissons que c'est moins douloureux qu'un mur, enfin pour moi car pour le pauvre gosse ...
  • 1500 mètres le samedi 13 septembre (de 14h15 à 15h45) à Piscine Mulighausen (Les Lilas) - Première visite chez ce multiple champion de france de plongeon, je n'ai même pas eu besoin de Wiki, c'est écrit sur la "vitrine" (pour l'anecdote, point de fosse ici).
    Lieu improbable et incroyable, entre une soucoupe volante posée là par hasard, un nouveau délire futuriste de Niemeyer ou un baluche de campagne relooké années 80 ... En mode ouvert sur l'espace bronzette, transats avec vue imprenable sur le mur arrière du dépot Ratp, l'effet est encore plus saisissant.
    Pour ce qui est de la nage, l'eau est clean (même chloriclean), à une température juste bonne pour nager, dans une seule ligne, largement suffisante. Seul dans la ligne pdt 1 heure, puis 2, puis 3 nageurs ... là j'ai décidé d'abandonner, c'était vraiment trop ! Autre satisfaction, le bandeau (fanions) pour le dos, merci , et pour ce qui est du négatif, la profondeur de 0,90m en bout de ligne (Comme à R. Le Gall, ou George Hermant) vraiment insuffisante.
    La distance parcourue est approximative, car en petit bassin, je n'arrive décidément pas à compter les aller-retours, c'est trop rapide, il y en a trop ... je commence à compter les séries de 2, puis après 4, puis finalement 3, et là je suis paumé. Pour un (ex-) fort en math, je pense que c'est grave, alzheimer précoce ou trop d'excès ... bref , si quelqu'un à un truc, genre mémotechnique, pour compter correctement je suis preneur, bien qu'à mon avis il suffit d'être un peu con-centré, tant pis pour moi.
    Mais au final, très chouette endroit, qui vaut vraiment le détour, rien que pour visiter, pour les vestiaires (séparés H/F) façon "provisoires", les petits paniers pour laisser ses affaires, la vue imprenable citée plus haut, les fenêtres façon hublots, l'espèce de turbine qui tourne au centre de l'objet (il faut nager en dos pour en profiter vraiment), etc ... il y en a plein des trucs marrants dans ce lieu.
    PS : et je ne parle pas du MNS, type blond au yeux bleus et super bien gaulé, ça ne m'intéresse pas ce genre de là ...
  • 1200 mètres le dimanche 7 septembre (de 11h15 à 12h00) à Centre Nautique Jacques Brel (Bobigny) - Pour une fermeture à 12h30, l'évacuation à 12h00 passe encore (même avec 3 pelés dans le bassin "sportif") !
    Mais qu'à partir de 11h45 on ne puisse plus aller plonger dans la fosse, là c'est franchement abusé ! Quand c'est leur potes ils ré-ouvrent exprès pour eux. Et après les fonctionnaires vont se plaindre de ne pas être aimé !!! (je sais de quoi je parle, j'en fais partie).

    Autre point négatif (voire rédhibitoire pour les dossistes) : qu'il n'y ait pas de signal annonçant le mur (genre petits drapeaux, banderole ou simple piquet planté en bord de bassin) passe encore, mais que cette magnifique charpente en bois soit en "diagonal" par rapport au bassin est carrément une torture !!! La seule solution est donc de se retourner sans arrêt à l'approche du mur (pour qui fait du dos pour se soulager, c'est mortel !), ou alors de compter systématiquement le nombre de mouvements de bras, ce qui s'avère plus que fastidieux à la longue. Si je tenais le FDP d'architecte qui a commis ce bâtiment, je le forcerais à faire un 10 000m sur le dos pour qu'il se rende compte à quel point sa piscine est confortable !!!

    ENfin dernier point négatif : la séance de douche/cabines insupportable pour les tympans. Un niveau de décibel (hurlements cumulés des "chiards", des parents et du personnel nous enjoignant à quitter les lieux au plus vite) inédit pour qui fréquente les piscines parisiennes (y-compris à Pailleron un jour de grande affluence, alors que là il n'y avait franchement pas grand monde !)

    Bref Bobigny, j'y habite et je l'aime, mais pour ce qui est de la natation, j'ai hâte que le bon vieux Georges (Vallerey) ai fini sa vidange pour pouvoir y retourner.
    Je vais tenter le Pré-Saint-Gervais en attendant, je pense.
  • 800 mètres le samedi 6 septembre (de 16h15 à 17h00) à Centre Nautique Jacques Brel (Bobigny) - pas de commentaire

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17