Alors je reprends la question "Pensez vous que ce projet pourrait attirer beaucoup de monde ? " et je répondrai : tout dépend de la cible.
Un bonnet-lunette 2 en 1 suppose un PARFAIT ajustement à la forme et à la taille du crâne, de l'écartement des yeux. Du sur-mesure absolu. Car si le bonnet bouge (et il bouge toujours un peu), les lunettes vont bouger. Et là, ça devient embêtant.
Pour les nageurs de compèt, soucieux de la performance et du confort avant l'esthétique, bonnet et lunettes sont déjà pas mal au point, et pour le côté ajustement-efficacité-esthétique, vous pouvez voir un bon exemple de marketing chez Speedo avec la gamme Fastskin.
Je doute très fort que le 2 en 1 intéresse, et si oui, ce ne serait pas "beaucoup de monde" (luxe).
Pour les nageurs sportifs réguliers, outre les arguments précédents (on change difficilement ses habitudes quand on en a trouvé de bonnes), il y a l'argument économique : ça risque d'être cher, or bonnet déchiré => bonnet+lunettes à la poubelle, aïe.
Pour les nageurs occasionnels ou cherchant la motivation pour aller à la piscine parce qu'il fait froid, il y a des cheveux par terre, des courants d'air, l'eau ça mouille, on n'a pas le droit de mettre un short de bain, il faut mettre un bonnet qui fait une sale tête, j'ai des grosses fesses, mes lunettes sont embuées, il y a de l'eau dans mon nez, etc. etc. oui, peut-être qu'avec un très bon plan marketing (et surtout communication), vous pouvez trouver quelques "pigeons" pour 1 ou 2 ans, le temps que tout le monde se rende compte que ça ne tient pas la route.
Ca peut marcher super pour les bébés aussi. Les pauvres choux.
Sinon il y a le scaphandre : on garde les cheveux secs, gel en place, pas de lunettes, sinus ok, top esthétique. Côté performance, évidemment, c'est moins bon.
En somme, avec un très bon plan marketing et de l'argent au départ, on peut vendre de tout, c'est sûr, delà à ce que ce soit rentable et durable, il faut que le produit soit parfait, et pour l'idée du bonnet-lunettes, je crois que c'est impossible.
En revanche, le bonnet-bouchons d'oreilles, pour ceux qui en mettent, là, y a moyen de trouver un public tous âges tous niveaux.
Voilà ! Travaillez bien