dimanche 15 juillet 2007
Cours de natation pour adultes dans Paris
vu 127368 fois, followers=37
Bonjour, je veux savoir ou on peut suivre des cours de natation cet ete dans Paris, pas trop chers si possible? Y en a?
Merci!!!^_^
47 commentaires
Peut-être des initiations collectives pour adultes à Paris Plage, mais je ne suis pas sûr. Sinon il y a les formules proposées dans les piscines municipales, mais l'été n'est pas forcément le meilleur moment pour apprendre à nager car les piscines sont surchargées pour la plupart. Donc le choix des dates, horaires, et établissement est à réfléchir longuement !
Personne ne repond a ma question...^^"
Pas mal de piscines en proposent. Repère les établissements que tu veux fréquenter et demande, c'est le plus simple.
Bonjour,
je vous conseille de jeter un oeil sur le site www.pied-dans-eau.fr qui propose des cours de natation pour adulte dans des piscines reservées aux stagiaires (donc pas de risques d'apprendre à nager devant tout le monde).
Voir aussi le site archimede.asso.fr qui propose des cours à l'année ou sur 2 mois.
Bonjour,
Je propose des cours particuliers de natation à la piscine de Clichy 92110.
(3 km de PARIS)
Mes spécialités:
Aquaphobie
Apprentissage enfants, adultes
Entrainement
Perferctionnement
Pré/post natal
TARIFS: 8 leçons 100€ (cours individuel)
8 leçons 80€ (2 élèves simultanés maxi)
N'hésitez pas à me contacter 06 89 68 * * ou prodav@free.fr
Message modifié par Oléum.
pas de numéro de téléphone personnel, merci.
Cdlt,
Oléum.
Votre offre pourrait m'interesser
En effet , ayant des problemes de dos, on m'a conseillé la natation
Je suis adulte et entiérement débutant
Est ce qu' on peut prendre des cours intensifs car je ne suis pas toujours disponible pour pouvoir étaler les cours dans la durée
Merci pour votre réponse
Juste une petite bifurcation si je peux me permettre...
Je devrais prendre mon premier cours de perfectionnement en crawl à la piscine Cour de Lions ce matin. Depuis plus qu'une semaine la caissière est en congé maladie.
Atout tout le monde entre dans la piscine gratuitement!
Point négatif :
On ne peut pas acheter des cartes pour les cours. Je demande au maitre nageurs comment procéder?
Pas de ticket pas de cour, point barre.
Recours?
Selon eux "prendre rdvz avec le directeur"...
Donc pour le futur immédiat je ne franchirai pas la vitesse de 4/km/h
Je suis un jeune indien, originaire de Mumbai, a Paris actuellement. Un grand dommage que j'ai est de ne pas savoir nager. Je veux apprendre nager pour rester sain et pour avoir un corps un peu plus athlétique. J'ai visite les site d'internet mentionne dessous mais je n'ai pas les moyens pour m'inscrire a un cours ou un stage de natations. Plutôt je cherche quelqu'un d'amicale et jeune pour être des amis... et qui m'apprendra a nager... En echange je peux vous parler en Anglais pour améliorer votre connaissance de cette langue, Encore mieux si vous êtes intéressé par Hindi... LOL.
Tu as essayé l'association :
Le Chantier
24 r Antoine-Julien Hénard 75012 PARIS ?
01 49 28 51 40
Ils sont tout près de la piscine de Reuilly dans le xiième
et font se rencontrer des jeunes (chrétiens) et pas seulement.
MOI AUSSI JE CHERCHE LA MÊME CHOSE APPRENDRE A NAGER J'AI 30 ANS
MERCI cathrinette13 JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE
bonjour, allez voir mon site
aquasports75.e-monsite.com
Bonjour,
Je suis a la recherche de cours de natation pas trop chère, je n'ai pas peur de l'eau mais je ne sais tout simplement pas nager. Dc si vous connaissez une piscine ou on peu prendre des cours pas chère et tranquil, je suis preneur.
Merci par avance.
bonjour, je suis aussi en recherche d'un prof de natation pour cette semaine, 3 ou 4 cours selon disponibilité avant le 22/07. j'vais trouvé un super prof dans une piscine municipale mais j'ai manqué de temps et la piscine ferme l'été. merci de votre aide
Maxwell on pourrait prendre le même prof si vous en avez trouvé un dans Paris ou pas très loin???
Même si vous êtes 2 à partager un cours avec le même MNS, il parait que vous paierez chacun le même prix que seul(le prix n'est pas divisé en 2).Dixit les mns de la Ville de Paris.
Apprendre à nager système D: payer une entrée piscine, regarder comment nagent les autres, leur parler au T, demander des renseignements, certains usagers sont trés aimables., s'emm...et sont ravis de faire partager leur expérience.(ne pas choisir la ligne matos à Berlioux, cependant).
même remarque pour les mns: Choisir le mns qui a l'air le plus sympa(Celui qui sourit quand vous le saluez) et l'interviewer discrétement.
Sinon, pas d'autre solution que de payer une leçon.
Voici un club sympa qui propose des cours de natation enfants, ados, adultes et même les bébés nageurs sur Paris 15, et Paris 14
www.aquaviveetlesbebespoissons.com
01 48 42 11 85 ou 06 08 32 75 29 ou 06 10 68 94 58
Voilà
Bonjour à tous,
Je souhaiterais prendre des leçons de natation à Paris. J'ai appris à nager un peu par moi-même et beaucoup avec une copine un peu plus calée que moi. Je me débrouille actuellement en dos crawlé et moins bien en brasse, mais je ne maîtrise ni le crawl ni évidemment le papillon. J'aimerais gagner en motricité et coordination sur la brasse (mes mouvements ne sont ni synchrones ni très efficaces, je me fatigue beaucoup et avance peu) et apprendre le crawl afin de reprendre plus intensivement des entraînements de natation pour garder la forme.
Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les meilleures piscines municipales à Paris pour les leçons, et éventuellement les profs et les créneaux?
Merci d'avance à tous et bonne continuation!
Hello David, tu habites ou travailles dans quel quartier?
Bonjour,
Je cherche également des cours de perfectionnement sur Paris (proche 10ème si possible).
Je nage la brasse et j'aimerais mieux gêrer ma respiration pour faire de la brasse coulée et apprendre le crawl...
Je recherche des cours avec peu d'élèves et à prix abordable.
Merci.
Bonjour,
Je ne sais pas nagé et j'ai surtout peur du grand bassin... Et je voudrais apprendre quand même. Je cherche donc un prof.
Merci d'avance si vous me répondez.
Cordialement.
Je viens de voir ma faute d'orthographe. Désolée, c'est la fatigue.
Gunjy: Tu dois choisir une piscine qui te plait, proche de chez toi ou de où tu travailles(la liste des piscines est disponible à la Mairie d'arrondissement ou dans n'importe quelle piscine.Dans le 10ème, il y a Chateau-Landon.)
Ensuite tu vas dans cette piscine et demandes la liste des clubs, avec les horaires et les N°s de téléphone.Tu choisis un club en fonction de l'horaire et du prix à l'année.C'est le mieux pour commencer pas trop cher.
Sinon c'est les cours individuels dans les piscines (1/2h), mais plus chers.
Et pour toi, Léna, il y avait un topic sur le site(A rechercher)avec des conseils pour les gens qui ont peur dans l'eau et veulent quand même apprendre.Peut-être quelqu'un se rappelle de l'intitulé, pour le rechercher?
bonjour je recherche pour ma fille 12 ans des coiurs individuels de natation
qui aurait une adresse?
en vous remerciant
bonjour je recherche pour ma fille 12 ans des coiurs individuels de natation
qui aurait une adresse?
en vous remerciant
Bonjour carolmiami,
A paris, les bonnes adresses sont toutes les piscines municipales. A l’accueil, en plus de l'entrée pour la piscine, vous acheter une carte de 6 leçons de 30 minutes à 56 € , une fois entrée, votre fille va voir les maîtres nageurs qui lui feront les leçons (à 12 ans elle peut entrer seule). Les avantages : Elle aura le droit à son cours seule dans une ligne réservée aux leçons, les MNS disposent de tout le matériel de la piscine (planche, frite, ...) ET ils ont été formés pour donner des cours de natation.
S'il y a déjà un cours, il suffit d'attendre qu'il se termine.
Si votre fille ne sait pas du tout nager, l'idéal est d'aller dans une piscine avec un petit bassin, les MNS pourront y commencer la leçon.
Si le MNS lui plait, elle lui demande ses horaires pour la fois suivante, sinon elle peut changer de MNS.
Pour le confort des autres nageurs, merci de ne pas y aller aux heures de pointes (à midi et tard le soir)
Bonjour ma fille a appris a nager par un Maître Nageur auto-entrepreneur qui donne des cours particuliers. On en est super comptant. C'est un jeune de 23,24 ans qui est bien souriant,sympa et qui a vraiment envie!!!(Sa change de certain maitre nageur...) Sont adresse mail c'est: c.sportifparis@gmail.com
Dite lui que vous venait de ma part!!!
(Seule Bémol a cette belle histoire il prend 25 euros la demi-heure ou 45 euros l'heure. Par contre il se déplace dans n'importe quelle piscine de paris apparemment)
Dites-moi, BOBOAU, ce ne serait pas vous, des fois, ce MNS qiui donnerait des leçons à 25eu la 1/2h ?
En effet je vois sur votre fiche que vous avez 23 ans, si votre fille a appris à nager (déjà) avec un MNS, elle doit avoir minimum 6 ans, donc vous l'avez eue à 17 ans...
Je suis certaine que (au cas où ce serait vous le Maitre nageur en question) vous auriez la possibilité de passer une annonce sur les petites annonces du site, en offrant de donner des cours particuliers, ... Néammoins, comment faites-vous pour donner des cours dans n'importe quelle piscine de Paris, en général les MNS attachés aux piscines n'aiment pas qu'un MNS indépendant vienne donner des cours rémunérés dans leur piscine, à moins de le connaitre et que ce soit un copain...
je cherche des cours de natation GRATUITE
apprendre à nager n'a pas de prix !
Je ne crois pas qu'en une demi heure, on puisse apprendre à nager.
je suis d'accord avec papillonista, au début je ne savais pas nager puis en regardant les autres j'ai beaucoup appris et maintenant je sais nager la brasse, en ce moment ma moyenne est de 2km en 1h. Il me reste à apprendre le crawl, peut être un jour j'aurai le courage de demander conseil à un nageur.
Bonjour,
Je recherche un professeur particulier de natation avec spécialité l'aquaphobie, une femme de préférence et très patiente pour adulte. Zone Paris.
Merci par avance
Bonjour à tous,
J'ai pris une carte 6 cours à 56€, cf mail NicoNocture, et c'est très bien !! Mon niveau est le suivant : je peux nager 1h15 environ par séance mais je sais que mon crawl est bancal, ma brasse coulée très personnelle et que je vais à 2 à l'heure ! J'ai pris des cours il y'a plusieurs années, mais visiblement tout est oublié.
Donc le cours avec le MNS commence par une nage comme on nage d'habitude. Le MNS observe et au bout de 15 m a une liste déjà longue pour mon cas de défauts divers : amplitude de mouvement, orientation des mains, etc. L'approche est personnalisée, ce qui permet vraiment de corriger sa nage. La séance se poursuit avec un objectif et des exercices por y arriver.
Je suis très contente de ce choix, je vais continuer plusieurs séances. Et déjà je vois des améliorations même si j'ai encore bcp de choses à corriger !
Un bémol, quand nous sommes plus de 2 dans le couloir dédié, l'approche est moins personnelle, du coup j'apprends biensûr, mais d'une façon générale, et si je trouve ça facile alors qu'il y'a plein de choses que je n'arrive pas à faire, j'ai l'impression de moins tirer profit de la séance.
En 2 mots : A FAIRE !!
Bonne nage à tous,
Samira
Les MNS font aussi les cours acqua phobie : carte de 6 séances 56€ + entrée piscine.
J'ai besoin d'apprendre à nager, c'est assez urgent j'ai 3 mois pour apprendre.
J'aimerai bien apprendre à des prix raisonnable svp.
Dans le secteur de Paris 15 ème, et 92, Malakoff, Montrouge, bagneux, clamant etc.
Merci
Bonjour,
je suis a la recherche de cours de natation pout débutant dans le 95 ou paris ou 93.
je cherche à apprendre la natation, je suis adulte 32 ans.
Je préfère les cours particuliers.
Merci.
Bonjour ,
Moi je recherche un ou une maitre nageur
Sur Paris pour l'apprendre a nager
Âgée de 32 ans et ayants une phobie d'eau j'aimerais trouver
Quelqu'un de confiance qui puisse me mettre a l'aise ! Je cherche les cours particulier ou collectif . Aider moi svp
Merci d'avance !!
Bonjour,
Il existe plusieurs associations...
- le pied dans l'eau
- archimède
pied-dans-eau point fr/
archimede point asso point fr/
A++
Bonsoir
je recherche cours de natation pour adulte , cous individuel si possible et je suis dispo le vendredi ou samedi
essaye Mourlon.
En ce moment j'ai cru entendre parler d'un poisson malais qui veut se muer en papillon
bonjour,je cherche des cour particulier pour apprendre a nager,merci d avance pour toute information.
La piscine Keller m'a fait mentir
voir sur leur page facebook, Ils donnent des cours pour adulte désormais
en revanche il faut prevoir de s'inscrire début mars. (entre le 7 et le 19) puis un dernier rattrapage le 30 mars.
Bonjour à tous
Je recherche un maître nageur pour cours particuliers pour apprendre à nager. (Phobie)
Je suis de paris secteur 9eme
Merci d'avance
Pour adulte debutante...un peu a l'aise de l'eau...mais pas trop... Si une ame charitable pouvait se manifester. Je voudrais trouver un bon prefesseur.
Merci