Les jours et les semaines ne se ressemblent pas.
En voici la preuve avec ce petit récit sur mon week-end de nage.
Alors je commencerais donc par Samedi où la météo était relativement clémente (ciel bleu et température estivale). Comme je me suis déjà fait surprendre par les piscines qui retirent leurs lignes d'eau au profit d'un plus grand espace de bordel pour les baigneurs, j'appel donc la piscine Georges-Hermant pour connaitre l'état de la situation, je suis surpris par la réponse : 3 couloirs de nage ! A noter la charmante politesse de mon interlocutrice.
Enfin je prépare mon baluchon et me dis que ce sera surement la dernière fois de l'été que je nagerais tranquille. J'arrive à la piscine et Oh surprise : elle est découverte !!!
(sachant que tout l'été dernier elle était couverte pour cause d'un problème technique).
Et là que du bonheur, nager en plein air, quel régal. Qd même quelques éclaboussures et exemple avec un mec du CNP qui explique à un plancheur que dans les couloirs de nage c'est comme sur l'autoroute, on double à gauche et surtout on ne nage pas en plein milieu au dessus de la ligne du milieu du couloir. Donc bon niveau et tjs les mêmes habitué(e)s.
Dimanche je me dis, que ce serait bien que ce soit la même, par prudence je rappel et verdict : aucune ligne d'eau ! pfffffffff et je nage où ? dans ma baignoire ?
Enfin je me rassure en me disant que cela doit être un beau bordel que j'ai réussi à éviter donc la déception est moindre.
Appel à la piscine Roger Le Gall au cas où et là surprise : oui il y a deux couloirs de nage présent ! Waowww, nickel Michel, je prépare mon baluchon avec mon maillot à moitié humide de la veille et vais chopper le bus à défaut d'abonnement vélib
Et j'en vois des gens sur les vélibs, ca foisonne de partout (et tant mieux car je n'aime pas les pollueurs).
Arrivé à la piscine (découverte mais au courant grâce à un post sur le forum) je suis surpris par la queue de 10 mins à l'entrée de la piscine et je vais quand même vérifier la présence de lignes d'eau : Pas de lignes d'eau !!!! Le mec au téléphone il a du les voir en rêves ses lignes d'eau !
Maintenant que je suis là et plutôt que d'aller en quiller des bières en terrasse autant aller quand même me rafraichir un peu dans le bassin.
Bon je vais pas recommencer mais c'était pleins de baigneurs et baigneuses surprenant(es). Ca mange des frites bien grasse (oui, y a un mini self dans cette piscine), des bonbons, ca se fait bronzer avec une tonne d'huile solaire sur le corps genre je paraitrais plus intelligent(e) après, enfin tout ce que j'aime quoi en matière de nageurs/euses qui envoient du bois dans l'eau. Dans le bassin c'est impossible de faire une ligne droite car bondées de nageurs et de matelas en mousse avec des gens dessus.
Le Bordel !!!
Voilà vous aurez percu mon humeur de ce soir snif ...
Maintenant si quelqu'un(e) connait une piscine en 50m où il est possible de nager en fin d'apres midi dans des couloirs de nage l'été quand il fait chaud, merci d'avance de dire là où c'est possible.
J'ai lu le dernier commentaire sur la piscine Georges Vallerey et pour ma part c'est la seule piscine où l'on puisse nager l'été et justement car l'intérêt est que les lignes sont à l'ombre !!! (même lorsque la deuxième partie du toit fonctionnait et était ouverte).
Voilà c'est dans ces moments de solitude que je repense avec nostalgie à la piscine Keller.
Cdlt,
Oléum.