Détail de séance
Détail de la séance de Babette.nageuse du dimanche 13 aout 2017 de 16h45 à 18h45 , à Arromanches-les-Bains .
Signaler cette séance aux modérateurs
Opération Gold Beach ! Mer calme, sans algues, 18 degrés et le soleil au RDV
Croisé derrière un caisson Phœnix, un Ironman nageant en combi. Du coup on s'est suivi un petit moment
Bonne fatigue de fin de journée. Mine de rien, ça casse l'air marin !
Réactions
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
•
ms7085 Ton retour dans la manche! Ta séance nous rappelle que la nôtre en 2012 mais c'était en février donc limitée à 20 minutes. Nous avions eu l'envie de revenir l'été pour nager jusqu'aux pontons, au large.
•
Babette.nageuse Yes Sir !
J'aurais voulu nager aussi jusqu'aux caissons Phoenix aux large, mais seule c'est un peu loin. C'est tout de même un peu impressionnant de nager dans ces eaux chargées d'histoire !
•
Babette.nageuse Et je pensais que je me serais désaccoutumée au "froid" mais non pas du tout ! J'imagine qu'en dessous de 15 degrés je le supporterais moins bien que l'année dernière.
•
ms7085 La relecture de mon commentaire révèle une erreur. C'est en 2013 que nous étions à Arromanches. Les pontons encore visibles au large composés de caissons Phoenix sont immergés à 3200-3500m. Comme, selon les explications qui nous avaient été données par un plongeur, il y a des remous autour, il est probablement dangereux de monter dessus pour s'y reposer avant de revenir. Notre envie commune n'est donc pas évidente.
•
Babette.nageuse Ah merci pour cette précision de distance. Justement je me demandais. C'est pas évident de jauger à l'œil nu. Donc 7kms A/R. C'est faisable et tentant, mais pas en février ! C'est effectivement dangereux et interdit de monter sur les caissons. Ils forment les restes d'une digue. En amont on doit donc être protégés des courants, mais effectivement entre les caissons et surtout derrière il doit y avoir du remou. Bref, il faudrait trouver le bon jour, les bonnes conditions et surtout pas nager seul, voire même être accompagné d'un canoë, ça pourrait faire une belle sortie !
•
ms7085 Bien évidemment pas en février.. Mais 7 kms au minimum parce que les courants peuvent nous déporter, c'est trop pour nous sauf accompagnement d'un bateau pour s'y reposer avant de revenir. Par contre, longer la côte à Dinard comme je le décris dans un autre commentaire, c'est facile et très beau.
Autres nageurs présents pendant la séance