jeudi 7 novembre 2024
posté par nanou76 à 19:22

Peur de mettre la tête sous l'eau

vu 4108 fois, followers=7
bonsoir à tous,
Je suis aquaphobe. Depuis septembre 2023, je me suis lancée dans la natation pour apprendre à nager. J'ai progresser. A la rentrée de septembre 2024, mon coach m'a fait passer au grand bain. je panique encore mais je nage. Depuis 3 séances, j'ai appris la nage sur le dos. J'appréhende encore beaucoup mais c'est génial.
Par contre, je panique et je bloque beaucoup quand il faut mette la tête sous l'eau. Aujourd'hui, en nageant, je devais au petit bain passe sous la ligne d'eau. Je me suis bloquée. Je n'arrive pas à expliquer ma peur. Mon coach ne m'a pas lâcher tant que je ne l'ai pas fait, il a eu raison car je l'ai fait après plusieurs tentatives de nager et arrivée à la ligne je me relever sans passer dessous. Je n'arrive pas à savoir ce qui me bloque, pour moi c'est que je repense souvent à ce maitre nageur qui m'appuyait sur la tête pour que je reste au fond dans l'eau quand j'etais toute petite et parfois j'ai l'image de ça quand j'ai la tête sous l'eau. J'en ai pas reparlé à mon maitre nageur.
D'avoir galérer aujourd'hui, et après 15 jours sans natation car vacances pour moi, j'ai eu l'impression d'avoir régresser en respiration et j'ai eu l'impression que j'étais pas sereine et que ma peur de l'eau revenait. Je n'ai pas osé en parlé à mon maitre nageur mais une fois partie de la piscine j'ai pleuré.
Dois je en parler à mon coach

2 commentaires

  

Bonsoir,
Il vaut mieux en parler au coach que vous avez eu un traumatisme d'enfance afin qu'il comprenne que le sujet de la tête sous l'eau et le passage sous un obstacle est délicat, et que ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part, peut être pourra t'il trouver des exercices ou au moins adaptera les séances, ou trouver des mots rassurants.
Christophe
  

@nanou76

Bonsoir ! Bravo pour ton courage et ta progression ! 💪 C'est tout à fait normal de ressentir des blocages, surtout avec un vécu comme le tien. Parler de cette ancienne expérience avec ton coach pourrait vraiment l’aider à mieux comprendre tes peurs et adapter les exercices en douceur. La natation, surtout pour ceux qui sont aquaphobes, est un chemin où chaque petite victoire compte. Garde confiance en toi, et n’hésite pas à te confier à ton coach pour avancer plus sereinement. Bon courage, tu vas y arriver ! 🌊
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant