Détail de séance

Détail de la séance de glycine du samedi 23 avril 2016 de 10h45 à 12h00 , à la piscine Georges Hermant.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

J'ai modifié mon programme en cours de séance pour ne pas passer sous les trois kilomètres dans l'heure. Psychologiquement je ne suis pas prêt à affronter ce qui pour moi représenterait un échec.
Ça m'est déjà arrivé y'a pas si longtemps. Ce jour-là j'avais agrémenté mon crawl du pull-buoy sur la fin de la séance, ce qui m'avait sauvé la mise.
Ce matin quand j'ai senti que c'était mal engagé j'ai réduit la portion dos-crawlé. Sur le moment j'y ai pas pensé, mais j'aurais pu aussi continuer le dos-crawlé, avec le pull-buoy.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

Babette.nageuse Mais c'est pire le dos crawlé avec le PB !
glycine Ben je viens d'essayer, pas de problème et même plutôt du positif. J'en profite pour te dire quelque chose qui me titillait : fin août c'est dans longtemps et je pense qu'il te faudra des poses dans ta préparation. J'ai par exemple été étonné de te voir renager si tôt après Palavas voir de retourner en mer le WE suivant. Voilà c'est juste un conseil de non spécialiste mais je pense que de temps en temps il faut couper. Bon courrage pour la suite.
Babette.nageuse Oui, tu as raison. Il faut savoir couper (j'ai du mal) au bon moment (suis pas sûre que ce soit opportun en pleine préparation), et surtout varier les entraînements (et les activités, y compris sportives). Je ne pourrai pas aller tous les w.e à la mer. Là c'était juste possible. On perd très vite l'endurance et la résistance acquises au froid. J'ai encore bcp de progrès à faire par rapport à la houle. Merci pour tes encouragements.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 11h00 à 11h50, bleiz a nagé 2100 mètres : pas de commentaire