Détail de séance

Détail de la séance de oleum du dimanche 17 aout 2014 de 10h30 à 10h50 , à

Platja Sant Feliu de Guixols .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Travessia de san Feliu 2014
Première traversée en eau libre, 301 participants, intégralement dédiée à Gemma présente parmi nous dans les cœurs et surtout dans la tête.

image

Parcours :

image



image


Résultats :
124/301 en 19'47"
http://www.clubaquaticxaloc.com/image...

Photos (officielles):
http://picasaweb.google.com/112689039...

Superbe surprise : la liberté de l'eau.

On s'étaient rencardés avec Josep, un pote triathlète de la guapa à la remise des dossards et comme tout catalans qui se respectent, il était présent et à mes cotés pour me seconder même si rien de bien compliqué :

image

- Présentation d'une pièce d'identité pour valider mon inscription que j'avais effectué et réglé sur internet, en échange d'un bracelet électronique à mettre au pied servant de chronomètre et d'un ticket avec le numéro de son dossard à mettre sur son sac.
Aussi marqué au marqueur indélébile du même numéro de chaque coté des bras.
J'aurais bien aimé le 69 mais ce fût le 84 comme G. Orwell



Mes appréhensions pour cette première en eau libre :
- Le brouhaha du départ avec 300 participants inscrits .
- Avoir froid au bout de 500m et d'être paralysé des doigts comme cela m'était arrivé dernièrement à RLG.

J'avais réussi à mettre de coté l'appréhension de croiser une méduse comme cela m'était arrivé quelques jours avant.


Nous étions trois avec Josep en direction du point de départ après s'être réhydratés dans un café et échangé avec Gemma parmi nous mais obligée d'être à Paris.
J'ai aussi fait connaissance avec le sympathique Alfred pour qui c'était aussi une première et qui pratiquait la natation depuis six mois.
Ils étaient zen ce qui a eue pour effet de diminuer mon stress.
D'autant plus que une fois sur place et parmi les premiers arrivés, Josep discutait avec des connaissances toutes aussi sereines.
Bof pas de quoi s'inquiéter donc, 30 minutes avant l'heure de départ nous nous sommes mis en tenue de nageurs et remis nos sacs numérotés aux personnes de l'organisation (merci Josep d'avoir eu l’œil pour mes claquettes que j'avais encore aux pieds).

Alors nous nous sommes mis à l'eau poussé par le nombre de participants arrivant et nous dirigeant vers la mer à partir de rochers bien glissants donnant directement sur la ligne de départ.

Illustration (départ)

image



image


La suite demain...

Just K33p Swimming.
Merci !



 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

gemma Gràcies, superbes fotos, merci. Je t'ai vu sur la 263 à ta sortie de l'eau. Le mr numero 28 bravo, belle ambiance. Tu as vu qu'ils ont une ligne dans la mer pour nager ?
NicoNocturne quel était la température de l'eau ?
oleum Ambiance ultra sympa, super fair play et familiale.
oleum L'eau devait être à 26°C, enfin pas froide.
gemma Vu que cette expèrience t'a bien plu il te reste à aller dans le coin chaque aout à faire les 4 courses qu'on fait d'hab: tossa, lloret, blanes et sant feliu
oleum Je prends rendez vous comme un pélérinage mais les prochaines ce sera mieux si tu es là physiquement.
gemma Ah, bonne question où je serai à partir la fin de cette année...le cycle quinquennat qui finisse. Donc aucune idée pour moi next summer ! Mais le but ce que petit à petit tu te fasse ton rituel et ton lieu dans le coin que deshormais tu commences à mieux connaitre.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance