Détail de séance

Détail de la séance de mabb du samedi 24 novembre 2012 de 20h30 à 21h30 , à la piscine Roger Le Gall.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Tiens gros rassemblement de nageurs.com visiblement! Je ne savais pas. J'étais très perplexe et intimidée devant cette nuée de bonnet!
Mais c'est vrai que l'horaire est sympa. Ambiance tamisée et musique. Excellent!
Je reviendrai.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 21h30 à 22h30, Nicolas75020 a nagé 2000 mètres : pas de commentaire

de 21h30 à 23h00, Kurea a nagé 0 mètres : Arrivée trop tard pour avoir le temps de nager mais juste à temps pour faire la connaissance de plein de nageurs.com... une soirée super sympa à refaire. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette soirée!

Quand je suis arrivée, à l'accueil on m'a dit "Oui, c'est déjà commencé y'a plein de bouteilles sur la table". Et bien c'était presque en deça de la vérité ! Pourtant, je me souviens que la salle était bien vide et bien rangée quand on est partis. On a vraiment bu tout ça ?

Je me souviens d'un bouchon de champagne qui a volé à travers la pièce. Pap nous avait laissé une bouteille rose et Vincent avait amené des madeleines roses pour aller avec. Un vrai apernic de filles

On m'a pris pour une Coréenne mais c'était pas moi, vu que j'étais même pas dans le bassin

Y'avait aussi des brownies avec des vrais morceaux de noix mais rien d'illicite dedans, et notre matoucuisto avait fait frire du gingembre et pourquoi j'ai pas eu de crevettes ?
Par contre j'ai eu ma lichette de Dom Pérignon offert par le site si j'ai bien compris et c'était super bon.

Après on est resté assez longtemps à discuter devant la grille, et même s'il faisait froid c'était bien sympa. Comme on n'avait pas de pain on mangeait de la brioche et il me semble qu'il y a encore eu une bouteille d'ouverte...

Bref, on a fêté notre record de l'année dernière et c'était carrément bien.

Je reste quand même un peu dégoûtée de n'avoir pas nagé surtout qu'il parait que c'était en musique toute la soirée, mais je me rattraperai la semaine prochaine !

de 21h30 à 23h00, PIEDPALME a nagé 200 mètres :

:-)

de 21h15 à 22h18, oleum a nagé 2000 mètres : Toujours un plaisir de se retrouver autour de notre passion commune : LA natation.
img:http://lh3.googleusercontent.com/-2d0...
Merci à tous, ceux et celles qui auront contribué à ce que ce RDV pour cette Nocturne à Roger Le Gall se condense, cristallise et se concrétise à partir de ce site en toute simplicité.

Après la magie du bassin, retrouvailles en tenues de ville autour de belles bouteilles, pleines de bulles dans un espace réservé.
Le dress code fût respecté.


C'est fût un succès !
img:http://lh4.googleusercontent.com/-RSQ...

Fréquenté mais nage possible,..


Édition tout à l'heure d'un commentaire sur cette séance mais au plus tôt très tôt de vous revoir tous et toutes.

Nité & Just K33p Swimming !!!

Edit de séance : Rendez vous avait été donné aux nageurs.com pour venir profiter de la nouvelle nocturne de Roger Le Gall, les samedi soir jusqu'à 23h00.
Nous avions essuyé les plâtres nageurfelin et moi rejoint par Kurea afin d'officialiser un rendez vous sur le site, dans un premier temps annulé pour cause d'horaires de vacances scolaire.
C'est certes avec anxiété que je chopais un Vlib après une semaine et jour de travail chargé pour me diriger vers la nocturne ne sachant pas si les nageurs.com répondraient présents à cette invitation ponctuelle...
Temp. bassin : bonne, 4 couloirs de nages, config. 50m, éclairage uniquement du bassin & musique à donf par les très sympathique DJ's M&M'S !

Temp. ext. : fraiche.
Temp. douche : tiède, faible pression.
Affluence : 2-3/5
Une fois arrivé au bord du bassin, j'ai réalisé que il y avait pléthore de nageurs et nageuses portant le célèbre bonnet de bain dans tous les couloirs.
Étaient présents : nageurfelin, snoop77, 3ric, vincentf, S.A.S. christophe, thedude, niconocturne, dk58, klabur, grouchy, tompi, vincentf, piedpalme, kurea, mabb? (avec le bonnet de bain de corée du sud)* sans parler ceux que je n'ai pas vu où loupé : mitridate, papillonista.
Donc 17 à diviser dans 4 couloirs de nages, je peux vous dire que cela envoie et pourtant le T était libéré et les dépassements aisés. Petite course entre nageurs et bonne ambiance avant de se rejoindre pour officialiser cet événement sur les marches froide du bassin.
Les M&N'S étaient aux petits soins et ce sont eux qui nous figeâmes sur un cliché.
Puis les nageurs s'en sont allés prendre leurs douches afin de se retrouver juste après dans un carré très V.I.P.
C'est là que Christophe et moi avons réalisés que le bassin était subitement vide le temps de taper un dernier 500m.
UN GRAND MERCI au directeur de l'établissement pour nous avoir réservé un carré V.I.P. au sein de son établissement où je fus impressionné par le nombre de nageurs autour de la table soutenant une dizaine de bouteilles de champagne que Christophe et moa sommes venus agrémenté d'une bonne bouteille de Champagne Dom Pérignon millésimé 2002 offerte au nom de nageurs.com.
A séance exceptionnelle, bouteille exceptionnelle !

Un gentil mot avec attention de papillonista qui figurait sur la table ainsi qu'une bouteille et des petits gâteaux sucrés auxquels j'ai su rendre grâce.
Puis l'heure fatidique de la fin de la nocturne est arrivé alors que pour nous le temps avait suspendu son cours, juste le temps de proposer une coupe à ceux qui nous avaient offerts un accueil des plus cordial qu'il fallait plier bagage.
Nous sortîmes par la petite porte à 23h05 pour continuer à échanger.

Non sans peine, les nageurs.com s'en sont ensuite rentrés pour retrouver derrière leurs pseudonymes leur activité maitresse et de passionné : celle de nager et de contribuer sur ce site où vous me lisez.

Encore un grand merci à vous tous et toutes, à tous les niveaux aux personnels de l'établissement et plus particulièrement au directeur qui a contribué au succès de cette rencontre.

Maintenant, sachez que je serais comme à mon habitude présent (irrégulièrement) à cette nocturne que nous avons eues plaisir à vous faire découvrir après vous avoir lus avec succès.
A vous voir !


Just K33p Swimming !!!


« Que le nageurs chante ou non, le jour se lève. »
Proverbe Libanais.

de 21h10 à 21h35, tompi a nagé 700 mètres : Hips...

de 21h00 à 22h00, thedude a nagé 1700 mètres : C'était chouette !

( je me laisse la possibilité de développer ultérieurement dans des conditions plus adéquates ( comprendre: moins brumeuses...:-p))

de 21h00 à 21h45, NAGEURFELIN a nagé 700 mètres : Les artistes chanteurs ont l' habitude de présenter et remercier leurs musiciens à la fin du spectacle. Ici pas de chanteurs mais des acteurs qui en coulisses ont tout fait pour que cette soirée reste gravée dans nos mémoires


Merci Monsieur le Directeur de nous avoir offert l' hospitalité dans votre belle demeure aquatique

Merci aussi à Kuréa puisque c' est elle qui a planté la graine de l' espoir. Graine qu' elle a su faire germer en moins d' une semaine en trouvant certainement les mots justes pour convaincre la direction

Merci enfin à tout le personnel avec une mention spéciale pour les MNS qui ont mis tout en oeuvre pour notre bien être avec un savant mélange de lumières et de sons pour notre plus grand bonheur

Sans oublier bien entendu le créateur du site nageurs.com, Christophe et son complice Oléum qui sont venus avec un invité exceptionnel. Sans doute la star de cette soirée, Monsieur Dom Pérignon en personne

Un invité millésimé qui malgré son âge était encore bien pétillant

.........................................................................
Je suis désolé d' avoir fait monté la moyenne d' âge avec ma présence
Heureusement qu' il y avait le jeune Klabur pour la faire redescendre

Ce dernier semble avoir un goût prononcé pour ma crevette marinée puisqu' il s' est jeté dessus avec un appétit vorace
Si bien que lorsque j' ai voulu la faire goûter à Thedude il n' y en avait plus

Nous avons pu assister à la remise du prix par Grouchy à Tompi, la gagnante du jeu mais j' ai été décç car il n' a pas fait de discours. Du coup je n' ai pas émis un son, ce qui dû faire plaisir à certains

Donc un maximum de nageurs.com dans ce joli bassin nocturne et grace au puissant zoom de snoop77 qu' un des MNS a su prendre en main, cette soirée a pu être immortilisé en photo

Une très belle soirée qui s' est finie en bullant avec la présence de nombreuses boutielles

de 21h00 à 21h55, NicoNocturne a nagé 2500 mètres : L'afterplouf, j'y étais.
Pour repérer ceux qui ont trop bu, il suffit de regarder qui a inscrit sa séance le 25 novembre au lieu du 24

de 21h00 à 22h00, klabur a nagé 1200 mètres : C’est un peu confus.
Déjà , du début c’était un peu mélangé, entre le match de rugby à Champigny l’après-midi avec la jeunesse et celui à la télé pendant que j’essayais de bosser, mais c’est hors-sujet.
Après j’y suis allé à la piscine par un autre chemin et en arrivant je savais plus où était le nord et le GPS non plus. J’ai fini par y arriver mais je crois que j’ai fait un tour de velib’ en banlieue avant. A Montreuil. Ou Bagnolet.
Et alors après on était plein à nager dans la piscine mais en fait ça papotait pas mal au T, surtout le félidé qui a inventé les longueurs de 15m de crawl.
J’ai fini 3ème à la course, sur 3, médaille de bronze. Et il y avait un truc pas clair entre Koréa et Kurea dans la ligne matos mais après les MNS ont enlevé les panneaux alors c’était encore moins clair. Et après on a fait une photo où tout le monde a l’air benêt en bonnet sauf Grouchy qui l’avait enlevé.
Et après on n’a plus nagé parce que c’était l’apernic indoor. Et c’est là que ça se corse comme dirait 3r1c ... sous la douche je me rends compte que j’ai oublié ma serviette au bord du bassin. Je vais la chercher, ne la trouve pas, et je me souviens que j’ai dû la laisser aux douches en arrivant. A ce moment je retrouve mes palmes oubliées au bord du bassin, et quand je retourne aux douches ma serviette est là où je l’avais laissée une heure avant. Mais en fait quand je me sèche il y a The Dude (qui ne ressemble pas à Jeff Bridges) qui me dit que c’est la sienne. Euuh ... ? Mais comme j’ai une petite serviette de secours de la même couleur dans mon sac c’est pas trop grave.
Et après on va dans une salle sans chaises où tout le monde est là y compris les nageurs qui n’ont pas nagé (mais comme ils traduisent des livres hyper lourds ... y a le droit). Et il y a aussi des nageurs qui ont nagé mais qui ne picolent pas parce qu’ils ramènent l’auto. Et ceux qui ont nagé mais qui sont pas là mais qui arrivent à la fin on sait pas pourquoi, comme c’est les chefs du site on dit juste «ah, vous voilà ...!» et après il y a les MNS qui n’ont pas nagé non plus. Mais qui sont sympas.
Et là on fête la victoire de Tompi, qu’on m’explique enfin. Bravo !
Et on découvre que Papillonista, qui n'est bien sûr pas venue parce que le petit bassin était fermé, a acheté une boite de gâteaux mais que c’est en fait Tompi qui les a achetés parce qu‘elle a pas eu le temps de les faire et que Pap‘ a acheté une bouteille de Malibu avec du champagne dedans mais que c’est pas vraiment du champagne parce que c’est écrit en anglais et en rose, pas comme celui de Oleum qui lui est écrit en français et avec un bonnet jaune dessus comme le matou. Mais que au final, on a tout bu avant que la police scientifique n’intervienne.
Et Piedpalmé qui est plus forte que la police scientifique : elle a la première trouvé l’énigme de la poule avec les dents, même que le monde est injuste parce qu’elle aura même pas du Nutella gratos.
Et le Félin a fait des crevettes que personne d’autre que moi n’en a voulu et bien fait pour eux.
Après ça ferme et on est dehors de la piscine.
Il fait 12° dehors. Exactement.
Heuu. Ah oui ... ça discute dehors.
Un bon moment.
Vincentf fait péter la brioche, coool.
A un moment je vois un train passer sur le periph‘ mais ça doit pas être possible, y a pas de rails.
Et après y en a qui partent vers le sud. Et d’autres vers le nord.
Je suis les nordistes et on arrive à un pôle multimodal de transports où Vincentf retrouve son amour pour le velib‘ nocturne.
A côté il y a des tramways mais la ligne ne démarre que dans 3 semaines et elle ne passe pas par là normalement. Pas clair.
Et après tout le monde prend le métro. Je dis au revoir à Niconocturne et avant de rentrer, j’hésite 10 bonnes minutes avant de tourner la clé dans ma serrure.
Pas trop certain mais je crois pouvoir dire que ç’était une bonne soirée. Normalement ce qui se dit à l’apernic reste à l’apernic mais là comme c’était pas vraiment un apernic non plus ... on peut balancer un peu.
D’après ce que j’ai compris le prochain c’est pour Noël 2013 sauf si GeeBee arrrète de nager ce qui fausserait grave les statistiques ... et si on arrête de se demander où était Nono ...

de 21h00 à 23h00, dk58 a nagé 1200 mètres : pas de commentaire

de 20h30 à 21h45, snoop77 a nagé 1500 mètres : Soirée féérique pleines de bulles, et des très très bonnes !



Superbe bassin de nuit, pas trop de monde mis à part une flopée de nageurs.com se répartissant entre les différentes lignes d'étendages. Je me colle à la tache de recenser tout le monde sans oublier personne, en essayant même de retrouver l'ordre d'apparition dans le bassin, mais là c'est plus aléatoire : "Papillonista", Grouchy, 3r1c, Christophe, dk58, Klabur, Tompi, TheDude, Niconocturne, Crawleurfélin, Oléum, VincentF, Piedpalmé et Kurea ... et Nicolas75020 a visiblement inscrit une séance en même temps que nous, mais ne s'est pas présenté ... et fut donc privé de dessert
img:http://oi50.tinypic.com/5oe3hg.jpg
img:http://oi47.tinypic.com/25yuqa1.jpg

de 20h20 à 22h00, 3r1c a nagé 2300 mètres : Séance nocturne bien sympathique dans cette piscine éloignée.
A-t-on battu le record des nageurscomiens dans une réunion? J'avoue qu'après toutes ces bulles on a du mal à compter.
Un grand merci aux héroïnes de le soirée qui sont Tompi pour avoir gagner notre mini jeu et Kurea pour avoir si brillamment organiser ce premier apernic indoor.
Séance bien sympathique sans trop de nageurs et avec le début en élastiques ce fut féerique. C'est assez surprenant de voir son ombre se dessiner sur les murs du bassin. et pour bien finir, mon mal de dos s'est oublié dans l'eau.

de 20h15 à 21h45, Grouchy a nagé 3100 mètres : Bon, pour ceux qui ne connaissent pas encore la nocturne du samedi soir à RLG, courez-y, pour nager c'est top !!!


J'ai adoré y nager. En forme, et du plaisir, après tous ces déplacements et la misère des bassins marseillais...

Après, soirée VIP, ai fait d'un coup la connaissance d'une belle flopée de nageurs.com, et pas des moindres... Merci au personnel de la piscine pour l'accueil, super la disponibilité & simplicité ! merci à kurea pour l'organisation, parfait ! merci à tous ceux qui ont répondu à l'appel, y compris Pap qui était là à sa manière, comme promis

Tompi a eu son oscar nostradamesque...
et n'a pas chanté
NF n'a pas chanté non plus.

Je n'ai pas fait de vidéo, ni récité de discours...

...
On a trinqué et discuté et rigolé et c'était juste bien !
:):):)

Niconocturne oui, bien vu, encore que ce n'est pas moi qui ait terminé la bouteille de pap, hein vincentf ?
heureusement avec le nouveau crayon "edit" j'ai pu corriger...

Tu vois je fais des progrès


pap je fais partie de ceux qui croient qu'un jour les poules auront des dents, peut-être...

de 20h15 à 23h00, Christophe a nagé 2800 mètres : En nocturne, séance au top !! Les MNS avaient éteint la lumière et mis de la musique. Bassin éclairé par les spots sous l'eau. Belle séance dans les bulles du bassin ! Photo souvenir avec la petite quinzaine de nageurs.com présents. Dur d'en sortir, à 22h, lorsque nous sommes sorti de l'eau nous avons pu nous rendre compte que le bassin est devenu vide d'un coup. Direction un local à côté du bassin pour trinquer à cette nocturne féérique au Dom Pérignon 2002 ! Merci aussi à Papillonista pour le petit mot et la bouteille

Séance inoubliable donc, et première sans doute d'une longue série dans ce beau bassin.

de 19h10 à 20h35, Mitridate a nagé 4000 mètres : Les MNS ont éteint à 20h. Un peu déroutant au début, mais délectable de nager dans cette ambiance, de surcroît seul dans une ligne pendant un bon moment. Du coup, 4000 m, complètement fourbu dès 20h30, et donc parti trop tôt pour participer à l'apernic. Mais j'ai pu croiser NAGEURFELIN aux vestiaires et constater que pas mal de dot com avaient répondu présents. Next time.