Détail de la séance de oleum du dimanche 23 septembre 2012 de 17h20 à 18h44 , à la piscine Georges Hermant.
Signaler cette séance aux modérateurs
Quelle chaleur en sortant, un coup à allez nager à RLG découverte et moi emmitouflé de mes trois couches de T-shirt, sweat, pull en direction de Georges H.
Georges H. fermera pdt de longs mois donc :
Temp. bassin : bonne, config. 50m, lignés non coupe vagues, que trois couloirs de nages par vitesses
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 17h45 à 18h45, bueno a nagé 2000 mètres : pas de commentaire
• de 17h22 à 18h28, NicoNocturne a nagé 2500 mètres : - coté séance : Nage dans la ligne rapide, d'un niveau moyen en cette fin d'après-midi. A noter dans la liste des désagréments la présence d'une brasseuse à l'aller, dossiste au retour, griffeuse dans les deux cas de laquelle j'ai reçu pas mal de coups de griffes dont même une fois lors d'un croisement où, fort de premières expériences indélicates, je tenais aux mieux ma droite ; m'enfin bon, si une ligne nageurs moyens voulait bien être remise, les nageurs auraient plus de facilités à bien choisir leurs lignes.
Pour le rythme, je l'ai adapté au fil de la séance pour qu'il soit suffisant pour qu'Oleum ne me double pas, quand il démarrait ses 500 m juste devant moi, j'avais une bonne marge à gérer et quand il me laissait moins d'avance, j'appuyais un peu plus sur les pédales. Pour le rythme "je double Oleum" on attendra un peu que les progrès faits en club se fassent sentir.
- coté élucubrations chlorées : A mon arrivée, un junkie passablement en manque de chlore et dont je tairais le pseudo par décence pour ses proches et sa famille, m'a rattrapé dans les vestiaires. On lisait dans ses yeux exorbités son angoisse de ne pouvoir ingurgiter sa dose dominicale avant que son fournisseur ne ferme bassin. Je l'ai laissé prendre une cabine libre avant moi : on sait trop bien comment les chloraddicts réagissent lorsqu'ils se trouvent coincés devant une rangée de cabines closes.
Le junkie avait déjà frénétiquement sniffé quatre lignes d'eau quand j'ai trempé mon premier doigt de pieds dans le bassin. Après ses 500 premiers milligrammo-mètres il est resté longuement au T, surement sa sensation de manque assouvie, à papoter avec un panel de ses congénères rassasiés se délectant des effluves de chloramines. En tendant l'oreille à l'un de mes passages, il me semble qu'ils s'entretenaient sur du matériel, mais je ne sais pas lequel, certainement un appendice permettant une meilleure chloro-absorption.
Enfin, pour chlore ce sujet, la rumeur dans les douches racontait que ce nageur, lorsqu'il s'est fait sortir manu-militari à la fermeture s'écriait en pointant le bassin "mais y'en reste, mais y'en reste !".
• de 17h15 à 18h40, ploufplouf a nagé 3400 mètres : Merde, me suis fait crâmer à faire des longue (he)ures sous la douche, que je comptabilise en plus , bah ouais je nage plus vite sous la douche moi!