rue Marcel Ethis, 93230 Romainville48.87757372.443751
0 avis, Moyenne n/a/5
Noter et commenter cette piscine
Batavia
16/02/2009 à 12h59
Assez surprise par l'information postée par Sylviane, j'ai vérifié. J' y étais vendredi dernier et pour une fois tout fonctionnait à merveille... pas de fermeture en vue.
La fermeture signalée par Sylviane est fausse. La piscine est ouverte pendant les vacances aux horaires vacances (que je ne sais pas comment indiquer sur ce site, étant une gourde de l'informatique...)
En gros, c'est ouvert de 12h à 20h du lundi au ven
samedi 10h-12h30 et 14h-20h
dimanche 8h-13h
Assez surprise par l'information postée par Sylviane, j'ai vérifié. J' y étais vendredi dernier et pour une fois tout fonctionnait à merveille... pas de fermeture en vue.
La fermeture signalée par Sylviane
Batavia
28/01/09
Depuis sa réouverture fin septembre, après 18 mois de travaux, cette piscine fonctionne en pointillés. Il n'y a eu pas de semaine sans fermeture inopinée. Il y a des problèmes de régulation du taux de chlore, problèmes qui tardent à se résoudre. Les utilisateurs se baignent souvent dans un taux de chlore proche du maximum autorisé. Ils sont incommodés, il y a même eu des érythèmes
La piscine était fermée hier et au moins deux jours la semaine dernière. En ce qui me concerne, je renonce à vérifier à chaque fois et je vais nager ailleurs... C'est dommage, car j'y ai mon club. J'ai, comme les autres (et ceux du club d'aquagym), payé la totalité de la cotisation annuelle. Ce club fonctionne sur le mode associatif (bénévolat du bureau dont je salue l'opiniâtreté). D'une cinquantaine de présents le premier jour, nous sommes descendus à 8/10 lorsqu'on arrive à avoir une séance. J'ai assisté à l'entraînement des ados, où j'ai vu de la belle natation et une évolution pleine de promesses. Mais les compètes sont annulées, déplacées, etc.... puisque nous ne pouvons garantir d'être en mesure de recevoir les autres clubs.
Plusieurs questions se posent :
Est-ce que l'ingénieur en charge du dossier connaît vraiment son métier? Il me paraît hallucinant, à l'heure où on est capable d'aller sur la lune, de ne pouvoir faire fonctionner une piscine.
Que fait la Mairie ? Est-ce que les contribuables Romainvillois sont heureux de voir leur argent investi dans une piscine qui ne fonctionne pas?
Depuis sa réouverture fin septembre, après 18 mois de travaux, cette piscine fonctionne en pointillés. Il n'y a eu pas de semaine sans fermeture inopinée. Il y a des problèmes de régulation du taux de
Batavia
7/11
Cette piscine a réouvert fin septembre après 18 mois de travaux (mise aux normes, amélioration de l'accueil du public, transformation des vestiaires).
Avant ces travaux, la piscine municipale de Romainville était connue pour ses fermetures inopinées. Les problèmes étaient le plus souvent des pannes de chaudières, des problèmes de filtrage, et des taux de chlore bien trop élevés pour accueillir du public.
Eh bien, après 18 mois de travaux, qui ont certes bien embelli les locaux, on se retrouve avec des problèmes techniques qui ressemblent beaucoup à ce qu'on a connu avant lesdits travaux. La piscine a dû fermer de nouveau ses portes avant les vacances scolaires, puis encore hier, pour raison de taux de chlore trop élevé.
Ce soir, les taux étaient limites et laissent présager de nouvelles fermetures. Les nageurs présents au club ce soir ont tous pu constater que l'eau était dure et agressive sur la peau, les yeux et le nez...
Les membres du club de natation (adultes et jeunes), et de l'aquagym, qui ont déjà payé leur cotisation annuelle, ont commencé la saison avec une séance sur deux. Beaucoup sont des fidèles, qui attendaient avec impatience la réouverture. Beaucoup sont déçus.
Est-ce que la mairie va rechercher et trouver une solution durable à ce problème?
Doit-on penser que la mairie a investi d'abord dans l'apparence (c'est vrai que les locaux rénovés "ont de la gueule") plutôt que dans l'anticipation de problèmes techniques récurrents?
Cette piscine a réouvert fin septembre après 18 mois de travaux (mise aux normes, amélioration de l'accueil du public, transformation des vestiaires).
Avant ces travaux, la piscine municipale de Romainville