Après (hier) la microséance dans la micropiscine, voici la nanoséance dans la nanopiscine !!!
Feuilleton en Wallonie, suite : voici
Gembloux, dont j'avais lu quelque part que c'était une petite piscine de village oubliée, toujours vide ou presque... Tu parles, Charles !
4 lignes d'eau (dont 3 en nawak) étroites à faire passer celles de Pailleron pour une autoroute urbaine en Floride... Impossible de doubler, dangereux de juste se croiser.
Une profondeur côté petit bain à faire passer celle de Berlioux ou Saint-Merri pour une fosse à plongeons olympique !
J'avais pied
assis ! waf !
6 personnes s'essayant dans l'unique ligne d'eau, dont 3 excités persuadés qu'il était possible de faire du sport, là...
Bref, j'ai fait joujou dans le nawak, au milieu des gosses et des frites en mousse. Je me suis pris un ballon de water-polo sur la tronche et un plongeur de 8 ans sur le coin de la gueule, sans bobo toutefois.
Mais n'étant pas venu seul, j'ai testé un truc lu ici sur un fil, j'ignore lequel : longueur en crawl avec quelqu'un (dans le fil c'était les gosses) accroché aux chevilles. C'est un supeeeeeeeeeeeeeer exercice ! Moi qui nageait sans matériel, il va falloir que j'amène dorénavant
mon matos : quelqu'un - à accrocher aux pieds.
..................
Que dire de plus sur cette piscine ? "On se croirait en Roumanie", m'a dit ma comparse... C'est vrai, période Ceausescu comme on la fantasme. Cabines en formica, sans bancs. Douches froides, puis bouillantes, puis froides à nouveau. Pas de sèche-cheveux. La piscine low-cost.
Personnel adorable, par contre. A l'entrée, on reçoit un ticket. Quand on arrive au vestiaire, la charmante préposée aux porte-habits demande si on habite ici.
"- non...
- Ah, bon, c'était pour la tombola..." fait-elle en jetant mon ticket numéroté potentiellement gagnant dans la poubelle et en me montrant une sorte d'urne en fer blanc (qui ressemblait à un pot-au-lait avec une fente au-dessus). Sinon, j'aurais participé au tirage du mois... A gagner : un abonnement d'un an.
Voilà, c'était ma première tombola piscinesque, Gembloux, province de Namur, Wallonie, Belgique, Union Européenne, Planète Terre, perdue dans l'espace.