Se connecter

La page de brinouille

brinouille, 55 ans, femme, Paris

Envoyer un message privé à brinouille

Sites :

Coureuse à pied passionnée convertie au crawl après grosse blessure au genou. c'était fin 2009, pas le droit de brasser, je nageais alors à peine 10 mètres en crawl....je me suis accroché, y ai pris goût et suis devenue adepte de l'entrainement croisé avec de la natation. Depuis je partage mes entrainements entre la course à pied, la natation, le crossfit, le yoga, un peu de vélo.....1 semaine sans nager et l'eau me manque.

niveau compétition, je ne néglige pas quelques aquathlons ou triathlons verts.


Inscrit depuis le 12/05/2013 - 12:07:16

janvier 2025


décembre 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3

Aout 2013 : (33350 m)
  • 2200 mètres le jeudi 29 aout (de 15h00 à 16h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Rien de tel qu'une p'tite séance nat entre copines. Reprise cool pour moi après un répit de 4 jours et une épaule qui reste sensible.

    Vous connaissez l'éducatif pochanka ? On a vu une (excellente) nageuse le faire...gracieux !
    la même chose que cet éduc mais en crawl : http://deparisenpiscine.com/pages/a-p...

    Hermant à des airs de sursitaire avant sa fermeture pour 14 mois : j'y apprécie chaque minute, et curieusement plus rien ne m'agace.
  • 1500 mètres le vendredi 23 aout (de 12h15 à 12h45) à Plage de la Réserve, Nice - pas de commentaire
  • 2000 mètres le jeudi 22 aout (de 10h30 à 18h00) à Plage de la Réserve, Nice - pas de commentaire
  • 2500 mètres le mercredi 21 aout (de 12h15 à 13h15) à Plage de la Réserve, Nice - pas de commentaire
  • 2300 mètres le mardi 20 aout (de 12h00 à 13h00) à Plage de la Réserve, Nice - Séance grande palmes puis 1500 m avec le groupe des triathletes de la Réserve
  • 2500 mètres le lundi 19 aout (de 12h00 à 13h15) à Plage de la Réserve, Nice - Après 500 m mode à la cool, je me suis incrustée dans un groupe de triarthletes niçois : résultat 2000 m en jalons de 4 bouées, avec rattrapé, respi 3/5/7 temps, accé. Où j'ai été incapable d'accélérer. La mer est belle en ce moment, claire, poissonneuse, calme et sans méduse...le pied !
  • 800 mètres le dimanche 18 aout (de 11h30 à 12h00) à Lac d'Annecy - pas de commentaire
  • 1200 mètres le vendredi 16 aout (de 12h00 à 12h30) à Lac d'Annecy - pas de commentaire
  • 2400 mètres le jeudi 15 aout (de 10h30 à 11h15) à Lac d'Annecy - Parfois je me dis que si ma vie de runneuse n'était pas pavée d'embûches, je serais en train de m'user le mental et le corps à cavaler dans des ultra trucs super durs ou de faire voler mes casseroles de vétérane dans des allures de plus en plus folles face aux jeunots des soirées de Saint-Maur (grand rendez vous nocturne des pistards d'île-de-France), ou peut être même je serai devenue gourou de la course naturiste (courir naturel ? Tendance minimaliste? Allez hop plus de pompes, plus de t-shirt ni de soutif ni de slip...)

    Mais...la vie m'a donné des pieds hyperlaxes, inrééducables sauf éventuellement dans une seconde vie, m'emmenant au fil de leurs aléas sportifs vers des aventures alternatives. Encore 3 mois sans courir, fallait bien que je trouve un truc à faire, et mon dada suppléant c'est vraiment la natation,

    Aujourd'hui me voilà donc dans ma première compétition en eau libre: la traversée du lac d'Annecy. J'avais expérimenté les aquathlons, les triathlons verts, mais la natation toute seule jamais.

    Me voilà donc dans le monde des nageurs.
    Enfin pas tout à fait.
    Le nageur a un bonnet rose à Annecy, et une licence FFN en poche. Il porte des maillots funky et colorés et est lisse et bronzé. il a le droit d'aller tâter du 1000 au 5000 m. Son éventuelle combi est vérifiée par un juge et il part DEVANT le peloton parce qu'il nage vite.

    L'apprenti nageur a lui un bonnet violet, une licence FFtri ou un simple certif médical lui donnant le droit d'aller expérimenter sur 2400 maximum sa nage. Il a le droit de porter ce qu'il veut hormis des palmes ou pas de maillot. Et il doit partir DERRIÈRE les bonnets roses parce que forcément c'est un boulet.

    Moi j'ai pas osé mettre mon maillot funky qu'une copine m'a offert, et après moultes hésitations j'ai sorti la combi Aquawoman, parce que quand même on sait jamais ce qui peut m'arriver au milieu du lac, avec la combi au moins je flotte si on doit me repêcher, et puis mes hôtes -des locaux- m'ont dit que si l'on passait près des herbes, on pouvait choper pleins de puces de canard qui grattent fortement....lors combi intégrale.

    Le départ a lieu à la pointe du lac d'Annecy et le panorama du lac enchâssé dans les montagnes est superbe. Nous nous échauffons près du ponton du petit port. Je goûte l'eau en brasse, tiède en août, malgré un matin frais. Je découvre grâce à un concurrent où se met le bracelet électronique : au poignet (je l'avais mis à la cheville), un autre mec me dit que j'ai les lunettes à l'envers, puis encore un autre me dit qu'il faut toucher le portique du sas d'arrivée avec le poignet pour que la puce transmette les info (bref j'aurais mieux fait d'écouter correctement le briefing)

    On entend un "Pouet" et les bonnets roses s'élancent, les bonnets violets ne savent pas trop quoi faire et un bon quart est déjà parti à la chasse des roses alors que le deuxième "Pouet" retentit... Un peu brouillon donc comme départ !
    Un ami triathlète m'a judicieusement conseillé de me placer à l'extérieur du peloton, et même à cet endroit ça bouscule fort. La guerre est débutée, et là plus de jolies montagnes et d'eau bleue... Il faut garder l'esprit pugnace et avoir confiance en son crawl pour affronter à la fois l'eau opaque et les bulles façon système venturi, les coups de main, de pied, les couloirs qui se resserrent en étau de corps de Néoprène ou de chair. Mon mental oscille entre le "Courage fuyons" dans les premières centaines de mètres puis le "J'vais bouffer les bonnets rose", cette dernière option me paraissant évidemment la meilleure une fois au large. Parfois je brasse quelques mouvements pour me soulager de cette guerre subaquatique, mais la combi m'entravant les adducteurs , je reviens vite au crawl. Je me désespère un peu en milieu de lac de rejoindre la rive opposée. Puis la bouée signalant l'arrivée de rapproche. J'accélère, je réalise que je suis du mauvais côté (re-guerre), j'atteins enfin le portique d'arrivée, colle mon poignet droit dessus (je me rendrais compte en sortant que je l'avais mis a gauche..oups)...Ouf la puce a fonctionné quand même : 44mn46, 199eme sur 745, 19ème dans ma catégorie.

    Super contente 1) d'avoir un crawl qui me permet de ne plus paniquer dans la bousculade 2) qui me permet d'être à la lisière des bonnets roses 3) depuis le temps que je vois sur ma garminswim cette foutue barre des 2mn aux 100 m, un 1mn51 au 100 en compet eau libre me fait super plaisir.

    image



    image

  • 1800 mètres le mardi 13 aout (de 18h45 à 19h35) à Base de Loisirs de Cergy-Pontoise - Les algues poussent et chatouillent !
  • 2250 mètres le lundi 12 aout (de 15h30 à 16h25) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - temps gris, séance ouistiti !
  • 2600 mètres le vendredi 9 aout (de 15h45 à 16h55) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - j'aime j'aime j'aime les piscines extérieures cette semaine ! nageurs sympatiques en plus, ai vu une très belle pieuvre tatouée sur une cuisse, si c'est pas un tatouage de nageurs ça....
  • 3500 mètres le mercredi 7 aout (de 15h45 à 17h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Vive le temps gris et les jours pluvieux en été ! Piscine quasi vide et boudée des amateurs de farniente et de barbotage, 3/4 (bons)nageurs au maximum dans la ligne, je n'ai même pas doublé ni n'ai été doublé (ou ptet une fois), on s'est organisé aux tournants...le grand grand grand pied !
  • 2800 mètres le lundi 5 aout (de 17h00 à 18h10) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Bassin evacué 30 mn pour quelques gouttes de pluie et grondements lointains. Suis pas convaincue de l'utilité de la manœuvre, paraît que c'est pour pouvoir surveiller correctement....quelques gouttes m'enfin ! Sinon séance pas mal, malgré pas de jus du tout, et une épaule un peu douloureuse, du coup je change le contenu, plus de brasse et de battements, moins de crawl, pas de plaquettes, des nages hybrides à un bras...200 m d'aqua jogging pour finir (c'est ch...t)

    image

  • 3000 mètres le jeudi 1 aout (de 15h10 à 17h15) à Piscine de Cachan - Dans ma série exploration des piscines, le comparaison Puteaux /Cachan est amusante: puteaux=village du prisonnier, pas le droit de manger ou d'enlever le haut..on est chic à Puteaux on se contente de bronzer. A Cachan : à la bronzette c'est la fête du paquet de chips vide au vent, des seins nus et vu même une quadragénaire en string dentelle à noeud rose...ben je crois que je préfère Cachan, même si j'ai pris le paquet de chips dans la face parce y'a plus à observer, et qu'en plus c'était calme dans les lignes d'eau, ils étaient absolument tous dans la pataugeoire...j'ai même pu faire des accélération en crawl sans enquiquiner personne !

 

Juillet 2013 : (31820 m)
  • 3100 mètres le mercredi 31 juillet (de 11h00 à 12h15) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Temps couci-couça = piscine nirvana, peu de monde et moyenne de bon nageurs...malgré un implacable test constat: 1000 m crawl =20 mn 1000 m brasse =19mn....après 2 ans de crawl assidu, je continue a crawler moins vite qu'en brasse. Rhooo ça m'énerve ! va falloir faire des fractionnés !
  • 3200 mètres le samedi 27 juillet (de 10h15 à 11h30) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Crawl, brasse, battements palmes intenses face et pile. Et 300 m d'aqua-jogging pour finir...autant dire que le retour en vélib a été fait les jambes en coton. Fréquentation gérable en matinée.
  • 1900 mètres le mercredi 24 juillet (de 18h15 à 19h30) à Base de Loisirs de Cergy-Pontoise - pas de commentaire
  • 2640 mètres le mardi 23 juillet (de 16h00 à 17h00) à Piscine Pailleron (Paris) - Piscine Bouillabaisse : trop chaude à en suffoquer, opaque. beaucoup de barboteurs/crêpes à bronzer donc curieusement conditions presques correctes pour crawler, hormis un brasseur à gant palmés à belle envergure et pas du genre à se retourner ni se pousser, dans lans la ligne nageurs rapides sans matos. ça a fait du challenge pour doubler ;0)

    PS : les 2 maitres-nageurs du jour m'ont regardé avec un regard de boeuf quand j'ai demandé si c'était normal d'avoir des crampes par cette chaleur (j'imagine que la challeur cause plus de déshydratation) et si le thermostat n'était pas un peu réglé trop chaud, <°))))<.
  • 3200 mètres le samedi 20 juillet (de 08h48 à 09h48) à Piscine Georges Hermant (Paris) - Mauvaise séance nat a hermant ce matin, un mec sur les dents m'a enquiquiné sévère (dans le genre "je tourne jamais la tête et fonce au tournant, mais j'aime pas que tu me doubles et je prétexte que tu me touches en doublant et pour me venger je t'attrape le pied..j'accélère à m'en user la rate pour te doubler"...A la fin je n'avais plus envie de rien faire même de lui chatouiller les pieds et lassée j'ai laissé une longueur pour paix...faut qu'il parte en vacances lui) Autant d'agressivité m'a pourri ma séance. Heureusement il y a le soleil : ))))
  • 1680 mètres le jeudi 11 juillet (de 18h30 à 19h15) à Base de Loisirs de Cergy-Pontoise - pas de commentaire
  • 3500 mètres le mercredi 10 juillet (de 10h50 à 13h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - pas de commentaire
  • 3300 mètres le lundi 8 juillet (de 10h15 à 12h00) à Piscine Georges Hermant (Paris) - pas de commentaire
  • 2600 mètres le dimanche 7 juillet (de 13h15 à 16h00) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Après avoir été découragée par l'énorme file d'attente de 100 m à Puteaux à 11h30 (2 h de transports pour rien=grosse grosse contrariété) , me voilà à 13h avec une file d'attente de 10 m à Roger Le gall. Je rentre ? Je rentre pas ? je rentre. finalement j'arrive à nager 2600 m sans trop de soucis, ce qui est une perf vu le monde. y'a bien un ou 2 gars zélés du dépassement qui s'écroulent comme un soufflé au fromage, mais ils se calment tout seuls....c'est beaucoup plus la guerre pour la bronzette, je calme les esprits de 2 pousseuses de serviette et d'un poussé de la serviette (en son absence) en filant chevalièrement un peu de ma place.... ça doit être mon super bouquin M'ma Ratmotswe qui m'a archi bonnifié, ou plutôt (surtout) que je voulais finir de le lire en paix ;OP

    En sortant à 16 hc'est pire: 50 m de file d'attente ! Sympa quand même cette bronzette... mais la prochaine fois j'y vais à la première heure !
  • 1200 mètres le vendredi 5 juillet (de 20h00 à 20h45) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - Énième oubli de mes lunettes de natation...cette fois ci pas de chance pas de monnaie et celles que les MN m'ont trouvé ne m'allaient pas...après 300 m a avoir les hublots emplis d'eau et à ne rien voir dans la ligne bondée (2 lignes réquisitionnées club) j'ai experimenté toute les nages méduse tête hors de l'eau...méduse sur le dos (suis assez douée pour une méduse), nage indienne, brasse méduse, aquajogging, battements planche...

    Un beau bleu en prime au mollet dû au solide pied d'un brasseur...mais ça m'a rafraîchi et c'était cool quand même !
  • 3500 mètres le mercredi 3 juillet (de 14h45 à 16h15) à Piscine Roger Le Gall (Paris) - pas de commentaire
  • 2000 mètres le lundi 1 juillet (de 11h00 à 12h30) à Piscine de Nogent-sur-Marne - pas de commentaire

 

Page 1 | 2 | 3




Messages postés sur les forums :



 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce site. En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok