•3000 mètres le mercredi 26 juin (de 14h22 à 15h22) à Piscine Dunois (Paris) - Je suggère à la Mairie de Paris d'installer des tables et des chaises et/ou un bar au niveau de l'espace mezzanine qui surplombe la piscine et qui est squatté le mercredi par les mamans qui accompagnent leurs chérubins aux leçons de natation!!!
•2100 mètres le dimanche 23 juin (de 13h17 à 13h57) à Piscine Dunois (Paris) - A quoi sert de se presser sous les douches pour ensuite être coincé 10 mn sur le quai du métro en raison d'un incident technique sur la ligne? La prochaine fois je viens à vélo...
•3000 mètres le samedi 15 juin (de 14h08 à 15h07) à Piscine Dunois (Paris) - Aperçu un type bizarre qui restait 5 minutes dans l'eau puis sortait du bassin et allait déplier sa serviette sur la berge pour se sécher debout avant de revenir dans l'eau peu de temps après. Je l'ai vu le faire au moins 3 fois pendant ma séance. S'il lit ces lignes, peut-être peut-il expliquer ce qu'il faisait?
•2000 mètres le samedi 8 juin (de 16h00 à 16h40) à Piscine Château des Rentiers (Paris) - Lorsque une ligne est prise par les cours, que le portnawak est blindé et que de nouveaux nageurs arrivent sans cesse jusqu'à ce qu'on soit 10 personnes par ligne dans les deux lignes restantes en bassin de 25 M, je pense qu'à l'accueil ils devraient restreindre l'entrée.
Plus du tout nageable sur la fin.
•2900 mètres le dimanche 2 juin (de 14h48 à 15h46) à Piscine Château des Rentiers (Paris) - Les changements intempestifs de ligne par des nageurs de tout niveau dans les deux lignes de nage sont un fléau dans cette piscine (même quand il y a peu de monde) quand, comme aujourd'hui ou hier samedi, la troisième ligne est monopolisée pour les cours.
Les lignes ne sont pas suffisamment larges pour absorber les arrêts au T où certains nageurs prennent il faut le dire leur aise en étalant leurs jambes parfois sur les 3/4 de la largeur du couloir (problème récurrent pour les culbutes), les nageurs ne collent d'autre part pas suffisamment sur la droite en règle générale et ce quelque soit la nage.
D'autre part la piscine est globalement trop remplie d'eau: nul besoin d'Obelix ou de mauvais nageurs pour avoir de la houle!
Finalement moins je vais dans cette piscine, plus je me rends compte qu'elle a des défauts!!! On pourrait dresser un inventaire à la Prévert.
Mai 2013 : (11600 m)
•3000 mètres le mercredi 29 mai (de 15h53 à 16h03) à Piscine Château des Rentiers (Paris) - L'autoroute A7 un jour de grands départs en vacances dans les lignes: inhabituel pour ce créneau horaire.