lundi 5 décembre 2011
posté par MIROUF77 à 14:10

Lunettes suédoises

vu 15134 fois, followers=9
Bonjour,
J’aimerais avoir vos impressions concernant le réglage de vos lunettes suédoises.
Notamment la partie entre les verres. Utilisez-vous l’élastique ou la ficelle et comment faites vous pour l'ajuster du mieux possible (astuses)?
Comment gérez-vous la tension de l’élastique ?
Avez-vous des fuites récurrentes ?
Ou vos autres remarques.
Merci

44 commentaires

  

hello,

Je préfère l'élastique (pour le pont de nez)
ultra confortable et (re)réglable à volonté et au 10e de mm
... et coté "astuces" quand il commence à vieillir à se détendre(je ressers), voir à casser, je le change avec un bout d'élastique neuf ou j'en récupère un bout de ce qui dépasse derrière la tête...(qu on peut couper à l avance histoire de garder neuf et d'en avoir de rechange déjà coupé en bizot etc...)

les bout d'élastiques (pont de nez et derrière la tête) ne vieillissent pas à la même vitesse... tout dépend de la tension qui lui sera appliquer... en général pour moi elle est minimum, confort absolu dans toutes les nages, sauf en pap parfois elles flottent un peu
...

sinon ce post sent la séance passé à jouer avec ses suédoises
...

certains et certaines en ont plusieurs (paires
) et de plusieurs couleurs, au cas ou une (paire) serait récalcitrante... ou bien juste pour changer un peu (de couleur)
...

ps: ASTUSES
...ça USE
...
et non j 'ai pas de fuites encore heureux vu mon age
....
  

Il ne nage qu'avec des suédoises, Nono_le_très_Bo, c'est certifié !!

Mais à mon avis, il y a le confort en moins...
  

Moi aussi je ne nage qu'avec des suedoises.

Et pareil elastique pour pont de nez. Et j'ai deux paires de lunette, une bleue et l'autre fumée...mais dans la pénombre de Berlioux ou Mourlon pas top.
  

Pour savoir si vos suédoises sont bien réglées il faut avoir un peut mal au niveau de l'arcade sourcilière et au niveau du creux des yeux.
  

Merci pour vos retours...

C'est pas un peu masochiste d'avoir "mal" au niveau de l'arcade sourcilière et au creux des yeux ?

J'aime bien ces lunettes mais bon problème ce sont les fuites...et je veux un minimum de confort.

Je pense que tout est dans l'ajustement du pont de nez... L'élastique doit être la meilleur des solutions mais pas forcément la plus esthétique... ça fait un peu grossier non ???


Mais je vais essayer...

Si d'autres ont envie de poser leur avis...
  

Mais il existe des suédoise avec des embouts en silicone; sa permet de bien les serrer sans avoir mal. Mais même sans silicone il faut avoir un tout petit peu mal. D'autre par je préfère la ficelle avec la protection cela ne risque pas de se desserrer. Cela s'abime beaucoup moins vite.
  

Suédoises siliconées pour moi (je parle des lunettes, hein) avec l’élastique coupé.
  

@@@ à mon grand désespoir, les suédoises m'ont longtemps fait réver .... mais m'ont déçue ... au point que j'ai renoncé ...@@@
  

@nypheas : pourquoi?
  

passke ce sont pas de vraies blondes et ont des faux yeux bleues, dixit une Norvegienne


Sinon, la ficelle, j'avais ça au début, mais c'est chiant à mettre au point, et au second reglage bin ça ne demande qu'à être cassé.
  

Je trouve qu' il n' y rien d' étonnant à ce que mirouf77 ait craqué pour des suédoises
  

TROIS REINS C à écrit:
Sinon, la ficelle, j'avais ça au début, mais c'est chiant à mettre au point, et au second reglage bin ça ne demande qu'à être cassé.

je suis ok avec ça... élastique powa...

MIROUF77 à écrit:
ça fait un peu grossier non ???

oui c 'est vrai, mais bon quand tu auras trouvé la paire magic avec le réglage magic.. et un confort qui te fait oublier les googles
complètement, plus de buée, plus de fuites, plus de douleurs et/ou de marques, une vision claire si l'eau est limpide, aussi bonne qu'a l'air libre sans lunettes... le "look"... je crois que t'y penseras même plus
...

astuces: tu peux couper les élastiques au plus près (avec des ciseaux toujours en biseau) en positionnement l’élastique je préfère avoir les pointes vers le bas (j' ai déjà vu certains avec les pointes vers le haut
... ça fait un peu space comme si il fronçait les sourcils
...)
et le plus possible le biseau vers le visage et le long de mon énorme nez
qui cache pas mal l 'élastique
...

et puis demain c 'est mercredi
... alors peut être a demain
...

nono, aime les suédoises... mais aime les autres aussi
...
  

Bon ça y est tu m'as convaincu... Demain j'expérimente l'élastique...

Comme tu dis c'est la clarté qui m'intéresse, j'ai une mauvaise vue et ça ira mieux avec les suédoises...Je ne supporte plus mes lunettes dans lesquelles je ne vois rien...

Les miennes sont bleues claires, je n'ai pas trouvé d'incolore...
  

demain j essai de venirà tes horaires et avec mon stock
differentes marque
différentes couleurs
... etc
... ce sera limite de la présentation de produits a domiciles
...

ps: toutes les suedoises ne sont pas identiques... niveau elastique
et aussi au niveau des "verres" qualité et forme des plastiques... silicone ou pas etc... je dois avoir au moins 3 modèles différents et je parle même pas des couleurs... et des prix... et les plus cheres et/ou les plus jolie sont pas forcément celle qui conviennent le mieux
...
  

Ah dis donc tu en as gardé sous le coude...

Tu en connais un sacré rayon sur le suédoises...Le félin va finir par avoir raison sur mon choix...
  

j' ai pas tout compris
... en tout cas jte ramene des suédoises (des lunettes, pas des copines de Dominique et Sylvio
) mercredi voir vendredi midi
...
  

moi j'ai des speedo et ca fonctionne bien, ca ma fait mal à l'arcade
  

c 'est pas parce que ça fait mal que ça fonctionne bien... dumoins qd on est pas mazo
...
  

Pour moi c est mon indicateur mais il faut pas non que les lunettes vous rentre dans les yeux pour la vie !!!
  

Bin ca fait un look, terrible dans le metro, à la Guido http://en.wikipedia.org/wiki/Strong_Guy
Ou à la Rank Xerox

  

pour le pont nasal,j'utilise le petit tube en plastique avec la cordelette (il faut être très patiente au montage
...
Sinon je les règle avec le lien en caoutchouc élastique mais qui peut assez vite "cuire" et se sécher si on ne prend pas le temps de bien faire sécher les lunettes. J'ai aussi remarqué que la durée de vie de ce caoutchouc était abrégée l'été.
Pas de fuite pour ma part et pourtant c'est ma terreur vu que je nage avec des lentilles.
Essayé les suédoises avec le silicone, et bien c'est inconfortable ca fait mal bref je les ai revendues à un copain.
  

Marieswim et 3r1c zêtes un peu maso qd même si la douleurs et le look torturé vous plait tant non? c 'est limite de l’auto-flagellation non ?

@ sophie
oui l'élastique n 'aime pas le soleil
ni le chlore
ni la sécheresse etc
...

quand j achète des suédoises je coupe le surplus d' élastique (y en a toujours) d'une parce que c 'est chiant qd ça pendouille derrière la tête (et c 'est inutile) ou bien je passe une heure à l enrouler plusieurs fois par séances... et j'en fait à l avance plein de pont de nez élastique que je garde au sec au fond de mon sac
... en sus d'au moins une autre paire de Suédoises
...

@ 3r1C
tu changes ton annonce ou tu attends que je t attaque?
...
y a un avocat dans le lectorat?
...
  

Oh.... A l'usure du temps sa ne fait plus mal
  

J'ai une copine avocate si tu veux

(mais elle est prise désolé
)

Sinon, concernant la douleur, c'est pas par masochisme c'est juste que j'ai un peu trop forcer sur l'elastique au moment du serrage.
Sinon la paire que j'utilise en ce moment, des suedoises bleues lagon, elles elles sont un peu juste mais tiennent parfaitement. Le seul moment où cela prend en défaut l'étanchéité c'est sur les impulsions en virage.

Et puis on est corse ou on ne l'est pas...et toi nono tu l'es pas na
  

Bien dit!!!
  

J'ai fait ma séance intégralement avec mes suédoises...


J'ai utilisé l'élastique comme pont de nez après 400 mètres j'ai trouvé le bon réglage.
C'est vraiment les meilleurs lunettes niveau visibilité... C'est le top...

L'élastique pour le réglage c'est bien mais il exerce quand même un tension sur le nez. Au début ça va mais au bout d'une heure je commence à ressentir une légère douleur...

Je vais persévérer pour les réglages, je pense que je vais essayer la cordelette avec le meilleur ajustement possible. En fait une fois que l'on a trouvé la distance idéale du pont de nez, les lunettes sont ajustées. Je n'ai pas forcer plus que cela l'élastique derrière... Sabastef m'a aussi conseillé de limer les bords des lunettes pour faire sauter les éventuelles bavures qui peuvent frotter sur la peau...

Les fuites possible se situent au niveau du nez...une fois enrayées c'est le top... On redécouvre la piscine...et toute les saletés qui restent au fond du bassin...

Suzi a besoin d'un bon nettoyage quand même...
  

Tu peux nous donner une marque + un modèle , je dois me décider pour les miennes.
  

globalement c'est le même moedèle d'une marque à l'autre, Malmsten.
Moi c'est speedo, les transparentes bleues sont à 10€, les fumées miroirs que j'ai sur la photo nageurs.com (on voit pas trop) sont à 17€
  

Toutes les suédoises sont les mêmes.
  

le principe est le mêmes (bout d’élastiques, ficelles, 2 coques en plastique, vendu en kit...etc...) mais elles sont pas toutes identiques... à l'essai... et à l'achat
... élastiques différents... forme des optiques légèrement différentes... qualité de fabrication, traitement des verres etc... marque et prix...

suffit que la coque différe un tout petit peu pour qu'une paire deviennent inconfortable... j 'en ai fait l’expérience avec des coques qui me transperçaient littéralement le nez et qui prenez la buée dès le début... porté seulement 5 min (heureusement c'était les moins chère que j'avais trouvé et que je voulais tester... je me disais justement elles sont toutes pareilles alors pourquoi payer 30euros... si y en a à 3 euros
...
  

je suis pas sûr qu elles soit toutes identiques... à l'essai... et à l'achat
... élastiques différents... forme des optiques légèrement différentes... qualité de fabrication, traitement des verres etc... marque et prix....

le principe est le mêmes (bout d’élastiques, ficelles, 2 coques en plastique, vendu en kit...etc...) mais elles sont pas toutes identiques....


@ babyshark dure de conseiller une marque et un modèle, les visages diffèrent trop... faut essayer...
celle de décathlon (sous la marque décathlon) me vont bien... dans le magasin pmr à vallerey y a plusieurs marques modèles... au vieux campeur doit aussi y avoir différentes marques et modèles (mais pas sûr ça fait longtemps que j'ai pas été par la bas
)...
  

@ marieswim : parce que soit douleureuses, soit l'eau passe : dur dur de trouver des lunettes qui ne laissent pas passer l'eau, avec lesquelles on voit correctement et qui ne nous fassent pas mal !

Quant à la luminosité c'est aussi important (à mes yeux si j'osais ! )....on redécouvre des sensations en changeant de lunettes.... parfois.

Ca fait tellement d'années que je "lutte" avec les lunettes de natation, ça fait partie du jeu sans doute !

@@@
Bonnes vagues
  

Enfin, maintenant que nous avons un VRP spécial lunettes, nos petits désagréments vont disparaitre : merki NONO

@@@
  

Il faut trouver le juste milieu
  

ou attendre que l'elastique se détende
  

3r1c, les fumées ou miroir de speedo sont avec un bord en silicone, non ?
  

Non pas le modèle malmsten
  

Hello.

Perso moi j'ai acheté mes lunettes chez Décat les bleus clairs à 6 € la paire, on ne se trompe pas pour beaucoup.
Hier j'ai remis mes anciennes lunettes, et bien Beurk !!! On a l'impression d'être dans une vrai purée de pois... C'est sur que niveau confort on ne cherche pas trop à les régler, mais rien de comparable aux suédoises niveau visibilité...

Reste pour moi de trouver le réglage des mes suédoises. Ado j'en ai eu, je les ai abandonnées à causes de la douleur et des fuites...
  

me vont très bien les bleu de décath
... et les miror seulement dans les piscines découvertes si la lumière est gênante... sinon les mirors en piscine couverte c'est rien que pour le style
, c 'est comme mettre des lunettes de soleil en intérieur
...on masque ses yeux et ont perd beaucoup en visibilité
...

dès que je vois un nageur ou une nageuse en suédoises clair me dit qu'il va être sympa... (qu'il connait un peu les règles) et qu'il sera peut être bon nageurs
...

dès que j en vois en miror genre le truc de marque flashy... avec le gros logo etc... ça me fait trop penser au gens qui portent des solaires (on n importe quel accessoires) avec la marque en énorme... CC... D&G etc... je trouve ... comment dire... je trouve pas de mot
... en tout cas je me méfie directe du nageurs(ses) flashy et ou fashion
.... désolé
... pour les nageurs(ses) flashy et fashion sympa
... mais si je remarque qu'il sont gentils je ne reste pas sur ma première impression
....

donc 3r1c ET Baby
je vais vous classer dans la case nageurs flashy mais gentil
.... avec vos speedo miror a 20€...
... alors que le décath ou autre non miror peuvent se trouver a 6€ voir moins
...
  

Mais euhhhh....
mais c'est vrai que c'est plus pour le style que la visibilité
  

T'es chaud sur les suédoises Nono


nageurs flashy , non c'est la fille du vieux campeur qui me les a venté. Moi je continue avec mes aquasphère, comme ça je passe pour un naze avec mon bonnet en tissu
mais je ferais des phases avec suédoises pour des choses spécifiques de préparation. Je n'aime ni les couleurs, ni les miroirs, j'en veux des transparentes mais celles avec bord siliconé sont miroir au vieux... alors que faire?
  

@babyshark : regarder sur internet ^^ LOL
  

au magasin pmr de vallerey j ai acheté des suedoises siliconnés (des lunettes je précise) translucide incolore a 2€50 voir 3 euros si je me souviens bien.... je les utilise plus trop les décat bleu a 6€ me vont mieux
...

ps: et oui c est ton vieux bonnet en tissus et tes vielles palmes pleines de graffiti qui on fait que je t ai pas pris pour un nageur flashy la première fois
...

pas obligé d'être flashy pour pas être "un naze" (je réutilise tes termes)
... par contre l'inverse et souvent vrai
... à quelques exceptions près
...
  

"regarder sur internet "
Ben, c'est ce que je fais là ! je regarde Nono.com

Je vais jeter un oeil à vallerey la prochaine fois.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant