lundi 2 mai 2011
posté par Balsen à 21:11

Nourriture et Boisson avant seance de piscine le soir

vu 6037 fois, followers=14
Bonjour,

Que conseillez vous pour ceux qui nagent le soir et qui ont une petite faim avant d'aller nager. Pour le moment, je prend un verre de Coca et un paquet de figolu. OK c'est de la pure gourmandise mais j'ai faim avant mes séances de 3000m. Je suppose qu'il y a mieux comme nourriture et comme boisson !!!!!

Balsen

24 commentaires

Tu peux manger un grand bol de soupe tonkinoise, appelé 'la locomotive', avant de nager :
http://petitspchsetdlices.blogspot.co...

T'auras ensuite un petit problème pour marcher jusqu'au bassin.

les figolu :o c 'est bon... le coca par contre bof... si tu veux vraiment la jouer sportif, tu buveras de l eau... et tu prendras des sucres lents, sans sucre rapide,
et sans matières grasse .... genres du riz et des pâtes du pain ou tout autre substitus... en petite quantité et le plus tôt possible hein
faudrait pas que ça remonte et que ça se disperse chez suzie
....

si j 'ai une fringale avant de nager, je passe vite fait au mac do, pour avoir un truc rapide, cho, avec une préférence pour les petits encas aux poulets dans une galettes..... sans frites et sans soda
...

bug de rafraichissement...

Il est temps que Nono aille au lit après avoir bu un verre de lait.

bonjour,

un demi litre d'eau avec 2-3 (ou 3-4 si vous n'êtes pas grosse) cuillère de miel, jus de 2 citron pressé, une pincée de sel (pour faciliter l'absorbtion), une pincée de poivre s'il fait froid, un peu de girofle si on souhaite. vous pouvez l'emmener avec vous où vous voulez et consommez avant ou pendant les séances. seul inconvénient, c'est vraiment goûtese
et ça se finit très vite
une autre alternatif c'est jus de fruit pressé dans les boîtes, soit pur, soit mélangé avec de l'eau et un petit pincé du sel.

si vous êtes chez vous, avant de sortir, 2 oeux cassés dans un verre, un peu de sel-poivre, mélangez avec un fourchette. vous pouvez un peu chauffer les oeux sous l'eau du robinet chaud qq secondes si le frigo est bien froid...

ou bien un peu de yaourt avec du miel ou de la confiture. ou bien un peu de flacons d'avoine mélangé avec du muesli (de votre choix) et du lait écréme.

ou bien un salade avec du bcp de citron et bcp de vinaigre. vinaigre c'est bien pour tuer les microbes, aux temps romains les légionnaires en consommait bcp.

ou deux bananes, en plus ça contient du magnésium, ça va vous protéger contre les crampes en plus grâce au lithium dedans ça va vous donner un bon humeur pour être sympa avec les autres nageurs

ou bien encore vous pouvez consommez des oeux ou du poisson à midi, ça va vous éviter d'avoir faim le soir. même chose avec du fromage après les repas ou du yaourt. yaourt c'est bien pour la santé, en plus ça aide à diminuer les grasser de la ventre. ou bien un petit boite du thon avant les séances.

on sent qu'on a faim si l'acide de l'estomac augmente, donc on peut augmenter la consommation de l'eau et diminuer celle du café et du thé. buvez de tilleul à la place (avec citron et miel si possible).

coca, macdo... oubliez ces choses svp, vous faites des mauvais exemplaires pour les enfants
si vous voulez vraiment qq chose gazeuses buvez l'eau minérale gazeuses ou encore mieux, du calcium sandoz.

du riz, du pain, ou des pommes de terre n'est pas bien pour le soir, ça ne sert pratiquement à rien à part de vous faire grossir. les pâtes, oui, on peut, ça grossit pas bcp en plus c'est du blé, c'est bien pour le corps. il faut essayer à garder l'eau de préparation (qui contient tout les vitamines) donc essayer à mettre assez d'eau pour tout garder.

boff..

Moi je ne me prends pas la tête...

1 ou 2 bananes et ça suffit...

C'est le fruit des sportifs lors d'un effort prolongé, en plus tu peux les manger 1/4 d'heure avant d'aller nager et ça prend pas de place dans un sac...

Il faut aussi ne pas oublier qu'il ne faut pas s'alourdir l'estomac... Donc pâtes, riz, Mc Do, etc... ça gonfle, on est ballonné ensuite...

Quand on en trouve, des figues sèches (pas celles qu'on trouve partout et qui dégoulinent de sucre), ça prend encore moins de place que les bananes, et ça fait à peu près le même effet.
Quant à la soupe Pho c'est le remontant idéal après une séance, à Nakache en particulier où une bonne vingtaine de restaurants en servent à tout heure à moins de 3mn à pieds.

En effet, la soupe tonkinoise Phơ est parfaite après un entraînement parce qu’étant liquide, elle est absorbée facilement par le système digestif.
C’est un met idéal en hiver parce qu’il réchauffe le corps. Un bol de soupe tonkinoise constitue un repas complet qui ne coûte pas cher (8 piastres).

Miam,miam...

Et un verre de margarita on peut ?

MIROUF77 a raison, la banane c' est l' idéal, en plus c' est plein de potassium et ça donne la pêche

Si les nageurs se mettent à trop manger et à gonfler dans l' eau la piscine des halles va ressembler à l' autoroute A7 un jour de départ en vacances

Alors pitié, arrêter de vous empifrer avant d' aller nager

Aaaargh Saigonnais me donne envie d'aller manger une soupe Pho ... pourtant c'est plus l'hiver ...

Big up Nono et Balsen, moi aussi les figolu c'est mon carburants ! Zap le coca avant la séance par contre. Les bananes c'est vraiment bien, avec un mix de vrais fruits sec + amandes. Faut pas trop se prendre la tête non plus...

Sinon Aceofthedeep, tu es de quelle nationalité pour oser avaler de telles mixtures ?

Quelque chose me dit que le prochain resto des nageurs.com se fera baguettes aux doigts ! Parole d'ancien habitant du 13e, je vous suis

ouep la banana
c 'est bien
....j y avais pas pensé
...en général c 'est le genre de chose qui explose dans mon sac
... mais bon
la prochaine fois au lieu de faire un stop au mac do
je ferai un stop chez l épicier, c 'est encore plus facile à trouver qu un mac do
.... et les fruits sec c 'est bien aussi
et ça explose pas...

Une bonne banane vous donne la banane...parole d'entraineur; Sinon, moi, quand c'est ouvert,je passe à "la vie claire",un magasin diététique qui est à 2mns de berlioux, et j'achète des galettes de céréales(Il y en a 2 par paquets, et j'adore ça,) et (ou)une de leurs tartes(potiron, oignons,champignons, etc...Délicieux).

Si je prépare une grosse séance, un plat de spaghettis à la sauce tomate ou bien comme dans le sud de l'italie quand il n'y avait rien d'autre à manger:spaghettis,huile d'olive, e basta.

nager le ventre vide c'est pas mal aussi, on est plus léger(pour le papillon)...

Si on est fatigué à la fin de la séance,un peu d'eau...

si le prochain resto nageurs.com se fait baguettes aux doigts, je vous suis car j' adore manger asiatique
alboon si tu as vécu dans le 13eme tu dois en connaître des bons

bananes pour moi aussi. quelques carrés de chocolat de temps en temps.
en général (plutôt le soir en fin de semaine), j'ai froid entre 2500m et 3000m; là je me dis que je tape dans mes reserves...

Bonsoir,

Je grignote des fruits secs au boulot l'après-midi.
En quittant, je file à la piscine me sentant ainsi rassasié sans être lourd.
Je privilégie les abricots secs, les dattes et les figues tout en évitant les amandes qui me font trop travailler le système digestif.
En sortant, je mange une banane ou une pomme.

A bientôt,

J'évite de trop manger. Même si j'ai un peu faim avant d'y aller ça ne me dérange pas vraiment, je préfère éviter d'être en digestion. Si c'est vraiment dur, quelques biscuits et une pomme me vont très bien.

Aujourd'hui j'ai nagé sans rien manger, et finalement je me sentais plus légère.

Beaucoup d'eau et des sucres lents au précédent repas et ça passe plutôt bien! Personnellement, j'aime bien arriver assez légère avant de nager, et même pour la pratique de n'importe quel sport... par contre, suis pas contre le p'tit mojito d'après séance!

Ouais, c'est ça le problème: APRES la séance...J'avalerais n'importe qwa...

Une banane ou des abricots secs un peu avant, si j'ai faim....sinon parfois une barre de céréales avec juste un petit peu de chocolat au-dessus, miam !!!

Le matin, je préfère manger deux œufs avant de nager.
J'emmène au bassin un thermos de café au lait que je bois lorsque je termine mon heure de crawl pour me réchauffer.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant