1 : Le but est le fait d'accrocher des couches d'eau plus profonde donc plus solide??
Hmmm... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...^^
On apprend plein de termes techniques en vous lisant tous les deux
! Ben j'ai bien l'impression que comme l'a dit Klapo, chacun a sa propre sensation du "catch". Je n'en avais jamais entendu parler avant que Klapo en parle. Mais d'après ce que ce terme m'évoque, pour moi, c'est plutôt une
sensation de pouvoir pousser sur l'eau, comme si celle-ci était solide.
Par exemple, quand je m'arrête de nager pendant un moment, à la reprise, je n'ai plus cette sensation. Elle revient en fin de séance, voire à la 2e ou 3e, suivant la durée de l'arrêt.
@Enzo
Pour moi, il s'agit donc bien de sentir des appuis, mais je ne vois pas ce que tu entends par "stables".
Et, toujours d'après ce que je conçois de cette notion, c'est indépendant du trajet de la main sous l'eau, bien que celui-ci ait son importance.
Ainsi, qd on veut parler d'une façon particulière de prendre ces appuis, on le précise: le high elbow catch for example.
J'ai testé récemment cette façon de nager (bon, c'est pas encore ça, et j'ai un petit souci avec la fin de trajet, une fois que la main a juste passé la hauteur de l'épaule). Mais j'avais déjà la sensation d'avoir cette prise sur l'eau, sans avoir entendu parler de tout ça (roulis, épaule sous le menton, high elbow catch...)
!