Bsr Angélique,
j'ai acheté plein de choses en plastique sur les conseils de X qui m'affirmait "tu verras c'est super pour progresser, patati et patata"
Disons que c'est comme en amour, ce sont des ustensiles pratique mais pas nécessairement nécessaire, je veux dire que avec un peu d'imagination l'on s'en sort très bien
Avec les palmes, j'ai l'impression de barboter tellement c'est facile...
Tu a essayé sans les palmes? Faire des séries de jambes avec une planche sans palmes?
C'est la galère... enfin ca claque bien...
Alors plutôt que de se tuer avec un exercice de maso autant allier l'utile et l'agréable...
Les jambes en crawl ne représentant que 10% de la propulsion mieux vaut optimiser le geste des jambes en utilisant des palmes, ca permet de savourer ses jambes sans trop en souffrir mais bon, il faut souffrir pour être beau
je n'ai pas pris les trucs genre spatule en plastique qu'on enfile aux mains car il affirmait : vous n'allez jamais y arriver... C'est y si dur que ça ?
Disons que comme nager sans palmes, cela risquerait de te décourager dès le début, cela reste carrément faisable avec les spatules aux mains (il en existe de différentes taille) et les spatules t'aident à trouver le bon geste de bras pour les bons appuis mais c'est plus dur car plus de surface pour tes appuies, sinon ca peut aider à scalper qd tu te prends un sale coup lors par exemple d'un dépassement
Sinon y' a le machin à placer entre les jambes mais... doucement... vu mon crawl phase grand débutant...
Le "pull buoy" et non pas boy même si cela se positionne entre les jambes
Très pratique pour savoir si l'on ne tangue pas pendant la nage ainsi que pour se concentrer sur le travail des bras (le pull buoy remplace l'équilibre/propulsion que fournissent le travail des jambes).
le matériel présente-t-il un intérêt sportif ?
Oui dans le sens où il te servira à connaitre tes défauts sur une partie du corps où à ne travailler que certaines parties du corps.
Nager avec des ustensiles ce n'est pas savoir nager !
Par contre tu pourra utiliser ces ustensiles pour plus facilement trouver tes défauts et par la même les corriger.
Bonne nage.
Merci, toi aussi, l'essentiel étant de trouver son plaisir là où il se trouve cad dans la nage.
Cdlt,
Oléum.