Il est vrai que je ne vois pas très bien...
Il y a des gens qui me demandent pourquio je ne mets pas de lunettes - mais avec des lunettes de piscine normales, je ne vois pas mieux, au contraire, elles réduisent mon champ de vision. Mais je pense que des gens qui n'ont pas de problèmes de vue ne peuvent pas comprendre.
Je me débrouille pour nager, et comme 80% de l'année, je nage en club, ça va.
Mais le problème est aussi dans l'interaction avec les autres nageurs de mon groupe et l'entraîneur - si je ne vois pas son visage clairement, j'ai beaucoup plus de mal à entendre ce qu'il dit. (Et non, je n'ai pas de problèmes de ouïe, à ma connaissance.) La piscine (grosse bulle du Stade Nautique de Châtillon-Malakoff), propice à l'écho, n'aide pas...
J'ai été voir à la boutique Demetz rue des Ecoles (en fait, c'est Le Vieux Campeur lunettes
où on m'a tout de suite proposé le V500. J'ai pu essayé, et j'ai eu des explications. Il m'a l'air très bien.
Après je suis passé à Opéra Vision (rue de la Chaussée d'Antin) où j'ai dû tomber sur un opticien/vendeur qui ne s'y connaît pas trop. Il m'a expliqué qu'il était en rupture de stock pour les -8 (ça arrive), mais quand j'ai demandé si je pouvais essayé une paire du même modèle (forme de visage et tout ça), il m'a dit "ben c'est des lunettes de piscine, quoi". Comme s'il y avait un seul modèle de lunettes de piscine...
C'est dommage (pour lui), car si je ne trouve pas chez mon opticien préféré, c'est chez Demetz que je vais acheter...
Merci pour vos conseils.