Le bonnet fluo, si on est seul, c'est pas visible... En crawl on a la tête sous l'eau quasiment tout le temps. Si c'est un bassin avec des rameurs alors c'est encore pire, j'ai déjà failli percuter un nageur quand je ramais, je pense qu'il y a moyen de mourir sur le coup ou de se noyer car KO (rappel : quand on rame on ne voit pas où on va et on se retourne de temps en temps pour éviter les obstacles, mais si au moment où on se retourne le nageur est dans l'eau complètement, on peut pas le voir...)
Je nage en été en lac quand je peux, en vacances comme vers Castelnaudary l'été dernier ou dans le lac du Bourget quand je rentre dans ma Savoie natale voir ma maman.
J'ai acheté une petite bouée de secours/sac étanche/visibilité car je nage seul (je ne vais pas seul nager mais je suis seul dans l'eau, mes proches restent sur la rive).
Pour une quarantaine d'euros cet accessoire permet de ranger ses affaires à l'abri (clés, serviette, papiers...) car complétement étanche même noyé complètement.
La bouée supporte le poids d'un adulte sans problème en cas de crampe/panique... (je fais 80 kg)
La couleur est orange vif et permet d'être vu de loin, particulièrement rassurant quand vous nagez dans un endroit où la navigation à moteur est autorisée et où les gens ne respectent pas forcément le code de la circulation nautique (vitesse, bandes littorales, etc...). De plus comme on peut le voir sur les photos ci dessous, un nageur n'est pas très visible.
Ca s'attache autour de la taille et on tracte l'engin derrière ses pieds, on le sent à peine.
Je trouve ça hyper rassurant, je me demande pourquoi on n'en voit pas plus. Ce n'est même pas vendu en France, j'ai du l'acheter sur le net
http://saferswimmer.com/. C'est très rassurant aussi pour mes proches.
Ci dessous des photos prises l'an passé au Bassin du Lampy.