Détail de la séance de model59 du samedi 07 janvier 2012 de 13h50 à 15h10 , à la piscine Georges Hermant.
Signaler cette séance aux modérateurs
Georges, je me prends à réver....depuis que tu nous a remis des douches chaudes, il serait tellement agréable de ne pas se geler littérallement en extérieur de bassin. Y aurait il un programme de rénovation des vestiaires ou/et des douches de prévu en 2012 car c'est glauquissime mais tu reste et de loin mon bassin préféré. Merci au personnel et bonne année à tous.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 15h00 à 16h00, denis19 a nagé 4000 mètres : pas grand monde aujourd'hui... papottage avec bigorno et globalement séance tout en douceur il y a des jours ou on glisse mieux.
• de 14h50 à 16h30, virgo a nagé 4400 mètres : beaucoup de bonnets connus cet après-midi
• de 14h45 à 16h30, baigneuse a nagé 3000 mètres : Sérieuse en début de séance, histoire d ajouter 3 kms à notre challenge ( palmes comprises ) . Ai croisé Bigorno, élegante en vermillon et bonnêt canadien et je suis assez d accord avec elle , à Hermant il faut nager car les courants d air sont maléfiques .
Ensuite, the slow race et alors là, chapeau au philosophe hippocampe car il m a mis 25m dans la vue !!! Pou poulidor pour moi ! et un clin d oeil à Eric qui est tombé dans le piège du départ .
Je suis prête, moi aussi , à relever le défi un jour, sans antibiotiques et vitamine c ... mais loin de moi l idée de contester la supériorité de celui qui a plus d un grec dans son bonnet .
Sinon, j aime vraiment bien ce bassin qui me fait penser à une vieille piscine de province avec ses habitués et son côté sympathique . D ailleurs, croisé Jojo le mérou, trop speedé pour une course de " lents " !!!
• de 14h30 à 16h00, hornstrandir a nagé 4000 mètres : Séance de reprise tranquille et surtout c'était la fameuse première de la Slow Race 2012 qui s'est déroulée entre baigneuse, 3r1c et donc moi-même ! Les règles étaient simples : ça se passe en crawl, il ne faut pas toucher le fond, toujours être en mouvement et donc bien sûr avancer le moins possible. Quelques essais pour commencer avec baigneuse, histoire de peaufiner notre technique (tout petits moulinets des bras, on pousse l'eau avec la tranche de la main, on replie les jambes pour pédaler le plus possible dans la choucroute, le tout sans se noyer...). Bref, on a bien rigolé avant que 3r1C ne nous rejoigne pour THE race dans laquelle il a pris un départ catastrophique puisque dans un mauvais réflexe, il a poussé avec les jambes sur le bord du bassin, prenant ainsi une longueur d'avance qu'il n'arrivera plus à perdre. Pour l'anecdote, j'ai finalement gagné avec quelques longueurs de retard sur mes camarades mais je remets la Coupe (cf photo sur Facebook) en jeu dès qu'il y en a qui se sentiront prêts à relever le challenge.
Attention, tout de même, ça n'est pas si évident que cela et j'attends les challengers de pied mou, grâce aux quelques longueurs de retard gagnés avec cette première. Le ridicule ne tue pas et il noie encore moins. D'ailleurs, une (vraie) nageuse, après une première traversée d'essai avec baigneuse, est venue me voir pour me donner des conseils pour nager mieux !!!
Un grand merci en tout cas à baigneuse et 3r1c et au plaisir de vous revoir pour de nouvelles aventures.
• de 14h25 à 15h40, bigorno a nagé 3000 mètres : Echangé quelques bétises avec Baigneuse et Denis 19 Difficile de finir la séance pour cause de froid intense, c'est dommage qu'il y ait cette atmosphère glaciale avec rafistolages dans la bâche
• de 13h15 à 14h00, luludo a nagé 1500 mètres : Petite forme