Détail de la séance de Viovio du dimanche 23 octobre 2011 de 13h15 à 14h37 , à la piscine de Boulogne-Billancourt.
Signaler cette séance aux modérateurs
Belle séance dominicale hier!
Bien motivé, je me suis dit qu'il fallait que je sois courageux comme le XV au coq et comme mes amis qui ont courru le matin le 10km du XVeme.
Pas de sport depuis 9 jours, avec des vacances en Corse (Un peu de nage en mer, mais vraiment peu, quelques courses à la con dns un bassin de 12mètres,eau a 30° dans un hôtel aussi) et Europe centrale danubienne pleines d'excès de fumée, d'alcool, de nourriture. (Mais pas de manque de sommeil.)
Depuis la dernière séance de natation, un entrainement de muay thai le lendemain, 56 minutes de course ç pied le surlendemain;
Je devais nager le surlendemain mais le rendez-vous chez le podologue a duré plus longtemps que prévu.
Ensuite une séance était prévue le mercredi 19, séance longue, d'autant plus que fatigue, besoin de reposer ma cheville droite victime d'une tendinite, je n'avais pas fait d'entrainement de boxe la veille.
Manque de pot, j'avais zappé que la pisicne de Boulogne n'était pas ouverte avant 12h en semaine, et ensuite je repartais en séjour à l'étranger.
Bref hier, j'étais très motiver pour évaquer les excès et repartir sur le droit chemin du sport régulier,et surtout ne pas faire une semaine blanche.
Après le match de rugby et une ballade ensoleillées je vais à la pisicne de Boulogne, petit bassin, aux environs de 13h.
Bonnes conditions de nage, assez peu de monde, c'était sympa, comme l'était aussi le jaccuzzi après la séance et le fait de flaner en bassin extérieur au soleil.
Avant ça une belle séance de sport, très bien sur la distance, les sensations, la motivation, et relativement correcte sur le chronomètre, même si peu mieux faire, surtout en bassin de 25 mètres. 2800 premiers mètres de très bonne facture. Perte de rythme ensuite mais bon endurence, et j'ai bien travaillé globalement, et la brasse en particulier.
Donc 5 kilomètres, 1000 mètre de brasse, 4000 mètres de crawls en 102 minutes et 9 secondes, soit 1h42min9s! Temps honnête et surtout je n'avais pas nagé le cap symbolique des 5000 mètres.
Ensuite longue séance d'étirements, et de travail spécifique de mes chevilles, abdos, gainage!!
Une séance importante qui fait du bien!!
Une séance en 50 et une en 25 prevu d'ici la fin du mois, en plus d'entrainements de muay thai. Pour le footing, on attendra d'avoir les semelles orthopédiques dans les chaussures je pense.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.