Détail de la séance de Viovio du vendredi 08 juillet 2011 de 14h30 à 16h21 , à la piscine de Nanterre.
Signaler cette séance aux modérateurs
Vendredi après-midi, 8eme séance de sport en 17 jours.
J'avais faim de natation, n'ayant pas nagé depuis le mercredi 29 juin. Entre temps 3 cours de muay thai, le 30 juin, mardi 5 et surtout le jeudi 7 la veille mais je décide d'aller quand même nager même si je sais que je vais ressentir la fatigue.
J'ai dans la tête de faire autour de 4500 mètres, peut-être 5100, avec du travail de pull-buoy, de la brasse également!
Je vais à Nanterre, piscine Maurice-Thorez, pas mal de ligne de nage disponible , peu de monde des conditions sont au top. Entre tout seul dans ma ligne et maximum, 3 personnes. Sympa dans un bassin olympique.
Bon, bien sur, séance pas véloce du tout, relativement lente même. MAIS, j'ai eu de très bonnes sensations, de fluidité, de technique, et à la fin sur les 500 derniers mètres, bonne endurance, dur au mal, la volonté de ne pas lâcher en pensant aux forçats de la route du tour de France. J'ai fini bien crevé, les muscles tétanisés, mais c'était bon.
Je pensais m'arrêter à 4800 mètres donc je lance un bon sprint à 4750 mètres, au taquet, mais je décide de continuer, dur dur les 15 premiers mètres ensuite, à ne pas sentir mon corps.
Assez fier de moi compte tenu de la fatigue.
Au final 5100 mètres, 111 minutes et 4 secondes.( rythme relativement lent, mais mà n'était pas l'essentiel)
100 mètres de dos, 1000 mètres de brasse!
le reste donc 4000 mètres de crawl, dont 1500 avec le pull buoy. Avec le pull buoy ca a été même s'il a fallu un petit temps d'adaptation.
Content donc de refaire + de 5 kilomètre dans de bonnes conditions.
Etirements, abdos ensuite, puis de nombreuses bières bien méritées.
Mal aux pattes un peu là, d'autant que le lendemain 12 km aller-retour de marche dans le col de la Croix Renard en Auvergne sur la route du tour de France.
Dommage qu'il n'y ai pas eu étange pour aller faire de l'eau vive.
Mais vraiment fier de ma séance de vendredi en tout cas.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.