Détail de séance

Détail de la séance de glycine du jeudi 11 aout 2016 de 19h15 à 20h45 , à la piscine Georges Hermant.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Un appel au bureau en fin d'après-midi :
« Papa, t'as prévu d'aller à la piscine ce soir ?
– Non.
– Ah bon parce que j'y serais bien allé. »
Ah ! changement de programme alors, corvée de piscine !
Nous prévoyons de commencer par de la nage libre, crawl pour moi, ce qu'il peut pour lui, puis de faire une partie analyse de son ce qu'il peut en y apportant quelques corrections et conseils, pour repartir en nage libre.
À la fin de la partie conseil, il me demande de prévoir une leçon culbute pour la fin de séance. Je consacre mon second run à préparer mentalement cette leçon - alors déjà comment je fais moi, par quoi commencer, faut qu'on s'installe côté petit ou grand bain ? J'aurais dû prendre mon pince-nez ç'aurait été plus simple...
Fin de ce run, je suis chaud pour le faire bosser, lui a eu froid et s'est rhabillé.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 19h37 à 20h22, cygnamnesik988 a nagé 2200 mètres : 2 km en crawl en 45 mn avec palmes. Le ressenti n'ayant rien à voir avec le temps : je n'ai jamais autant ressenti de résistance dans l'eau qu'à cette séance éprouvante et pourtant, j'ai gagné 10 mn par rapport à mon temps "tranquille" d'entretien (55 mn).
Explication : je n'étais pas motivée pour nager mais...
- j'avais de la salade romaine fraîche et qui dit salade romaine dit salade césar et donc, hypercalorique à mort, salade anti-régime par excellence (il est fortement déconseillé de manger des crudités le soir par ailleurs). J'étais donc obligée d'aller nager.
- Il ne faisait pas beau. Demain après-midi, il fera 26 degrés donc il y aura plus de monde. Il fallait profiter du mauvais temps aujourd'hui.
- A force d'hésiter, je suis arrivée à 19h37 au lieu de 19h30 donc j'ai eu très peur de ne pas réussir à finir mes 2 km n'ayant plus nagé en piscine depuis le 27 juillet (mais dans l'Atlantique) donc j'ai nagé plus vite à cause du stress.
- À force de regarder Michael Phelps en ce moment aux JO de Rio, on a forcément envie de se dépasser un peu soi-même, à son niveau...
Bref, je me suis fait ma salade César à 22h du soir (pas bien) sans alléger quoi que ce soit, à cela près que j'ai remplacé le poulet par des boulettes de sarrasin grillé maison cuites au four (pas divines mais correctes)...au parmesan.
+
200 m en brasse en 7 minutes (dont 25 mètres en papillon en deux fois car ne sais pas le nager correctement). // 58,3 kg (en baisse, grâce à l'Atlantique) ; 27,5% graisse (en hausse, à cause de la salade César) ; 40,2 kg masse musc. (en baisse, lié hélas à la perte de poids sans gain de muscles je suppose). Je fais n'importe quoi mais c'est les vacances et promis (à moi-même), je n'achèterai plus de salade romaine que non, je n'avais pas envie de manger cuite.