Détail de séance

Détail de la séance de Babette.nageuse du samedi 30 avril 2016 de 12h00 à 13h00 , à Plage de Deauville .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Panique & Epuisement
Sans Jérôme et la bouée, ça aurait pu vraiment mal tourner. Partis loin au large, pendant 40 minutes, a priori dans le sens opposé au courant, mais sur le retour, impossible de remonter, les points de repère au loin sur la côte restaient toujours aussi éloignés, malgré les coups de bras.
Inquiétude.
- Jérôme ! On fait du sur place hein ?
- Oui !
Intérieurement : comment on fait là pour remonter, même juste pour rejoindre la plage tout droit. On est hyper loin. Le temps passe. La résistance baisse.
Peur !
Le froid avalait peu à peu mon corps (10°C mais ressenti + froid que samedi dernier - peut-être à cause du vent du nord glacé - peut-être tout simplement pas en super forme cette fois-ci). Ça n'avance pas du tout !
Ok repos sur le dos : je vais forcément me rapprocher de la côte portée par les vagues. Mais non ! Je dérivais encore plus vers le large !!!
Angoisse !!
Et le mental qui flanche. Vais pas y arriver !
Agripée à la bouée. Allez, reste plus que les ciseaux de brasse. Ciseaux, ciseaux. Tout droit. Faut pas s'arrêter. Jérôme à mes côtés.
Tellement soulagée quand enfin, Jérôme a eu pied ! Puis moi (1/2 heure + tard

:-D )
Le reste on s'en fout ! La délivrance d'arriver à l'autre bout de la plage (c'était même plus Deauville) et de la remonter (à pied) sous le vent, de vider la bouée pleine d'eau (je traînais un corps ! enfin deux !), de récupérer le contenant (serviette - T-shirt) gorgés d'eau (merci Jérôme de m'avoir passé la tienne - quel gentleman !), de trembler une plombe comme une vieille feuille etc...
Trop d'émotions pour y retourner l'après-midi. Je sais Lucie, c'est comme quand on tombe de cheval, faut remonter tout de suite.
Ben la prochaine fois, hein ! Là faut que je réfléchisse, que j'intériorise ce qui s'est passé, et que je comprenne !
Sacrée leçon !

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

oleum Jésus Marie Joseph...
Talisker Ça s'est joué à peu le relais à trois... Déjà que j'ai réussi à avoir Kim...
Talisker Qu'est ce qui m'a pris de lui dire que j'avais pied...
Talisker J'aurai pu lui faire la blague du marsouin ou de la méduse...
:D:D
Talisker J'aurais pas eu à la pousser pour atteindre la plage...
ms7085 Tout est bien qui finit bien. Tu as eu une très bonne réaction de ne pas t'épuiser. Mais je suis étonné. Hier mer à 10° et vent glacial du nord-ouest, plus chaud dans l'eau que sur la plage. Mer moins agitée que la semaine dernière. A +/-12H mer basse allant remonter avec vent du nord, donc en principe pas de problème pour revenir. Je n'ai jamais entendu dire qu'à Deauville il y avait de forts courants. Mais c'est vrai que les courants varient avec la marée et qu'il peut y en avoir partout. A combien de mètres était-tu? Je ne sais pas si les bouées des 300m sont installées.
Babette.nageuse Oui, c'est aussi ce qui m'a chiffonné. Les conditions auraient dû nous permettre d'éviter cette mésaventure. Jérôme aussi sur le retour dérivait vers le large. On devait être dans une zone de courants. En tout cas beaucoup trop loin. Peut-être à 500m de la rive (zone située à Tourgeville non délimitéespar des bouées contrairement à la plage de Deauville où depuis le w.e dernier les bouées sont installées et le poste de surveillance opérationnel le w.e, mais nous étions bien au delà). Bref, même à 2 avec des bouées, mieux vaut pas partir au delà des 300m. Bon, si l'eau avait été à 14/15 degrés le scénario eut été différent aussi !
Babette.nageuse Et la prochaine fois, je vais pas suivre Talisker aveuglément non plus !!! Il a toujours dit qu'il voulait traverser la Manche en solo !
Babette.nageuse D'ailleurs l'après-midi, il a été bcp + raisonnable, cantonnant la sortie à la zone des 300m et sous le contrôle attentif du MNS qui surveillait au pied des vagues, palmes à la main. Il est inquiétant ce Talisker, finalement !
Talisker Beeeuuuuhhhh!!!!
:D:D
Talisker De toutes façons, c'est une tarlouze le MNS... Il priait surtout pour qu'il ne nous arrive rien... Car l'eau devait être trop froide pour lui...
Talisker Ca m'aurait fait bien chier de sauver une petite vieille le matin et un phoque l'AM accompagné de son MNS...
Talisker On peut pas être présent partout...
Babette.nageuse Ah la fine équipe ! La petite vieille, le phoque et le monstre au snickers !
Babette.nageuse Des idées pour le prochain T-shirt de la team ?
Babette.nageuse
Babette.nageuse Le MNS ne savait pas qu'elle distance séparait les bouées (celles parallèles à la rive). En fait, je découvre que cette distance est fixe : 200m.
Babette.nageuse Bon, en + il s'entraîne en combi !!! Alors effectivement, c'est pas top s'il faut y aller pour sauver qqun !
Babette.nageuse Quelle distance, pardon
Babette.nageuse Snickers te sponsorise ?
Talisker C'est un peu le bordel tous ces messages... Ca t'a vraiment secoué ce WE...
:D:D
Talisker T'as oublié le congelé sur la plage...
Talisker Donc, dans l'équipe, on a snickerman, freezeman, Sealwoman and the little old and her sister...
:D:D
Babette.nageuse Lol !
j'insiste sur "Monster" : snickerman monster, sans oublier le s de snicker hein !
Talisker J'aurai préféré the beast que the monster.
Talisker snikersbeast...

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance