Se connecter

Détail de séance

Détail de la séance de Babette.nageuse du dimanche 27 mars 2016 de 12h56 à 13h29 , à Plage de Deauville .

 

  distancetempstypeéquipementremarquesintensitérécup 
  985m-nage libre--     - 

total : 985m.

 

Signaler cette séance aux modérateurs


image

Bonne surprise ! La météo s'est plantée. So, the sun was out


Mer officiellement à 9°C. Perso, je pense que c'était quand même au-dessus de 10°C.
On n'a pas traîné, craignant la tempête annoncée.


image

Et de fait, ça s'est gâté, avec des vagues de + en + fortes.
Les montagnes russes. Ne voyait plus le bonnet orange de Talisker
Me suis retrouvée bien plus loin que je ne pensais, transportée par le courant latéral, et n'arrivant pas à remonter à contre-courant, prenant les vagues de face. Ai donc dû sortir, et couru pour revenir. Le vent fouettait, mais avec l'anesthésie superficielle du froid, je ne sentais plus grand chose, même plus les brisures de coquillages qui peuvent blesser les pieds.
Anesthésiée, mais pas paralysée.
C'est l'après qu'il faut gérer. Je le sais maintenant. Pourtant pas fait assez vite. Le corps comme du bois au moment d'enlever le maillot. Puis faut superposer les couches: 2 pantalons, 2 tricots, 2 doudounes, etc et ça paraît toujours pas assez. Mais enfin, les tremblements s'atténuent. Ça passe. Et c'était bon de tenir, de vraiment nager cette fois-ci.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

TESS Quel courage ! Tu as dû vivre un cauchemar, en remontant la plage... Et si tu partais à contre-courant, la prochaine fois ?
Babette.nageuse C'était bon de remonter en courant, j'avais l'impression que le vent venait du Maroc !
Un ptit toutou s'est mis à courir avec moi dans vagues. C'était sympa !
Babette.nageuse Nager à contre-courant : oui, bonne idée ! Pas sûre quand même d'arriver à au moins me maintenir sur place. Remarque un bon entraînement pour l'approche du Cap Gris Nez où Tuset avait fait du sur place pendant qqchose comme 3 heures !!!
TESS Bin voilà ! Et à la sortie, + besoin de courir dans le vent !
ms7085 Nager à contre-courant épuise. Avant de nous lancer sur un nouvelle zone nous nous renseignons toujours sur les courants compte tenu des marées et vu le vent. Si on est pris il faut se laisser dériver et regagner la plage plus loin.
Babette.nageuse Ok merci pour le tuyau. De fait c'est ce qui s'est produit. Où te renseignes-tu sur les courants ? Je trouve des infos sur les coeff du vent, les matées, la température de la mer, mais les courants ?
Babette.nageuse Les marées, pardon, mais tu auras compris.
ms7085 Effectivement je ne connais de site décrivant les courants. Nous interrogeons les membres des clubs nautiquess pour savoir si un courant plus fort que ceux habituellement rencontrés en mer du nord/manche/atlantique se manifeste à proximité. A Deauville le courant que tu as rencontré était dû au vent fort.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance