Détail de la séance de epilepsie du dimanche 31 janvier 2016 de 16h00 à 17h00 , à la piscine Roger Le Gall.
Signaler cette séance aux modérateurs
Grand première dans cette piscine, j’ai été surpris de la qualité vraiment médiocre des vestiaires – l’hygiène c’est optionnel ? Je suis assez à cheval sur l’hygiène et voir l’état des vestiaires m’a donné une mauvaise première expérience.
La piscine en elle-même est plutôt jolie mais sans plus. Une 6 lignes, meh. Grosse prise de tête avec une vieille que j’ai doublée plein de fois et qui a commencé à s’exciter car « elle avait peur ». Je lui ai expliqué calmement qu’il ne faut pas nager en brasse au milieu de la ligne, et elle s’est encore plus excitée. Après lui avoir dit « ce n’est pas la peine de vous énerver madame, on peut résoudre ça tranquillement », elle a fait 50 mètres et s’est tirée, au grand soulagement général.
Je dois avouer que j’ai été assez déçu. La piscine est sale et j’ai eu du mal à nager comme je voulais – une 6 lignes avec juste trois lignes de nage, wtf. J’ai quand même pu faire mon pap dans la ligne de « crawl/dos », donc c’est mieux que rien je présume.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 14h30 à 17h15, Tipuce a nagé 5500 mètres : pas de commentaire
• de 14h00 à 16h00, Sydney a nagé 1700 mètres : 14h25 dans l'eau. Peu de monde, et décroissance d’affluence au début, pendant 10/15 minutes, puis vers 14h45 augmenttion de la fréquentation, mais nage agréable.
Public de nageur + familles mais moitié du bassin pour les nageurs, 3 lignes: une pour les palmes/plaquettes, une pour dos/crawl et une pour les autres (intitulée "nage libre").
Première fois depuis 2 semaines que j'arrive à enchaîner 200 m: le premier avec légère pause à chaque 50m et le 2e totalement enchaîné!!!!
Même certains 100m étaient légèrement fractionnés, mais globalement, j'ai gagné en puissance, en glissé, en coulée, et en souffle: l'hypoxie était là il y a 8 jours, et maintenant, presque plus!!!!
A 15h30 je comptais 1500m et donc, repos, et surtout étirements: adducteurs, et surtout dos/ischios super important. 14 à 15 minutes au total + étirement des mollets en attendant le bus (le bord du trottoir est l'appui idéal pour cela...)
Le travail en dos permet de muscler, surtout les épaule et le grand dorsal, je pense. Cela aide probablement pour le crawl, à vérifier.
Intéressant aussi de regarder d'autres nageurs pour voir leur technique: je suis un des seuls dans ma ligne à avoir une coulée aussi longue: MERCI MOUSSA !!!