Détail de séance

Détail de la séance de TESS du vendredi 28 novembre 2014 de 00h00 à 23h20 , à la piscine de Pontoise.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Quand je fouille dans mes vieux souvenirs (ceux d'une gamine de 6/7 ans), Pontoise me fait penser à Molitor...
Molitor avant sa privatisation, et le massacre de ses coursives.
Molitor en 33m, parce que, le bassin d'été, je n'y suis allée que + tard, ado, à l'époque où tous les parisiens pouvaient encore en profiter, mais pas pour nager...
Pétition signée, même si ça sert à rien, ça soulage !
Sinon, bonne séance, avec peu de nageurs, c'est reposant pour ma grosse fatigue.
J'ai même pris plaisir à taper quelques longueurs dans le nawak, avant de gagner la ligne lente que je n'ai plus quittée - rarissime !;)

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

Babette.nageuse Ai bcp pensé à toi dimanche dernier quand j'étais à Molitor et que j'ai nagé 10km pour marquer le coup et profiter à fond des bassins. Maintenant que j'ai visité les lieux, je pense qu'il serait facile de rendre le bassin d'hiver accessible au public. Il y a l'ancien hall inutilisé, dans son jus d'origine, situé à l'opposé de l'entrée de l'hôtel. Il faudrait aménager des douches spécifiques car celles à disposition sont situées dans le spa de l'hôtel au sous-sol, et trop luxueuses, et les cabines des coursives pourraient être aisément rendues à leur fonction première à condition d'y retirer les œuvres d'art qui y sont exposée (les cabines actuelles sont également au spa et il doit y en avoir 6 ou 7 à tout casser, comme le nombre de douches d'ailleurs, ce qui est bien entendu insuffisant pour un accès restitué au public). Ces bassins sont à l'évidence partie d'un décor. L'endroit, magnifique et restauré dans le respect de l'esprit d'origine, est devenu un musée. C'est figé. Je neÇa manque de vie, et de sportifs ! Pour cette occasion spéciale, je me suis transformée le temps d'un w.e en reporter photo pour nageurs.com.
Babette.nageuse ...ai publié en dérapant, sans relire. Désolée qques fautes de frappe et d'orthographe ! Mais l'essentiel de mon com. est là !
Babette.nageuse
Babette.nageuse Je voulais juste rajouter, par rapport au 10km parcourus pour la 1ère fois, que je suis encore + admirative de ta capacité à nager aussi régulièrement de telles distances. J'ai bien failli jeter l'éponge à plusieurs reprises, tellement cela m'a paru long et monotone, encore que pour diversifier, j'ai nagé par tranches de 3km, avec PB, puis sans, et enfin avec palmes. Volontairement, j'ai pris un rythme plutôt lent car je ne savais pas si je tiendrais physiquement. Le but étant d'aller jusqu'au bout. Je crois que c'est grâce à ça que je ne me suis pas sentie fatiguée et que je n'ai pas eu de contrecoup ni douleurs spécifique après (juste l'épaule gauche à peine; et surtout le coude gauche où j'ai une petite tendinite depuis septembre n'a pas montré plus de signes de faiblesse que d'habitude, ce qui m'a surpris). Non, étant donné que je n'ai pas cherché à nager vite, ce qui a été dur c'était de tenir mentalement, et j'y suis arrivée je crois uniquement parceque je voulais absolument en quelque sorte rendre hommage aux lieux, me dépasser, et aussi il faut le soulogner, grâce à l'émulation et l'admiration des nageurs/nageuses comme toi , Zul, waterplouf ... qui nagent 10km non stop simplement, comme envoyer une lettre à La Poste ! Bref, je recommencerai pas de si tôt (comme tu l'as dit, il faut disposer tu temps pour) quoi que ....;-)
TESS Hello Babette ! Contente de te retrouver dans les bacs, et un grand merci pour ton post magnifique sur Molitor : tu m'as vraiment fait rêver !
Et tu me fais rêver encore, quand tu dis que la vie pourrait revenir dans ce lieu magique, même si j'y crois pas trop. Tu vois, les 10 kilos, c'est facile : il suffit de faire comme la tortue de la fable, en se hâtant lentement, on peut nager une journée entière... Mais tu manquais sûrement de compagnons de route, pour ne pas t'ennuyer. En revanche, déconne pas ! Faut pas me mettre sur le même podium que Zul et waterploof, de vrais nageurs, eux ! :O Rien de + difficile que l'eau libre, surtout quand elle est froide...

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 17h15 à 18h15, gohu a nagé 2000 mètres : pas de commentaire

de 12h25 à 13h25, yellowboxfish a nagé 3033 mètres : pas de commentaire