Détail de la séance de castor du dimanche 27 juillet 2014 de 10h00 à 11h30 , à l'etablissement "Stade nautique de Chatillon".
Signaler cette séance aux modérateurs
Première fois à Chatillon. Super équipement, je reviendrai. Avec le bassin de 50m, de 25m,les divers petits bains et pataugeoires, il y en a pour tous les gouts. Le bassin extérieure de 50m sous le soleil, c'est top . Pas trop de monde au début, un peu pus après. Quelques nageurs de bon niveau, ça fait plaisir.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 10h18 à 12h20, bigmac a nagé 2025 mètres : Dernière séance en France avant de nous envoler vers Montréal pour retrouver peut-être l'ami Saïgonnais. Piscine bondée mais plus de bronzeurs que de nageurs. Taillé la bavette avec la Babette (anaphore = figure de style reposant sur la répétition et les assonances et rendue célèbre lors d'un débat télévisé avec "moi Président...."). Rencontré également un pote marcheur qui a fini 30° aux championnats de France sur 20 km. Chapeau l'artiste !
Un super bon rythme pour cette ultime séance, que je n'ai pas pensé à chronométrer, mais toujours des turbulences dans l'eau qui m'obligent à rajouter quelques CDB à chaque longueur lorsque le bassin est découvert. Dû faire également 25 M supplémentaires pour récupérer un bouchon d'oreille tombé juste sur la ligne médiane. Bref encore un chouette séance en attendant de découvrir le Lac de Magog et les piscines Montréalaises. N'oublions pas qu'à Montréal, aux JO de 1976, fut crevé le mur des 50 secondes au 100 M NL par Jim Montgomery (49'99"), soit un peu plus de 50 ans après que Johnny Weissmüller/Tarzan eut crevé celui des 1 minutes. Donc RV en 2026 ou peu après pour le mur des 40 secondes ?
• de 10h15 à 11h30, Babette.nageuse a nagé 3100 mètres :
Ma première dans cette piscine. Une de +à mon actif ! Très agréable. Merci BIGMAC pour ce meeting-point En +, c'est bon de savoir que le bassin de 50m reste ouvert toute l'année et qu'il est en principe toujours nageable, en tout cas le dimanche matin.
On sent que l'ambiance y est bonne : les MNS sont avenants, les nageurs, bien éduqués, laissent passer au T si on va + vite qu'eux, et s'écartent pour permettre les culbuttes. Ça change de certaines piscines ! On n'a pied nul part, donc pas de mollusques.
Les douches sont extra !
Aujourd'hui, j'ai pas fait mon meilleur temps au 2400m crawl, mais j'ai beaucoup pensé aux conseils de Bruno hier : tirer des paquets d'eau, chercher loin, moins mouliner. Du coup ça chauffait + dans les bras. C'est + crevant à priori, mais + efficace à terme paraît-il.
Je repars avec de nouvelles idées de programmes : il faut absolument que j'essaye de nager en musique. Ça doit forcément impacter le rythme et la vitesse. Et avec la pool-mate pas besoin de compter les longueurs ! A voir ...peut-être avec du M.A.Charpentier entre les oreilles ?