Détail de séance
Détail de la séance de Fishette du samedi 10 mai 2014 de 10h30 à 12h30 , à l'etablissement "Complexe aquatique de Vittel".
Signaler cette séance aux modérateurs
Ce matin au menu, brasse et pap. En brasse, on a travaillé le placement de la respiration par rapport au mouvement de jambes, puis rapport au mouvement de bras, puis tout à la fois. A dire comme ça, ça n'a l'air de rien et pourtant, sur les 10 nageurs de mon groupe, aucun d'entre nous ne plaçait la respiration exactement quand il faut. Soit nous sommes une bande de brèles, ce qui est tout à fait possible
, soit la coordination respiration - bras - jambes est plus subtile qu'elle en a l'air. C'est un peu des deux je pense.
En tout cas, travailler tout ça a complètement déréglé ma brasse. Lorsqu'on est repassé en nage complète, j'ai passé autant de temps à réfléchir à ce qu'il fallait faire et dans quel ordre qu'à exécuter les mouvements. Un peu décourageant, mais je sais maintenant par expérience que c'est reculer pour mieux sauter et que si j'arrive à intégrer ces changements, ma brasse sera (un peu) moins mauvaise qu'actuellement.
En pap, révision de l'ondulation sous toutes ses coutures et là aussi, gros travail sur le placement de la respiration. Trop tôt ou trop tard, la sanction est immédiate avec cette nage tant tout est axé sur une bonne coordination. On a fini avec de la nage complète pour bien intégrer les éducs. Punaise, elles étaient dures à sortir, ces longueurs en pap avec la fatigue qui commence à s'accumuler...
A la fin de la séance, j'ai séché l'atelier plongeon (pas envie de ces entrées fracassantes dans l'eau avec les lunettes qui partent dans tous les sens à chaque fois) et je me suis discrètement glissée dans le spa, assez vite rejointe par d'autres réfractaires du plot... Après 8h de natation en deux jours, j'ai les muscles tout autour des omoplates qui commencent à bien tirer : rien de tel que les glouglous chauds et massants du spa pour calmer ça ! On a tous mijoté là-dedans les quatre fers en l'air, hilares et nazes en même temps, un mélange bien sympathique !
Réactions
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
Autres nageurs présents pendant la séance