jeudi 27 avril 2023
posté par mymymy à 17:08

200 mètres, eau secours

vu 4405 fois, followers=7
Bonjour,

Je me suis inscrite exprès pour vous expliquer la catastrophe dans laquelle je suis:

Je n'aime pas nager mais j'ai un concours dans 1 mois où je dois faire 200 mètres nage libre en Max 5,25 minutes.

J'ai.commencé les cours particuliers, appris la brasserie coulée, revu le dos, m'initie au crawl mais je bois surtout la tasse.
Aujourd'hui j'ai été en piscine. En.crawl je me noie tous les 15 mètres et en brasse coulée je fais 1'40 aux 50 mètres.

Je suis désespérée, y a t-il encore un espoir?

Merci!

11 commentaires

Bonjour mymymy,

Vous avez écrit avec vos doigts de nageuse.

Je suis désespérée, y a t-il encore un espoir?

Oui, il faut connaitre la raison du problème qui vous fait couler tous les 15m.

Si vous prenez des cours et ce que nous vous aurions invité à faire, l'apprendre auprès des M&N's.

Un.e nageu.r.euses ne réussit à faire des longueurs que grâce à son souffle.

Concentrer vous là dessus puisque cela semble être la cause du problème.

Un.e nageu.r.ese sans le plein d'oxygène est une personne qui coule, c'est la première règle.

La deuxième est de ne pas mettre trop de mouvement de jambes qui essouffle sauf pour les plus expérimentes.

Respirer tous les trois temps de coups de bras du coté gauche et ensuite du coté droit.

Enfin, essayer de garder horizontalité de votre corps le plus proche de la surface de l'eau depuis les pieds.

Cela fait beaucoup de conseils et selon moi ce problème essoufflement proviendrait de l'un de ces 3 facteurs mais avant tout d'un manque de respiration / expiration à fond pour recharger les poumons (l'oxygène étant notre carburant)..

Vous êtes en cours, c'est parfait, le M&N's saura identifier votre défaut de nage en crawl.

Bonne réussite.

Cdlt,
Oléum.

Merci oleum.

Vu le temps qu'il me reste je pense quand même tt faire en brasse....
Avec 2 entraînements semaines en endurance et technique pensez-vous que
je puisse tenir le temps imparti ?

Le crawl est selon moi la meilleure solution.

Désolé par rapport à vos difficultés qui je suis sûr sauront trouver une solution rapide 'au niveau respiration'.

Cdlt.

Oleum.

mymymy a ecrit de ses doigts:
Avec 2 entraînements semaines en endurance et technique
pensez-vous que je puisse tenir le temps imparti ?

4 séances par semaines avec votre coach.

Cela me parait complétement réalisable / la distance et le temps ne sont pas irréalisables.

un 500m crawl pour un nageur moyen se fait en 10 minutes.

Votre coach dépendra de vos résultats, faites appel à lui sans stress mais en le questionnant sur vos difficultés.

Bien Cdlt.

Oléum.

Bonjour, c'est noté, au boulot!
Merci des conseils

De Nada,

Merci de votre retour d’expérience.

Cdlt.

Oléum.

@mymymy ça fait 1"21 au 50m, tu dis que tu nages en 1"40 donc c'est assez proche.
La nage la plus rapide c'est le crawl, c'est l'une des plus simples techniquement, celle avec le meilleur rendement effort/vitesse. Mais vu le délais, tu peux te concentrer principalement sur la nage que tu as choisi : la brasse si j'ai bien compris.

Deux conseils pour la brasse :

Conseil #1: Le mouvement de jambe doit être fait quand le corps est bien immergé et horizontal et avec suffisamment de puissance pour se laisser ensuite glisser sans effort quelques instants.
En brasse coulée, quasiment toute la propulsion se fait grâce aux jambes.

Conseil #2: Genoux et coudes se plient et se déplient en même temps. Le mouvement des bras en brasse ça sert surtout à placer la respiration

Rien ne remplacera l'oeil aiguisé d'un coach ou un MNS pour identifier les principaux défauts de ta nage, mais surtout il faut avoir la détermination pour répéter les exercices autant de fois que nécessaire pour assimiler chaque subtilité de la nage.

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes progrès.

Bonjour,

Qq progrès. Le crawl je laisse tomber, ça veut pas. Le dos, gros manque de souplesse
des épaules, très compliqué et douloureux.

J'ai un programme sur 5 séances, me chronomètre demain.

Hello,

Merci de ton retour.

Je te laisse avec les bons conseils de Christophe.

Cdlt.
Oléum.

Bonjour,

J'ai bien gagné en endurance, je place mon souffle à mon rythme maintenant
En temps, je ne dépasse pas les 1,20 aux 50 et les 2'50 aux 100. Je fais la coulée
Tous les 50 m uniquement pour être en conditions réelles.

Bonjour,

Alors ça y est le grand examen est passé. Shootée à l'adrénaline je ne sais comment j'ai réussi à atteindre les fameux 5'25. Plus que satisfaite donc.
Merci à tous pour vos conseils avisés.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant