Détail de la séance de Fishette du dimanche 16 mars 2014 de 09h15 à 19h15 , à la piscine de l'INSEP.
Signaler cette séance aux modérateurs
Belles photos de Grouchy qui montrent une piscine en train de naître et une autre inéluctablement condamnée à disparaître (tel est le destin des piscines provisoires...). La vie des piscines ressemble parfois à celles des humains.
Atelier crawl/papillon de Natation pour tous : pas de longueurs dans une ligne privative cette fois, avant-bras contusionné encore trop douloureux pour s'y risquer. De toute façon, ma mission de bénévole ne me laissait guère le temps de me baquer. J'ai eu l'insigne honneur de filmer en extérieur tous les participants sur les deux nages pour la première fois. Je pensais qu'il suffisait d'allumer la caméra, de les laisser arriver et d'éteindre, et hop, le tour était joué. En fait, pas du tout. Il a fallu que je m'adapte au rythme de chaque nageur : ne pas déclencher la caméra n'importe quand, accompagner l'arrivée du nageur à mes pieds, ne pas couper en plein milieu du dernier mouvement, particulièrement pour le pap.
Impression curieuse de rentrer dans l'intimité de la nage de chacun... mais les secrets restent bien gardés à NPT et ne sortent pas du confessionnal, heu, je veux dire de la salle de réunion où a lieu le débriefing avec les entraîneurs.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
• de 10h00 à 18h30, Grouchy a nagé 3750 mètres : Grand soleil sur l'INSEP pour mon retour à Paris...
Voilà la piscine...
... où je n'ai pas nagé, puisqu'il s'agit du bassin d'entraînement de la natation synchronisée, ce qui n'est pas plus ma came que le water polo... !
Et voilà enfin le bassin...
... où je n'ai pas nagé non plus et pour cause, il manque quelques finitions. C'est la piscine de l'INSEP en construction, en remplacement de l'ancienne qui a brûlé (eh oui une piscine qui brûle, ça arrive !) il se dit ici qu'elle sera terminée pour le mois de septembre, ce qui n'est pas impossible à mon humble avis, vu la rapidité du chantier : ici en octobre il n'y avait rien d'autre qu'un trou et le vague début des fondations du bâtiment... C'est donc dans l'encore piscine "provisoire" que je fis mes gammes.
Je suis assez étonné : il semblerait que ce soit en crawl que j'ai le plus progressé... je n'aurais pas parié un kopeck là-dessus... Quant au papillon, comment dire... chantier en cours, on va dire... voilà, on va dire ça !
Sinon, content d'avoir revu quelques connaissances;