Détail de séance
Détail de la séance de oleum du mardi 06 novembre 2012 de 18h30 à 20h00 , à la piscine Georges Hermant.
Signaler cette séance aux modérateurs
Premier jour de congés payés sans compter le week end : ne m'étant pas endormi pendant ma sieste je me dis que mon corps est reposé et direction Hermant pour le fatiguer un minimum...
Temp. bassin : bonne, lignés, 4 couloirs de nages identifiés, deux couloirs pour le club Les Mouettes de pAris et deux couloirs (accessoires et nage rapide).
Temp. ext. : bonne.
Temp. douche : tiède.
Affluence : 2-3/5, les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Alors que je me décide pour un petit échauffement ce fut un premier 500m sans nom qui m'attendait, un grand portnawak.
Ah oui avant de m’énerver dans mon commentaire de séance, spéciale dédicace à la caissière toujours tout sourire.
Donc premier 500 chiant à cause de quelques nageurs dont le nombril devait éclairer le bassin d'une lumière terne. Aucun fair play ce qui occasionna un je double laisse le T accessible pour faire mon virage a gauche du T et voilà que le nageur doublé au lieu de repartir au milieu prends la droite de la ligne pour me labourer le dos en nageant le dos crawlé... Multiples cafouillages au T, un nageur à qui j'ai pourtant signalé qu'il n'avait rien à faire dans la ligne rapide avec ses raquettes de tennis au bout des bras (celui qui avait été sorti à coup de raclettes par le personnel des douches car il était à poil dans un coin avec deux mecs il y a deux ans
...).
Sans parler du mec que je double facilement et une fois arrivé au niveau de son torse, pas d'avancée alors que je garde la même cadence et ce pendant 25m... Donc M. ne veux pas être doublé et me tire la bourre ce qui ne m'a pas énervé car je voulais garder mon fair play et j'étais là pour nager tranquille.
Sauf que vivre cela pendant les 500m échauffement... ce fut le meilleur temps de ma séance !
Ensuite j'ai poussé pied planché lorsque une telle situation s'est représenté !
Non, je n'ai pas rêvé puisque le pote de jojolemerou était là et m'a confirmé le fait que un nageur que je venais de doubler en arrivant au T était plus que "vénère".
Sachez messieurs si vous me lisez que cela fait plus de 5 ans que je fréquente ce bassin en 50m et que ce ne sera pas votre orgueil qui viendra perturber mes séances car je resterais
fairplay et je saurais vous le dire de pleine voix si nécessaire !!!
De plus en plus de nouveaux nageurs et nageuses dans ce bassin, je ne sais pas d'où ils sortent, jamais vu(e)s; probablement d'un centre commercial...?!
Sinon, à part ces quelques "j'en ai une plus grosse que la tienne", bonne séance ! Boosté par les couloirs adjacents où s'entrainent les Mouettes. On sent la tension monter avec les interclubs qui arrivent, chacun(e)s essayant de donner son meilleur potentiel.
Et puis j'ai croisé un nageurs.com avé THE bonnet !!!
J'aurais du le reconnaitre de premier abord mais quand il m'a dit que son pseudo était
poissondieppois j'ai failli lui présenter mes excuses pour ne pas l'avoir reconnu.
Il faut dire que la dernière fois que je l'ai vu, ce nageurs.com était venu nager pour le défi de l'étoile de Martin le matin
et le soir !
Je lui ai souhaité la bienvenue dans ce 50m qu'il ne connaissait que en 25m.
Au plaisir de te recroiser poissondieppois, je lis tes commentaires avec intérêt.
Plus que trainé sous les douches tiède pour rentrer plus tard que hier, il va falloir que je me surveille sinon après demain j'arriverais dans le bassin vers minuit malgré le récent changement d'horaire en notre faveur.
Quoiqu'il en soit :
Just K33p Swimming with Touch' and Fair play !!!
"... la natation ne peut être qu'une activité personnelle.", Ivan Illich, (1926-2002).
Réactions
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.
Autres nageurs présents pendant la séance
• de 18h30 à 19h05, multipass a nagé 1500 mètres : pas de commentaire