Journal de bord d’une grenouille en mode « testeuse »🐸
Je vous l’avais annoncé début de semaine, j’ai eu le privilège d’être sélectionnée pour participer à un test d’un nouveau produit nommé « swimbot » à la piscine de Villeneuve St Georges.
Chacun sait aujourd’hui que je voue une passion pour la natation. (Ceux qui ne le savaient pas ben… maintenant c’est chose faîte 😂😂😂
Ce que vous ne savez peut être pas, c’est que je suis également super fan des gadgets conçus pour la pratique de mon sport favori.
Je passerais bien évidemment sur les joujoux de torture tel les palmouilles, le pull boy, les plaquettes et autres machins qui côtoient les baignoires au côté des nageurs…
Mais là, je me disperse …
Le jour J donc, je saute dans mon auto accompagné d’un autre gadget, Monsieur le GPS (et voui, le mien s’appelle Georges !) Afin qu’elle me conduise séance tenante vers cette nouvelle baignoire où m’attend une équipe de choc … et un drôle d’engin….
Arrivée sur les lieux de cette session découverte, je découvre une petite poignée de têtards affublés d’un bonnet blanc à l’effigie de « Swimbot »… Bon… le bonnet…, bof, je ne reviendrais pas sur la tronche que l’on a avec ce truc sur le crâne…. Next ….
A peine arrivée sur les lieux, un de mes yeux non chaussé de lunette de plouf (je passe également sur le côté mouche du dispositif)) glisse vers le bassin où je découvre Monsieur @Nicolas granger en pleine séance de test … waouhhhhhhhh ! Quel nageur ! 🏊
Accueillie par les équipes de SWIMBOT et de CHRONOMAITRES, je suis tout de suite briefée sur les conditions de test du produit.
Au premier abord, cela a l’air super simple, mais je reste tout de même assez sceptique sur le fait que ce petit boitier puisse me permettre de me perfectionner en crawl… après tout, mon coach me dirige plutôt pas mal nan 😛
A suivre donc …
Les équipes sont aux petits soins avec nous et nous mettent vite à l’aise d’autant plus que ce petit boitier, que je commence à bien apprécier, est assez simple à manipuler.
Le SWIMBOT se présente comme un petit téléphone et est doté de 2 deux écouteurs à résonnance crânienne que l’on glisse sous le bonnet. (Utile pour le coup !)
Je passerai sur l’aspect technique et garderai le côté ludique de cet ovni qu’est le @swimbot. Pour les informations techniques, je vous invite à vous rendre sur la page de @swimbot où toutes les informations sont disponibles.
Ce qu’il faut retenir, c’est que moins le bestiau « bip », plus votre nage se rapproche du mouvement parfait. J’ai été scotchée sur le fait qu’il a détecté de suite mes défauts notamment, un mouvement de bras gauche à l’ouest 😎 Je ne sais pas pourquoi, il ne m’écoute pas celui-là !
Il sait également détecter le moindre petit défaut et vous le fait savoir avec un petit BIP qui résonne dans vos oreilles. (Une tête trop hors de l’eau, un alignement moyen, une mauvaise position des bras, une propulsion à la ramasse ….) pire que l’œil avisé de mon coach qui pourtant ne passe sur rien !
Le jeu consiste donc à se concentrer un max afin d’éviter au petit bonhomme qui se trouve dans l’appareil de « BIPER » et pas moyen de l’amadouer celui-là !!! Inutile de lui faire le coup « J’ai une crampe !!! «
L’essayer c’est l’adopter !!!
Je révise donc mon scepticisme du début de séance car, couplé avec les conseils avisés de mon coach, de bons progrès en perspective se profilent à l’horizon !
Je suis bluffée par cet engin technologique qui va me permettre de travailler ma technique seule lors de mes séances libres.
L’expérience est donc concluante…
Et puis, il est toujours aussi agréable de rencontrer des mordus de plouf
Merci à Nathalie Tran, Pauline Parsy pour leur disponibilité et leurs précieux conseils … promis, je vais travailler mon bras gauche
Merci à @swimbot @chronomaîtres @Nicolas granger @ David Jamet, @Jean-François Ribet pour nous avoir permis de participer à cet évènement et un joli clin d’œil aux sympathiques nageurs de tous horizons avec qui j’ai pu échanger …
Bon, trêves de billevesées mes têtards… c’est bientôt mon anniversaire ! haha haha !!!
Bon week-end 🐸
#créditphoto@chronomaîtres