La piscine Saint Charles est située dans le centre de Marseille. L'entrée est constituée d'un portail pour les voitures, et d'une ouverture pour les piétons. Après avoir traversé la cour, j'arrive au niveau de la caisse.
L'accueil est poli, on me demande si c'est la première fois que je viens
Pour les étudiants le droit d'entrée est à 1€.
Passée la zone de déchaussage obligatoire, les hommes et les femmes se séparent ! Il faut prendre un panier et se changer dans une des cabines. Eau stagnante au sol, peu de lumière, c'est un peu glauque ! Les cabines sont spacieuses, avec crochet et petit banc. Pas de trous dans les murs, les pervers préférerons sans doute la plage.
Il faut garder le bracelet pour aller nager. En plastique rouge, bien qu'un peu rigide et dur à fermer, il s'oublie très vite autour du poignet, et tient parfaitement, ce qui est assez rare pour être souligné !
Toilettes entre les vestiaires et les douches. Deux pissotières (dont une condamnée), un lavabo, et deux cabines sans papier. Spacieux, mais sans plus...
On accède aux douches par un rideau de boucher en plastique transpirant la sueur... douches qui ont l'air d'être neuves, et dont la quantité est impressionnante. Surmontées d'une plomberie en cuivre. Lorsque le jet s'arrête, un petit bruit de aérien se fait entendre. Amusant...
Radiateurs dans les douches ! Et portes serviette en quantité.
Second rideau de boucher qui trempe dans un pédiluve. Quelques marches à monter, et ça y est, le bassin est là ! Donc il fait 25m. Une terrasse ensoleillée quasiment vide !
Peu de monde dans l'eau, nous étions 4 dans la ligne d'eau. Le carrelage au sol semble avoir été refait à neuf, il brille ! Évacuation d'eau pas très rassurante au fond du grand bassin. Système de récupération d'eau en surface par gouttières le long du bassin. Entre le sol de la salle et l'eau il y a un différentiel de 50 centimètres. Échelles aux quatre coins de la piscine, de la place pour poser sa serviette. Bassin à profondeur croissante, de 1m à 3m50.
Plafond en carton pâte, lignes d'eau faites avec ficelles et morceaux de flotteurs très colorés. La déco est un peu triste.
Correct au niveau de l'entretien, mais pas assez d'évacuation d'eau au sol, du coup il y a de l'eau stagnante.
Voilà, c'est tout pour ma première piscine à Marseille !
La piscine Saint Charles est située dans le centre de Marseille. L'entrée est constituée d'un portail pour les voitures, et d'une ouverture pour les piétons. Après avoir traversé la cour, j'arrive au niveau