Ikos
6/4/2013
Profitant d'une fermeture pour raison technique de la piscine de l'agora, j'en profite pour tester la piscine (preque) toute neuve de Ris Orangis.
Les locaux sont très propres (déchaussage à l'entrée, comme c'est la norme désormais un peu partout). Les cabines sont très spacieuses, même si le banc est assez petit (j'ai encore failli faire tomber mes affaires par terre par inattention). A priori toutes ont deux crochets, pratique pour accrocher le sac et le manteau.
Les casiers sont tous à clé avec un bracelet plastique à resserer après avoir passé le poignet dedans. Même si le bracelet semblait neuf, au bout de deux longeurs, ça ne tenait plus (vive les bracelets d'antan) ... comme d'habitude j'ai du le coincer avec la montre pour ne pas le perdre.
Les toilettes étaient propres, mais dans la pénombre, s'il faisait moins gris, avec un rayon de soleil, ça ne ce serait peut être pas vu.
Les douches sont mixtes mais tout à fait propres. Petit plus, le bouton de réglage de la température (histoire de pas s'ébouillanter après la séance).
On appréciera les portes de séparation entre l'entrée, les vestiaires, les toilettes et la partie douches + bassins. Ca permet d'éviter les courants d'airs.
Enfin, pour les bassins, il y a une pateaugoire (pas testé) et un petit bain (pas testé non plus), ainsi qu'un grand bain (25x12,5m). Le grand bain est totalement plat (2,20m de fond partout), et dispose d'un rebord en bout de longueur pour poser les pieds. La piscine est assez lumineuse, grace aux grandes verrières qui donnent sur le jardin. On y aperçois le triple toboggan à l'extérieur ouvert l'été.
Au final une piscine très sympatique, qui donne envie d'y retourner.
Profitant d'une fermeture pour raison technique de la piscine de l'agora, j'en profite pour tester la piscine (preque) toute neuve de Ris Orangis.
Les locaux sont très propres (déchaussage à l'entrée,