l'accueil:
la Dame qui vend les tickets est sympathique encore faut il lui lancer une tite blagounette pour la décoincer un peu, aujourd'hui ,par exemple, j'ai eu le droit à un joli sourire dès mon arrivé, ça fait plaisir.
La zone de déchaussage :
Un bureau tout droit sorti de chez IKEA ....assez froid comme accueil , bien souvent il n'y a personne, tu déposes ton ticket d'entrée sur le dit bureau tout pas beau , tu enlèves tes pompes, tu met tes tongs en plastique .... ( A prévoir, car très utile , pour ne pas mouiller systématiquement tes chaussettes dans les vestiaires inondés )
Sinon les seules fois ou il y avait quelqu'un pour vérifier les tickets, ils étaient deux, voir trois installés à discutailler de je ne sais quoi .... lancés dans de grands débats philosophiques , tu lances timidement un "bonjour" , personne ne te regarde ,ni ne te répond poliment d'ailleurs... bref le gros vent quoi
.
Alors tu traces vite aux vestiaires...
Les Vestiaires :
La première porte battante franchie, à droite , des miroirs pour te peigner avant d'aller te sécher les cheveux... logique.
Au sol , 1 cm de flotte, et là, si tu n'as pas prévu ton coup, ressentant progressivement l'eau imbiber tes jolie chaussettes mickey mouse, et en entendant les chplouk chplouk que font tes pas ,tu te dis : "hééé merrrdeuuu!!"
Cela met de bon poil direct.....
Ensuite tu choisis ton casier, la aussi faut avoir prévu ton coup à l'avance,
il te faut une pièce de 1 euro , sachant qu'à la caisse , il est bien marqué que le fond de caisse ne peut suffire à faire le change en pièce de 1 euro pour tout le monde ...
Bon sinon la taille du casier à proprement parlé est acceptable , choisis en un avec un petit panier porte manteau c'est pratique , surtout dans les cabines qui ne sont équipés que d'un seul et unique crochet, tu verras ....tu me remercieras après.
Les cabines :
Bien faire attention au système de fermeture de la porte ...au risque de te retrouver dans la situation ou tu verras un ou une illustre inconnue te déshabiller du regard... sauf que là tu seras à poil ....
A ta droite, le seul et unique crochet qui te serviras à poser tes affaires, en été ça va, mais en hiver avec la doudoune c'est moins pratique, le porte manteau du casier à le mérite une fois accroché au dit crochet de te rajouter deux étages supplémentaires pour poser tes vêtements.
Au fond ,en guise de banc ....une planche, ne pense même pas t'y assoir, tu ne pourras pas, tu n'auras pas la place.
Celle ci à la particularité d'avoir un vide au fond , donnant sur un radiateur ou il te sera impossible de récupérer ta pièce de 1 euro que tu viens de faire tomber en prenant ta serviette
, garde donc ta pièce dans une poche de ton manteau au lieu de la poser sur le banc ....
Une fois sorti de la cabine, range toutes tes affaires dans le casier.
Enfin essaye quoi ...
N'oublie pas d'étendre tes chaussettes mouillées le mieux que tu peux à l'intérieur afin qu'elle sèchent pendant que tu nages.
Et si tu n'arrive pas à fermer la porte , n'hésite pas à forcer avec le pied en mème temps que tu tourne la clef
La clef.... tiens.... un grand moment de solitude encore ...
Bonne chance pour installer le bracelet , soit donc patient.... mouhahaha
Les Toilettes :
Elles sont propres , rien à dire de particulier ,si ce n'est qu'un peu d'intimité pour les messieurs serait la bienvenue, en effet la porte principale ne ferme pas car archi gondolée , ce qui fait que toute personne rejoignant les douches peux voir l'intégralité de l'anatomie masculine ainsi exposée.
Si encore c'était fait volontairement pour faire avancer la science je dirais pas mais là ...
Les Douches :
Collectives elles sont , froides aussi souvent ....
Une cabine " Douche Chaude ", que je renommerais " Douche Crade " , rentre pas là dedans si tu veux pas choper une mycose des pieds .
Elle est jamais nettoyée ou quoi !!! sérieux, c'est répugnant !!!
Les Bassins :
Un grand de 25 mètres et un petit.
le grand est pas mal, 2 couloirs de nage , un d'apprentissage, et l'équivalent de 3 lignes pour les barbotteurs.
Pour les 2 couloirs pour nageurs, il est marqué sur des flotteurs "nage à droite" , c'est bien de le préciser hein ...dès fois que^^
Il serait quand même plus utile d'y mettre le type de nage , car perso pour le moment je suis brasseur et je me trouve obliger de gêner les crawler ( j'aime pas qu'on me gène, donc j'aime pas gêner les autres aussi )
Il serait plus logique de faire une ligne Crawl et dos et une ligne brasse et planche non ?
M' enfin ... ça ne gâche en rien le plaisir de nager dans cette piscine ,car généralement peu fréquentée et très lumineuse du fait de sa verrière.
Il faut aussi signaler que Mathis tolère palmes, plaquettes etc ...
A noter que les MNS sont bien présents, souriants , actifs et savent "péter une bonne gueulante" quand il faut ... c'est bien.
Un point positif aussi pour les sèches cheveux high-tech dérrière le bureau .
Quelques photos :
-
http://img256.imageshack.us/img256/60...
-
http://img8.imageshack.us/img8/2280/s...
-
http://img227.imageshack.us/img227/23...
-
http://img46.imageshack.us/img46/7254...
-
http://img59.imageshack.us/img59/5679...
-
http://img33.imageshack.us/img33/9517...
-
http://img148.imageshack.us/img148/56...
-
http://img826.imageshack.us/img826/38...
*l'accueil*:
la Dame qui vend les tickets est sympathique encore faut il lui lancer une tite blagounette pour la décoincer un peu, aujourd'hui ,par exemple, j'ai eu le droit à un joli sourire dès