C'est non sans une certaine excitation que je préparais mon sac de piscine en ce début d'après-midi.
Un sac abandonné dans un coin depuis plus de trois mois pendant lesquels j'avais basculé sur des activités quotidiennes de course à pied ou de cyclisme. Des activités qui m'auront laissées des traces ... de bronzage grotesque une fois en maillot de bain.
Un peu paniqué le jeudi de n'avoir trouvé aucune disponibilité nulle part pour ce week-end, je dénichais finalement cette piscine que je ne connaissais pas, et qui qui ré-ouvrait ses portes aujourd'hui même. En pleine cambrousse Seine-et-Marnaise c'était heureusement une bonne surprise, loin de l'agitation des bassins urbains. Accès autorisé uniquement à ceux qui avaient réservés. Nous étions sans doute une bonne quinzaine, répartis entre un petit bassin sportif et un mini bassin ludique.
Tout était très bien organisé, casiers condamnés, toutes les affaires sont mises dans des sacs mis à disposition à l'entrée, que l'on laisse sur une chaise numéroté au bord du bassin. Douches et vestiaires différents à l'entrée et à la sortie (pour ne pas croiser le créneau suivant). Bassin sportif scindé en deux par 2 lignes d'eau centrales, ce qui donnait deux larges couloirs, un par niveau. A trois puis 5 dans le mien, dont deux jeunes clubbeuses, on ne s'est pas trop gênés.
Assez déroutant sur les premières longueurs en crawl avec une impression de ne plus savoir nager.